module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] besoin de conseils

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by big-bill, May 27, 2009.

Tags:
  1. big-bill

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et bonjour a toutes,

avant de commencer je tiens a remercier tout les gens qui s'y connaissent un peu
    et qui prennent le temps d'eclairer de leur lumiere tout les gens comme moi qui demande des conseils.
    car en effet plus je navigue dans les forum et plus j'apprends des choses et je trouve tout ca absolument formidable.

bon voila mon soucis.

je suis nouveau dans le monde de la HD et je vais bientot faire l'aquisition du camescope. mon but, faire des courts metrages avec la meilleure qualite d'image posssible que me permettra mon budget. D'apres ce que j'ai pu comprendre il vaut mieux pour des raisons technique utiliser un camescope HD utilisant
    les cassette DV comme support d'enregistrement afin d'eviter les galere de l' AVCHD.
    Donc pour l'instant mon choix se tourne vers le canon HV30 ou le canon HV40.

Bien evidement je vais faire du montage sur mon ordinateur dont voici la configuration:

- Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1
    - Processeur AMD Athlon 64 X2 4450e (2 coeurs)
    - RAM 3 Go
    - Disque dur de 1000 Go a 7200t/mn
    - carte video NVIDIA GeForce 9300 GE

ma config est elle suffisante ?
    ya til un logiciel de montage qui soit intuitif et sans trop de bug ?
    pouvez vous me citer d'autre camescope similaire au hv30 ou 40 ?
    ai je raison d'avoir peur du AVCHD et vaut il mieux pour quelqun comme moi qui debute en HD de marcher en HDV ?
    pour un debutant en HD: progressif ou entrelacé ?

merci pour vos reponses

2. big-bill

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info j'ai oublié de preciser j'ai un budget de 1000 euros environ

merci

3. highlevel

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais pouvoir te conseiller le canon HV30 ou 40.

vu ton budjet, tu trouvera facilement ton bonheur, mais pense au complément grand angle, micro et plus selon ta volonté.
    on arrive assez vite a 1000e.

tu as raison d'avoir peur du avchd car pour un débutant, même la hd peut parfois poser problème, sans même parler des problèmes de config avec le avchd.

d'autre part si ton objectif principal est la qualité de l'image, l'hdv devance encore légèrement l'avchd donc soit tranquille.

ta config a pas l'aire mal, sa devrait passer en hdv, mais tout dépend de ce que tu souhaites faire en postprod comme dab.

ensuite même si la série hv n'est pas une série "pro", avec beaucoup de pratique et d'infos, énormément de choses sont faisables, controle du gain, exposition, ajouter une roue de focus manuel, puis ensuite un dof etc etc etc

beaucoup de plaisir à venir ..:-)

4. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    entirement d'accord avec highlevel. Un must en matiere de logiciel edius 5, c'est encore plus facile avec le codec intermediaire canopus hq.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous