module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de conseils pour un futur achat de caméra

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par gabe63, 27 Février 2016.

Tags:
  1. gabe63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la communauté !

    Je m'en remet à vous pour me conseiller pour mon futur achat de camera. Je vous explique brièvement ma situation. Je suis vidéaste en freelance, je possède un canon 5DMark3, et j'ai eu l'occasion dernièrement de travailler pour une société de production audiovisuelle qui avait en sa possession une Sony NEX-FS700 (avec entre autres son slowmotion en 120 i/s HD que j'ai beaucoup apprécié).

    Je viens de signer un projet qui va me prendre presque 2 mois de travail, qui va commencer d'ici 2 semaines, mais je dois faire réparer mon canon 5D car il a un pixel qui a rendu l'âme... Du coup comme je n'aurai pas le temps de le faire réparer, je cherche à acheter une nouvelle caméra, ce qui fera d'une pierre deux coups car cela fait un moment que je souhaite en acheter une seconde.

    Je fais donc appel à vous, sachant que mon budget est de 2500€ à 3000€, et que j'ai beaucoup apprécié la NEX-FS700, surtout son coté slowmotion et son rendu de qualité d'image. J'en ai trouvé une d'occasion en bon état pour 2800€ nue. J'aimerais ainsi savoir ce que vous pensez de cette caméra, et si actuellement, il n'y a pas mieux pour a peu près le même prix car elle commence à se faire vieille. Je cherche avant tout une caméra qui aura a peu près le même rendu en terme de qualité d'image qu'une FS700, qui fait du slowmotion HD comme elle le fait également, et enfin qui puisse filmer en 4K.

    Dernières informations, je suis prêt à acheter dans du neuf comme de l'occasion.

    Merci pour vos précieux conseils.
     
  2. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Un pixel mort ca se cache en post traitement sans aucun probleme.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " car elle commence à se faire vieille. " . Ah bon , je ne savais pas qu'une camera sortie en 2013 était une vieille camera . Si ton occase à 2800 euros ne comporte aucun défaut ( ce qu'il faut vérifier attentivement ) , tu ne trouveras pas mieux en "jeunes cameras " pour ce prix là .
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu utilises quel logiciel de montage ? Pour Vegas : Pixel Patcher pour les pixels mort.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pourquoi pas acheter un deuxieme 5D (le boitier seulement).
    comme ca tu peux reutiliser tous les accessoires.
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Bonjour,
    "il a un pixel qui a rendu l'âme..."
    Complètement mort?

    mafach :)
     
Chargement...

Partager cette page