module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Besoin de conseils pour un montage vidéo.

Discussion dans 'Montage' créé par romain.l, 19 Avril 2017.

Tags:
  1. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, je suis débutant et je suis entrain de réaliser une courte vidéo pour mon association.

    Voici mon film : (En Anglais, je n'en suis pas encore au sous-titrage).



    Le montage n'est pas définitif, il me reste les finitions (gérer les fondus, stabiliser les images, etc.).
    Mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment satisfait du résultat..

    Ayant peu de connaissances en réalisation et en montage je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour fignoler ce projet.

    ps : j'ai posté cette vidéo dans la section "montage" et non dans "Festival du Repaire" car je souhaite des conseils de montage, et non un avis globale sur mon film, qui est certes loin d'être parfait.

    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une première chose indispensable : virer la musique sous les paroles ou la baisser très fortement. Il y a de la réverbe sur la parole de certains plans et ça nuit à la compréhension. De plus elle est vite énervante, ne l'utiliser que pour des liaisons lorsque le personnage n'est pas en situation d'interview..
    Pour le reste c'est stable, correctement cadré, le rythme OK. Très bien pour un début.
     
    • Merci Merci x 1
  3. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    D'accord merci, je prend note pour la musique !

    J'ai partagé cet vidéo à une connaissance pour avoir un avis, il m'a répondu que j'ai abusé des fondus, vous êtes d'accord avec lui ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    r
    +1
    Cette musique n'apporte pas grand chose et elle est vite fatigante.
    Oui, il y a quelques fondus en trop, quand la scène change complètement et sans continuité de la voix, le fondu n'apporte rien.
    Globalement je trouve que ça manque de lumière : trop sombre et trop contasté, et manque de netteté, et en même temps j'ai l'impression d'un léger voile blanc (à supprimer en baissant le gamma ou l'exposition, suivant les logiciels de montage).

    Olivier
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'avais fait court mais je partage les avis d' OGT, on peut se passer de la plupart des fondus enchaînés, C'est trop contrasté (il existe dans le menu un choix pour travailler avec moins de contraste à la prise de vue, il sera toujours possible de le remonter après), certains plans sont plus clairs (un peu trop) ce qui casse la continuité. Tout cela peut-être amélioré au montage ... sauf la netteté, je pense à un plan d'une fille brune lors d'un débat dont la définition est douteuse.
     
  6. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    D'accord merci bien, je vais essayer de corriger tout ça !

    Le plan à 1m35 ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non c'est à 3'26" , c'est court, ça peut passer sur YT mais peut-être pas en vidéo-projo.
     
  8. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui effectivement,c'est dommage j'aime bien ce plan. Je vais voir si je trouve quelque chose pour le remplacer.

    Merci et bonne soirée.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca passe vite, ce n'est pas trop gênant mais si tu veux le conserver tout en diminuant le manque de définition, tu peux l'intégrer en vignette dans un autre plan mais ça impose un style qui devra s'étendre à d'autres plans dans la même valeur pour qu'ils restent lisibles.
     
  10. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, voilà la version final, j'ai baissé fortement la musique et j'ai enlevé quelques fondus.
    J'ai en revanche eu du mal pour l'étalonnage, à la moindre modification le résultat final était saccadé, mon ordinateur ne doit pas être assez puissant..

    Si vous avez également des conseils sur la réalisation je suis également ouvert à vos remarques, c'est ma première vidéo dans le genre et j'aimerai progresser pour la prochaine.

     
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La musique est inutile sous les paroles.
    Tu devrais remonter d'un bon diaph et demi (sinon 2) sur le Turc, il n'y a pas de risques, idem sur l' Espagnole (un diaph), sur le Grec un diaph 1/2 mais ça va flamber la fenêtre à moins d' utiliser un masque filtre sur la portion de l'image à risque, à l'avenir il faudrait éviter ce genre de situation au tournage. Tu peux baisser d'environ 2/3 de diaph la Polonaise. Virer les enchaînés, ils ne servent à rien.
    Attention aux coupes audio, certaines sont trop serrées, appliquer en fondu sur le son à la fin.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. vidoJack

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Perso moi je trouve cela bien!
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous