module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de conseils simples pour utilisation d'Adobe Premiere Pro par Super Nulle!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Marielinea123, 23 Août 2016.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;)
    "Je trouve que et ...même si que " :o Premier Element est très simple, CyberLink PowerDirector 14 est un cran au dessus dont l'ergonomie
    Bertrand :jap:
     
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Merci je ne connaissais pas ce logiciel grand public ! (je monte sur FCPX, mais c'est une autre histoire :) ), Olivier (ogt) m'a également fourni un lien vers le "routard" du montage, très fourni !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne l'ai pas cité explicitement, mais je l'avais en arrière pensée.

    Olivier
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Apres avoir tout lu...je suis étonné que l'on ne parle pas de l'outil pour filmer ...!? Si j'ai bien compris, c'est un smartphone....avec un compact on fait surement mieux (300 € ?) ...
    La qualité c'est un compromis..donc :
    - 1° filmer à la meilleure qualité possible dès le départ...( ici en FHD 25p 24 ou 28 Mbps c'est parfait)
    - 2° Diviser son contenu en 2 vidéo de 25 mn, c'est pouvoir utiliser des débits 2x fois supérieur (10 Mbps ?)...Gain en qualité cela ne gêne pas un spectateur...a vous de gérer la coupure en stimulant le désir ( "Vous vous voulez savoir comment j'ai fait...la suite..." ou, " je vous propose une autre création/ explication..." etc....)
    - 3° Pour Adobe si cela vous fait faire des économies en changeant de logiciel, on peut...c'est sur qu' il y a suffisamment de logiciels pour ce type de vidéo...Avec première pro (s'il vous reste du temps car c'est très chronophage) vous pourrez évoluer dans le montage, le titrage...en même temps le succès ne viendra pas de Première pro mais de vous même.... (passionné, explication claire, plein d'info pratiques...comme tous les vrais bricoleurs...:good:...), ne jamais mégoter sur la qualité du son ...là ça tient la route mais pas faire moins bien.
    - 4° exporter en gardant les qualités du fichier source...sauf pour le débit.....toute intervention de correction sur la vidéo (titrage, amélioration du son, netteté, stabilisation....couleurs...) alourdira de plus en plus le projet finale...il faut donc apprendre à filmer juste avec un bon petit appareil réglable....dans votre cas c'est "assez facile", un bon éclairage pour une prise de optimale, fixe....et normalement vous aurez très peu d’amélioration à faire, mes premiers filmes on été fait avec un simple Sony HX9V...

    Filmer mal, cela ne se rattrape pas et c'est lourd...il faut filmer bien ou le mieux , tout de suite...c'est par là qu'il faut commencer...après il y a forcement des limites à la qualité, mais ce sera ni vous, ni le logiciel, ni l'appareil de prise de vue en cause...

    Si cela vous aide... tant mieux...

    Bonne suite.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 :approb:
     
  6. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovidéo; j'en ai bien pris note, je l'ai dit. Je ne reviens pas une fois de plus sur la nécessité pour moi de faire comme les autres podcasteuses et l'impossibilité d"intéresser mon audience si je ne fais que 10 minutes de podcast, comme on a pu me le conseiller. TOUS les podcasts tricots en France, au UK, aux USA... font au moins 30 minutes, jamais moins et toutes les tricoteuses adorent! Mais oui, c'est vrai, il faut structurer le tout et ça, je vais apprendre à le faire progressivement. Je suis venue chercher des conseils techniques pour éviter d'alourdir, mais pas pour faire des podcasts de 10 minutes. Merci encore du temps que vous m'avez accordé.
     
  7. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci, cela m'aide beaucoup. Hélas, je viens de changer de tel portable (Samsung S7) et je n'ai plus les moyens d'investir dans quoi que soit d'autre avant un moment.
    1°Je peux filmer en FHD (60 fps) ou FHD, ça ne va pas me faire un truc trop lourd ou c'est bien justement?
    2° Justement, je pensais couper. Merci pour l'info.
    3° je dois payer l'abonnement au Cloud de toute façon, donc je vais rester sur Premier Pro et oui, bien entendu ce n'est pas Premier Pro qui fera un bon Podcast (se serait trop simple) mais ma propension à être géniale (ou pas!) Tout à fait d'accord avec vous pour le son (on zappe de suite s'il est mauvais). Un copain m'a conseillé d'utiliser un kit main libre pour téléphone, qu'en pensez-vous? Ça pourrait améliorer le son ou c'est une mauvaise idée?
    4° hum, hum, budget 0 pour l'achat d'un "bon petit appareil" :cry2:Pour les mois à venir, je vais devoir faire avec mon tel (je croyais qu'il était bien pour les vidéos d'ailleurs, c'est pas le cas?)
    Merci encore.Il faudrait que je refasse un podcast la semaine prochaine. Je vais essayer de faire mieux :rolleyes:
     
  8. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy. Et est-il payant?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    EH oui !, mais en achat, pas en location comme Premiere Pro.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  10. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, je ne sais plus si je vous ai remercié et répondu. Oui, je sais qu'il faudrait que je comprenne les bases théoriques, mais j'ai une formation littéraire et linguistique à la base et 0 scientifique. Ce n'est vraiment pas mon truc et comme je bosse entre 50 et 60h par semaine, je manque vraiment de temps pour lire ce genre de chose. Mais oui, ça m'aiderait, si tant est que mon cerveau puisse digérer tout cela.
    Je reviendrai vers vous tous au moment d'exporter le prochain podcast, pour être sûre de ne pas cliquer sur n'importe quoi. Et oui, j'ai réussi à faire un truc ou 2 avec Premier Pro en regardant des tutos. C'est comme pour le tricot, ça va me demander beaucoup de patience et de ténacité!
    Merci encore.
     
  11. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais regarder, mais je garde espoir pour Premier Pro. Je n'ai pas su tricoter du jour au lendemain!
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    N'oublies pas, tricoter et faire du montage vidéo avec Adobe Première Pro va te prendre beaucoup plus que 60 heures par semaines!
    Mais je te souhaite la réussite! Et cela à l'air de marcher car à ce jour tu as déjà 1 412 vues...
    A+
     
    #57 GCVMP, 1 Septembre 2016
    Dernière édition: 1 Septembre 2016
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi, tricoter est plus compliqué que d'utiliser Premiere pro :D , il n'y a rien d'intuitif, et pas d'aide en ligne.

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 2
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    1° Il faut faire un essai d'un montage de 5mn en FHD (25 ou 30 p suffit vu que c'est assez statique ...c'est le débit qui joue un rôle sur la qualité aussi ou plutôt l' équilibre entre Vitesse et débit...là encore comme pas beaucoup de mouvement ...)
    Vous regardez quel poids vous avez à l'export pour Ytube (H264 avec un débit de 8 à 10 Mbits)... vous serez fixé alors sur le poids pour une 1 Heure et vous verrez peut être que 30 mn sera la solution plus astucieuse au lieu de baisser le débit au détriment de la qualité.....Ce sont des choix et des compromis..prenez le plus intelligent pour vous.

    Quand vous aurez des sous et si le souci de la perfection vous travaille, vous aurez les moyens pour d'autres amblions..

    Le kit main libre me parait une très bonne idée ..mais il faut essayer car le smarthone plus un kit main-libre ça marche pour le son voir la video .....verifiez quand même que cela marche en vidéo et pas que en enregistreur audio ...pas garanti que cela ne coupe pas la fonction main libre
    Si cela marche...et homero semble bien connaitre le sujet...voila une solution économique à tester

    Pour le reste votre vidéo ne me choque pas en terme de qualité...

    Bon tricot...
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Moi non plus mais pour avoir des cliques il faut se faire remarqué...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous