module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Besoin de vos avis

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par anouar76, 22 Décembre 2011.

Tags:
  1. anouar76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,


    Je suis membre d'une association qui organise des séminaires de manière régulière.
    Je souhaiterai filmer ces séminaires afin de les diffuser via des DVD.

    Le soucis est que j'ai déjà essayé plusieurs fois mais le rendu n'est pas à la hauteur de nos attentes.
    Je m'explique : J'ai un Caméscope Sony HDR-CX350. La qualité de la vidéo nous convient parfaitement étant donné que nous sommes sur un pan fixe.

    Le soucis c'est au niveau du son ! Je souhaiterai avoir le son en direct (depuis le microphone). C'est pour cela que je souhaiterai savoir quel matos vous me conseillerez pour obtenir un son nickel.

    On m'a parlé d'une carte son externe qui serai directement branché sur le micro ?

    Qu'en pensez-vous ? Cela ne va t'il pas posez problème pour le montage (décalage entre le son et l'image ?).

    Si cela est correct avez-vous des cartes son externes à me conseillez ?


    Merci pour votre aide.
     
  2. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Essaye de poster ton message dans la rubrique son numerique. Par ailleurs, perso je ne vois pas ce que tu entends par carte son externe. Peux-tu preciser ?
     
  3. anouar76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte son externe

    Merci pour ta réponse.

    Quand je parle de carte son externe. C'est une Interface audio externe qui me permettrai d'enregistrer le son de meilleur qualité. Voici un lien du genre de carte son externe dont je parle M-Audio Fast Track PRO USB - Carte son externe à la Fnac


    Merci
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je vois très bien ce qu'il entends par "carte son externe " . Il peut s'agir , entre autres , d'un boitier d'acquisition audio comme celui que je possède ( Clean + de Steinberg ). Lorsqu'on le branche en USB2 , la carte son interne est inhibée automatiquement. C'est effectivement un solution car , on peut , en utilisant une mixette , brancher des micros de qualité et obtenir ainsi une bande son irréprochable. Il m'arrive , assez souvent , lors de captations de spectacles par ex , de me servir d'une bande son qui ne provient pas de mon camescope mais d'un enregistreur numérique séparé . Perso ( j'ai peut être de la chance ) , je n'ai jamais constaté de décalages image/son en procédant de la sorte , même sur des enregistrements qui durent près de 3 H. Donc , pour moi , ça peut le faire.
     
  5. anouar76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovideo,

    Peut tu me donner la référence exacte de ta carte son externe.

    Au niveau du montage tu utilise quel logiciel ?

    Merci.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut anouar , malheureusement , cette carte son ne se trouve plus dans le commerce . Steinberg était sous le giron de Pinnacle , lui même absorbé par Avid en 2006 . Il faudrait que tu te renseignes auprès de grandes enseignes informatiques car il existe actuellement d'autres marques comme Terratec je crois . Mon logiciel de montage video s'appelle Avid Liquid 7.2 . Il ne peut pas fonctionner tout seul avec des cameras récentes car il est , lui aussi obsolète . Mais il est génial et beaucoup de gens qui peuvent rester encore sous Windows XP l'utilisent encore. Un des logiciels qui est très à l'aise avec les fichiers de ta camera , c'est Edius Neo Booster 3 . Avec une tour récente , tu n'auras pas de soucis pour monter car j'utilise aussi Edius 5 et ça marche bien.
     
  7. anouar76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Je vais faire mes recherches pour radius.

    Merci.
     
  8. dada99

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste au cas où tu n'y pensais pas, le clap est un outil inestimable pour la post-synchronisation du son. Tu peux même en improviser un avec tes mains :bravo:

    Tu peux aussi prévoir de faire la prise de son avec un enregistreur numérique portable, il y en a pour toutes les bourses.
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin avis
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    418
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    258
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    248
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 359
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    558

Partager cette page