module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de vos avis et vos expériences

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par piwii92, 8 Décembre 2011.

Tags:
  1. piwii92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ba choix fait et acheté malgré quelques hésitations.

C'est :
    - 5D mark II neuf avec 24-70 en série L f2.8
    - 2 batterie canon
    - 2 cartes 16 Go de sandisk en 400x
    - Objo 50 mm f1.4 de canon
    - UV filtre de Hoya en série pro

Maintenant dites mois comment avez vous équipez en plus votre DSLR , follow focus ? moniteur de retour (oui mais lequel ?) ? Objectifs en plus éventuels ?

Je suis présent en france jusqu'a mercredi aprés retour en janvier donc si vous pouviez me donner vos avis et vos retours sur votre matériel en plus .

Merci milles fois a tous :)

piwii

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le ruige qui vient de sortir permet d'afficher 100% du retour video du Mark II, ce que ne font pas forcément les autres, qui ne prennent pas en compte le rognage video.

5 INCH RUIGE TL-S500HD On-camera HD LCD Field Monitor for Video Cameras [TL-S500HD + Linear Zoom Trigger + HDMI Lock] - US$288.00 : COOLLCD.com

mais bon 288$ , ça se réfléchit, surtout que j'ai aucun avis dessus, vu que je ne l'ai pas, et que je bosse surtout sur le retour video du GH2. Pour des tas de raisons techniques, j'avais pris le GH1 puis le mark II pensant faire uniquement de la vidéo avec, et il s'avère que j'ai surtout fait de la photo avec le mark II. Encore heureux :D

3. piwii92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pour le moniteur externe mais je suis plus partant pour un Viewfinder mais lequel ? (Zacuto ? ... )
    Pour ce qui est du son, vaut il mieux prendre un micro comme le Vidéo mic pro de Rode ou un autre micros ou investir dans un enregistreur externe type Tascam dr 100 ? ou Zoom H4N ? ou autres ?
    Ou encore investir dans un boitier type beachteck ?

Derniere question, investir dans un monopod de manfrotto type 561BHDV avec tete 701 ou un trépied avec tete 701 ? ou autres ?
    Merci par avance de toutes ces réponses.

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le premier équipement est clairement un pied, je pense que tout le monde sera d'accord, après à toi de voir, le monopod c'est bien, par contre si tu veux stabiliser ensuite en post prod tes plans, avec un outil comme le Tracking sur DaVinci Resolve par exemple, les images tournées avec un monopod se corrigent moins bien que celle tournées avec un Fig Rig ou autre??? J'imagine que le fait que le tremblement n'ai lieu que quasiment sur l'axe horizontal rend plus délicat les calculs??? Enfin toujours est il que ça marche moins bien, c'est la raison pour laquelle je commence à éviter de l'utiliser..

Le problème avec l'audio c'est qu'il n'y a pas un micro ou une situation d'acquisition donc placement du micro voir enregistreur ou petit pré-ampli qui marche pour toutes les situations donc sans que tu définisses tes besoins, ou les situations qui sont les plus courantes pour toi, ben tu vas avoir du mal à choisir.. Ou alors tu finiras comme la plupart à acheter pas mal d'équipement et à jongler avec tout ça. ;-) Sinon, oui le Rode Videomic pro marche bien avec le 5D. Je trouve perso que c'est le meilleure micro à prendre avec se boitier pour un micro à fixer sur la griffe, même si c'est loin d'être la meilleur position pour un micro, mais bon lorsque l'on est tout seul et que la personne que l'on filme n'est pas loin, ça marche tout de même bien, si bien entendu tu es dans un environnement raisonnablement calme.

Pour le choix entre l'écran ou un Viewfinder, perso je trouve l'écran plus polyvalent, mais bon, sur ce point je pense que mon choix est loin d'être le plus partagé..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous