module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin de vos avis: scène de combat!

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Babs21, Sep 2, 2012.

Tags:
  1. Babs21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors... Je ne suis pas fan du tout du rendu... Je pensais que c'était plus facile que ça...
    Avec des amis, on a filmé ça... Bref, j'aimerai avoir vos avis constructifs sur cette réalisation...

PS: j'ai supprimé tout l'audio des rushs parce que beaucoup trop de blabla à côté de la caméra... Pour la prochaine fois, je saurais qu'il vaut mieux les laisser... De plus, Youtube décalle l'audio d'un poil de cul mais c'est suffisant pour que les sons ne correspondent plus...

#1 Babs21, Sep 2, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. IyaX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ... slt!
    ben moi je ne peux pas te donner d avis car je n'y connais rien sur les scènes de combat techniquement... mais mon avis de spectateur... et ben que tu fasses cette prod... ok, mais que tu demandes des avis...?
    tu dois déjà savoir ce que les gens vont te répondre je crois... ça donne pas l impression que tu montres un projet ou ta bossé grave... mais plutôt un délire filmé en 3 minutes et monté en autant de temps... qui risque de prendre plus de temps au gens qui vont te répondre sur ce site...
    bref si ça te fait triper, continu... mais fait un projet un peu plus sérieux avec un minimum de taf pour demander des avis "constructifs"!!
    ce n'est que mon avis bien sur!;-)
    bonne continuation

3. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas mieux :laugh:

4. Babs21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et bien en fait... Certe je n'ai pas taffé dessus comme un ouf, mais c'était voulu vu que je n'ai aucune connaissance en la matière (niveau scène de combat), mais c'était plus pour avoir votre avis sur le montage (cadrage, plans, son...)...

Si j'ai fais cette vidéo, c'est justement parce que j'avais besoin de savoir ce qui n'allait pas avant de me lancer sur un plus gros projet (web-série). Après, si rien ne cloche, tant mieux mais c'est loin d'être mon avis... Par contre, en effet, je ne cache pas que pour filmer, cela ne nous aura pris que 2h et la même pour le montage!

Je cherche juste à progresser et à évoluer mais cela reste difficile pour un néophyte comme moi (je fais du montage sportif depuis un bail mais jamais fait de court métrage, enfin... Plus ou moins: )... Donc j'attendais juste un petit coup d'oeil des repairenautes pour me filer un coup de main... Bref voilà quoi!

#4 Babs21, Sep 4, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    concrètement, tu devrais déjà penser à mettre en scène tes "combat". il faut orchestrer ta séquence comme un ballet. il faut que chaque mouvement soit synchronisé et appris par coeur par tes comédiens. et si possible dans un lieu ou décor prédéfini afin d'intégrer dans ta chorégraphie des éléments du décors qui entreront dans cette grande valse. autant dire que pour une bagarre de 2min dans un film y'en a pour trois mois de travail :laugh:

6. Babs21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok, ça roule, et au niveau du cadrage (c'est surtout sur ce point là que j'ai besoin d'aide), rien ne choque? Merci Snoozkilla! :good:

7. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait les cadrages manquent cruellement de stabilité (caméra surement tenue à la main la plupart du temps)

une scène comme ça est à tourner sur dolly ou au pire au steadicam. mais surtout pas à la main c'est amateur à pas possible.

le mouvement ici est donné par les acteurs eux même, donc pas besoin de "shaky cam" :!!!:

si tu as une grue aussi c'est bien.

Pour le vertigo, ça se réalise sur dolly uniquement et stabilisé en postprod encore pour donner vraiment l'effet voulu.

pour les bruitages, on se croirait dans un jeu vidéo :mdr: prends en des plus réalistes et n'en met pas tout le temps... je crois qu'on a fait le tour :D

8. Babs21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aaaah!!! :good:

Oui, ils ont tous été filmés à la main...
    Et non... Je n'ai pas encore de steadicam...
    Je ne sais pas ce que veulent dire les termes Vertigo ou encore shaky cam... Mais je vais chercher du coup! ;-)

Et oui, je suis un VRAI amateur! :D
    Mais c'est exactement ce que j'attendais! Merci beaucoup!

9. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    transtrav ou travelling compensé.
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xdqeyt_effet-vertigo-zoom-d-hitchcock-trav_creation"]Effet Vertigo, Zoom D'Hitchcock, Travelling Compensé - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

10. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    transtrav ça fait redondance douteuse quand même :mdr:

je préfère vertigo :D

11. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    j'attendais que quelqu'un fasse la blague. :cool::laugh:

12. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça me démangeait depuis trop longtemps il fallait que ça sorte :mdr:

13. popo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha

ben moi j'ai vraiment aimé (pour un truc amateur):
    -> l'ambiance kitch avec la musique, la nana au milieu avec son pastis, le duel :-)
    -> le ridicule du face à face avec les gros plans sur les regards (façon baston de regard).
    -> les sons des coups bien kitch aussi.
    -> et la chute humouristique bien décalée, on s'attend pas du tout au coup de boule final...

donc bravo :-) j'ai rigolé, on doit avoir le même humour !

après ca fait amateur, qq tremblements ou imprécisions dans les plans (genre le face à face demanderait un peu plus de stabilité).

Je dois aussi filmer une baston prochainement donc peut être que je posterai qq chose ici. Oui il y a bcp de préparation côté chorégraphie si on veut que ca ressemble un peu à quelque chose de réel... C'est assez difficile comme exercice...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous