module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour l'achat d'une caméra prosumer

Discussion in 'Archives moteurs' started by DjinnElGahib, Sep 10, 2009.

Tags:
  1. DjinnElGahib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

pas franchement aguerri à toutes les subtilités de la capture en vidéo, j'aurais besoin de conseil pour acheter ma prochaine caméra. Voici le cahier des charges :
    - il faut que ce soit une caméra de poing, pas une caméra d'épaule.
    - il faut qu'elle puisse filmer en HD ET en SD
    - réglage du focus automatique ET manuel
    - présence de prise(s) XLR souhaité
    - support film sans importance mais si on peut greffer un disque dur plus tard, ce sera un gros plus
    - bonne sensibilité aux basses lumières
    - préférence à un stabilisateur optique
    - le budget tourne autour de 2000€. Disons qu'un battement de 20-30% est envisageable si les arguments sont censés.
    - je possède une Sony hdr hc1e (que j'aimais bien mais la trappe cassette est cassée) et une Canon HG21 (que je trouve bien trop petite). Je voudrais "monter" un peu en gamme.

Voilà pour une première requête. Bien entendu, si vous avez des questions, n'hésitez à me les poser. D'ailleurs, si quelqu'un connait une bonne adresse dans la région parisienne où faire réparer ma Sony, merci de me la communiquer.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,530 / -20

Trophy Points:
    16,500
    une Z1 d'occase en rajoutant d'office les 30% de dépassement prévus. Pas évident à trouver en magasin, faire plutôt annonces, enchères ...

3. DjinnElGahib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour et merci pour votre réponse.

Histoire d'être précis, vous me parlez bien d'une Sony HVR Z1 ? Parce que si c'est celle-là, elle est quand même un peu cher par rapport à mon budget même en occasion. Mais, encore une fois, merci de votre suggestion.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    salut, as tu pensé à la Sony FX 1000 . Bon rapport qualité / prix mais elle n'a pas le XLR et il faut dépenser par la suite env 700 euros pour pouvoir y greffer un disque dur .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous