module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Besoin de conseils sur les flashs

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Rivaol, 27 Avril 2011.

  1. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour, Je suis déjà venu sur ce forum pour divers sujet, mais le problème est le suivant : J'ai acheté 2 boîtes à lumières (40x40 cm) sur un site pro, le tout pour 140 € (ce qui fait très mal au porte monnaie) Quand je les ai reçu, je me suis rendu compte que les boîtes à lumières étaient... sans lumière^^

    C'est à ce moment que je me suis rendu compte que le flash était le plus important, et qu'ils coûtent un bras chacun !

    J'ai besoin de conseils pour savoir quel flash précis et surtout pas trop chère je pourrais utiliser.

    Sur le même site ils vendent au prix minimum 69 € pour des METZ flash Mecablitz 24 AF-1. Mais ces petits malins font en sorte de préciser sans dire l'essentiel, ce flash à une lumière qui reste constamment allumer ? Où juste un petit clin de lumière ?

    Enfin bref, je recherche en gros un flash (2 ?) qui n'ira pas plus au du prix que je vous ai dit précédemment et que vous pourriez me conseiller.

    L'achat d'occasion vos-t-il le coup ? Je ne suis qu'un amateur pas riche et jusqu'à maintenant j'en déduis que si on a pas de fric, on a rien !

    Bien à vous ;)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je me souviens de cette discussion pas toujours simple à suivre lorsque l'on ne répond pas aux questions des conseillers : http://www.repaire.net/forums/prise...boite-a-lumiere-mandarine.html/post1970016401 ? Les METZ flash Mecablitz 24 AF-1 sont des flashes photo donc éclair instantanné, que je sache ils n'ont pas de lampe pilote, pour éviter de futures méprises, c'est pour quel usage ? Photo ou vidéo ?
     
  3. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    C'est pour filmer (donc vidéo) n'hésitez pas à poser des questions pour plus de précision !

    En effet c'était moi sur l'ancien sujet.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #4 homero, 27 Avril 2011
    Dernière édition: 27 Avril 2011
  5. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
  6. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Oubliez le mot "Flash" en vidéo ! :!!!:

    Le flash produit un éclair instantané adapté à la photographie !
    En vidéo on a besoin d'une lumière continue (qui reste allumée en permanence".

    Donc cherchez sur internet lumière continue

    Bonne chasse cordialement

    Rolland:jap:
     
    #6 ROLLAND, 28 Avril 2011
    Dernière édition: 28 Avril 2011
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  8. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Donc je ne comprend pas très bien, BIG Magic Square en stock à prix discount - Miss Numerique s'accorde avec les mêmes lampes comme cela BIGLAMP MEGA KIT en stock à prix discount - Miss Numerique ou simplement l'ampoule suffit ? BIG lampe halogène quartz 250W pour kit BIGLAMP 501 Mini et Maxi en stock à prix discount - Miss Numerique Si c'est le cas je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter ces 2 produits (les lampes et les boîtes à lumières) En plus que pour les transports les BigLamp risque de me poser problème...
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le mieux serait alors de se faire rembourser ou de demander un avoir. En général on achète les projos avant les accessoires et lorsque l'on est fauché (ce qui est souvent mon cas ! :mdr:) on va au plus simple, par exemple une diffuse, deux pinces à linge bois, de la feuille Albal haute température ...
     
  10. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Mais sinon je ne peu pas m'acheter un support pour installer la simple lampe dans la boîte à lumière au lieu de m'acheter 2 énormes lampes pour la seul raison de remplacer leur receptacle par la boîte à lumière ? o_ô ça serait idio d'autant que le plus chère des lampes sont les trépied et les receptacles... c'est jeter l'argent par les fenêtres^^
     
  11. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    10 watts, batterie non fournie ... et derrière une chimera il ne va pas rester grand chose comme sauce ....
     
  13. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bon bah j'ai une meilleur idée, on va tout oublier et recommencer à zéro.

    Je suis amateur, peu de moyen et je cherche à avoir un éclairage correcte pour une scène d'un de mes films.

    Je recherche donc quelques chose de pas trop difficile à transporter (qui ne prend pas trop de place) Pour éclairer des intérieurs, et aussi un fond vert.

    A savoir que j'aurais besoin aussi de cela pour éclairer l'extérieur pour éclaircir des ombres plutôt moche.

    Donc j'attends tout de vos conseil, juste j'irais au grand maximum jusqu'à 300 € mais vraiment au grand maximum !

    Merci à vous !
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui je crois que c'est le mieux

    Va voir sur le site où tu as acheté des chimeras, c'est le meilleur moyen de liquider ton avoir

    Pour ça il faut des réflecteurs, tu t'en fais avec des trucs feuille alu Albal, papier collant glace magasins de bricolages, des pare-soleils pour éviter de cuire les mômes en bagnole lorsque tu fais tes courses au super-marché ...
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben quand on est c... c'est pour la vie !
    Bon vent
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous