module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Besoin de conseils sur les flashs

Discussion in 'Prise de vues' started by Rivaol, Apr 27, 2011.

1. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    mauvaise attitude rivaol

j'ai pas compris pourquoi il s'est énervé:perplexe:
    ils ont pourtant bien répondu à ses questions!!!
    Rivaol c'est dommage tu y perds beaucoups avec des réactions de ce genre, les gens qui postent ici sont là uniquement pour t'aider et te conseiller, ils prennent du temps pour te répondre, tu ne les connais pas respecte les:sad:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Réflexion

Peut-être ma réponse sur les réflecteurs en papier glace, il a du se voir dedans ... :D Ce n'était pas une blague, ça marche et ce n'est pas cher ...
    P.S. : pour les réclamations concernant le "service", s'adresser au modérateur : petit triangle de signalisation en haut à droite.

#17 homero, May 1, 2011
    Last edited: May 1, 2011
  3. Rivaol

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    homero depuis le début tu te paye de ma tête, le problème est que moi je bosse en amateur et tu as l'air de prendre ça à la légère. Je m'en fou triplement royale du triangle rouge mais alors complétement !! Je suis venu sur ce forum dans l'unique but d'avoir un peu plus de réponses concret à mes questions. L'ironie de ta part ma juste un peu chauffé, surtout quand j'ai appris que je ne peu plus renvoyé mes boîtes à lumière étant donner que les 8 jours sont passé !

Je vais me contenter de ce que j'ai, je vois pas qu'est-ce que ça peut faire d'utiliser un flash sur une vidéo, ça éclaire quand même (bah oui je suis dans ton optique)

a+ et merci de ton aide de pro :bravo:

Ps : c'est bon les autres, vous pouvez continuer à ronchonner de mon mauvais comportement.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    Un flash comme son nom l'indique ne reste pas allumé en permanence, c'est donc juste un petit clin de lumière comme tu dis !
    Tu t'es trompé en achetant tes boites à lumière, ne continue pas dans la voie de la c...nnerie, n'achète pas de flash, ca ne marche pas en vidéo.Homero et rolland te l'ont déja expliqué.Et personne ne se paye ta tête jusqu'à présent.Il est évident que si tu persistes dans cette idée de flash, je t'invite au prochain diner....

5. Rivaol

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Donc à quoi servent les boîtes à lumières que je me suis acheté dans ce cas ? Si ils sont conçu uniquement pour les flashs qui ne reste pas allumé en permanence ? (pardon de mélanger les mots)

Je dois faire quoi maintenant que je me retrouve avec mes boîtes à lumière ? Je les revend sur le même site et m'achète de nouvelles lumières ? Dans ce cas quoi ?

Ps : désolé de m'être emporté j'étais juste énervé de savoir que je ne peu plus renvoyer mes Magics Squares !

6. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    Ben, elles servent en photo, où là aussi, on a le droit d'avoir une lumière diffuse.

On oublie ton emportement, et on passe à autre chose.

J'ai bien peur qu'elles ne puissent supporter une lampe allumé en permance, sauf à taper dans des lampes fluo.

Essaye de faire un échange avec les boites prévues pour mandarines

A+

7. Rivaol

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    C'est bien ce que je pensais, le mieux pour éclairer un pièce pour un film serait donc une mandarine, je ne sais pas ce qu'il m'as pris par la tête de me procurer d'une boîte à lumière sans savoir sa vrai fonction.Après la boîte pour la mandarine étant donner que je ne suis pas riche, il vaudrait mieux que je m'achète d'abord la mandarine. Et comme la dit homero... le diffuseur pour voiture (1000 excuses encore de m'être emporté !!!!)Mais je viens de trouver ça : HEDLER C12 torche halogène 1250W + coupe-flux 4 volets + rotule support parapluie en stock à prix discount - Miss Numeriqueou ça : ISO kit d'éclairage 1 Mandarine 800W + 1 pied + coupe flux à prix discount - Miss NumeriqueEst-ce une bonne idée comme achat ?J'ai trouvé ça aussi, mais il me semble plus utile pour la photo, c'est assez différent : INTERFIT SXT3200 à prix discount - Miss NumeriqueEn faite... je ne sais absolument plus quoi prendre ^^ si vous pouviez m'aidez ça serait gentil !Désolé de tout emmêler avec mes questions ! :D

8. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
  9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    C'est ce que je t'avais indiqué, tu cherches à obtenir un avoir, si le matos n'a pas été déballé, ils ne devraient pas refuser que tu leur renvoies (erreur d'achat) si tu reprends autre chose surtout que dans cas de la mandarine c'est plus cher ... le tout c'est de ne pas perdre de pognon avec du matos qui ne te servira pas.
    La mandarine c'est une valeur sûre, possibilité de l'utiliser en indirect, diffusée, faisceau large ou serré, de couper dans ce faisceau avec les volets, c'est relativement puissant et sa température de couleur correspond à un usage en intérieur. Beaucoup plus universel que les gamelles sur lesquelles tes chimeras pouvaient être montées .... d'ailleurs ce n'est pas pour rien que la totalité des téloches les utilisent en kit d'éclairage de base.

10. RL37

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Rivaol

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
  12. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    C'est marqué en clair :

Ce kit mandarine ISO comprend :
    - 1 torche mandarine
    - 1 lampe 800 W
    - 1 coupe flux
    - 1 trépied d'éclairage

Le seul truc qu'il n'y a pas, c'est un dichroïque pour convertir en lumière du jour, mais une gélatine et 4 pinces à linge en bois feront l'affaire

A+

13. RL37

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est évident pour nous l'est peut-être moins pour rivaol...
    coupe flux = les 4 volets

14. Rivaol

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Ah oK !! Désolé je ne suis pas encore au top sur les noms !!! Et merci pour le conseil du calque avec 4 pinces à linges ;) mais pour les "4 pinces à linges" ça conciste à les accrocher au coupe flux j'imagine ?

15. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    oui et en bois pour ne pas qu'elles fondent ....
    De plus le calque n'est pas du papier calque qui prendrai feu si près de la lampe mais une gélatine de diffusion qui ressemble à du "papier calque" :hello:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous