module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de renseignements sur la diffusion des oeuvres audiovisuelles.

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lesartshurlants, 17 Octobre 2011.

Tags:
  1. lesartshurlants

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop où je doit poster ca. Donc si je ne suis pas au bon endroit, merci de me rediriger.

    Donc voilà,
    Je fais de la vidéo à titre amateur depuis quelques temps déjà, et étant fan d'art en général, j'ai décidé de créer il y a quelques mois, une association qui vise à aider les artistes de ma région qu'ils soient musiciens, photographes, vidéastes, peintres et j'en passe...
    L'idée étant, pour résumer, de permettre la rencontre entre ces diverses disciplines afin de concrétiser les projets personnels de chacun et d'ensuite les diffuser.
    C'est donc au niveau de la diffusion que je suis perdu notamment au niveau juridique car je sais qu'en matière d'audio-visuel il faut respecter des règles trés strictes mais je ne sais pas lesquels.
    Je me questionne sur plusieurs points et j'aimerais que des gens plus instruits sur la question me renseignent afin que l'association puisse exercer en toute légalité et jouir de toutes les possibilités en terme de diffusion.
    Je dois avouer que tout le concept de producteur m'est un peu abstrait et j'aimerais être éclairé sur la question de même pour les droits d'images et les droits d'auteurs.
    ah oui j'ai une dernière question, comment on facture un clip sachant qu'on est une association et que la main d' oeuvre est bénévole (cette dernière question est un peu floue mais c'est parceque moi même j'ai du mal à la formuler.)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Fofinho
     
    #1 lesartshurlants, 17 Octobre 2011
    Dernière édition: 17 Octobre 2011
Chargement...
Discussions similaires - Besoin renseignements diffusion
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    386
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    250
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    234
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 348
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    544

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous