module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour l'achat d'une caméra de voyage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Aurélie S, 15 Octobre 2024.

Tags:
  1. Aurélie S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je comprends pas ce que c'est un "abo"

#61 Aurélie S, 21 Octobre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2024
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ton abonnement a une connection 4/5G , SFR, Bouygues, Orange etc..vous les francais vous appelez ca un forfait, nous en suisse un abo.
    Si c'est en general pas cher en France et que ca marche relativement bien sur toute l'europe, c'est une autre histoire si tu sors du continent et la on parle de la Nouvelle Zélande, l'autre bout du monde.
    On connait tous des histoires d'horreur de vacanciers qui rentre de vacances pour trouver une facture de plusieurs milliers d'euros dans leur boite au lettre.
    En general , dans les aeroports tu peux acheter des forfaits locaux qui sont pas donnés, mais pas forcement exhorbitants.
    Sinon on trouve en ligne des forfaits pour des pays particuliers, genre Onesimcard ou Lebara ou esim.holafly.com ou Travelsim.com
    Chez holayfly, c'est 50 euros pour 15 jours de donées illimitées.
    Carte eSIM prépayée pour la Nouvelle-Zélande - Forfaits Internet - Holafly

super pratique , tu l'achetes a l'avance comme ca quand tu descends de l'avion, tu es deja connectée si il faut voir un menu dans un restaurant ou reserver un taxi, verifier un horaire, utiliser les cartes (souvent en ligne, sauf si tu installes OSMand et que tu charges la carte de l'endroit ou tu vas) ou connecter ta famille en visio, localiser un AirTag (avec 3 momes, je leur en donnerais un chacun, on touve des packs de 4 airTag pour pas cher)
    Apple Lot de 4 AirTags : Amazon.fr: High-Tech

L'autre solution, c'est de desactiver l'icloud sur le data 4G du forfait pour ne le garder que sur le wifi (dans les reglages du tel.)

et si pas de wifi, copier les photos /videos sur un support externe pour faire de la place sur le tel si necessaire,

#62 giroudf, 21 Octobre 2024
    Dernière édition: 21 Octobre 2024
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    avoir des possibilités c'a implique aussi des responsabilités.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Aurélie :hello:
    Bertrand te fait un beau cadeau avec la Pocket1
    Je l'ai toujours et j'en suis resté à la 1 qui permet de très bonnes images
    Filmé avec la 1

• J'aime J'aime x 2
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: Coucou Aurélie
    Procédure pour envoyer un MP

Je t'attends :jap:

• Amusant Amusant x 1
  6. Aurélie S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    voilà tu as compris mon niveau global...
    ok je t'envoie un msg privé vers 14h30 là j'ai une patiente qui arrive

#66 Aurélie S, 21 Octobre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2024
    • Amusant Amusant x 1
  7. Aurélie S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    "localiser un AirTag (avec 3 momes, je leur en donnerais un chacun, on touve des packs de 4 airTag pour pas cher)"

oui c'est trop vrai, j'ai déjà cousu un airtag sur le collier de mon chat pour le retrouver quand il fuguait...
    mais bon là y a pas de raison je ne vais pas abandonner mes gars au pied de la montagne du Destin... :-)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pocket ...Filmer les plafonds sans se tordre le cou :good:

en basse lumière

Mon fils 55 ans chemise blanche, sa maman robe rouge;)

• J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le probleme, c'est qu'il y a jamais de raison, jusqu'au moment ou il y en a une.
    C'est comme les extincteurs, tant qu'il y a pas le feu, il y a pas de raison d'en avoir un, mais quand il y a le feu, si t'en as pas un , c'est trop tard.

• J'aime J'aime x 1
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La définition est très bonne, dur de juger la dynamique avec un temps aussi gris ... Stabilisation correcte en tout cas bien meilleure que ce que l'aurait obtenu à la main. Bien adapté au projet d' Aurélie, prévoir je pense une bonnette micro.

Merci Tonton Bertrand ! :cool:

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ce tableau "critères de choix" est déjà posté dans la discussion intitulée
    recherche d'une caméra "légère, pratique, facile" pour un grand voyage familial
    il a "aussi" toute sa place ici
    Besoin de conseils pour l'achat d'une caméra de voyage
    Voila >>
    recherche d'une caméra "légère, pratique, facile" pour un grand voyage familial | Page 5 | Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?
    à compléter ! Merci :jap:

:hello: Incursion :

Tant que le produit c'est "objectif amovible" pour du familial c'est exit
    Tant que le produit ne propose pas un zoom "décent" pour du familial c'est exit
    Tant que le produit ne propose pas un fonctionnement "tout auto" efficace pour du familial c'est exit
    Tant que le produit ne propose pas un autofocus "de course" pour du familial c'est exit
    Tant que le produit ne propose pas une stabilisation "remarquable" pour du familial c'est exit
    Tant que le produit ne propose pas des batteries "externes" pour du familial c'est exit
    Tant que le produit "chauffe" et coupe pour du familial c'est exit
    Tant que le produit est lourd, encombrant, usine à gaz, pour du familial c'est exit

Si le produit propose deux logements "carte mémoire" pour du familial c'est mieux
    Si le produit se propose à un prix "décent" pour du familial c'est mieux
    Si le produit se propose un véritable "grand angle" pour du familial c'est mieux
    Si le produit se propose "facile" à utiliser pour du familial c'est mieux

Si le produit propose un "viseur" pour du familial c'est "encore" mieux
    Si le produit propose un "écran" lumineux et défini pour du familial c'est "encore" mieux
    Si le produit propose une option "vlogging" pour du familial c'est "encore" mieux
    Si le produit propose des "Filtres ND intégrés" c'est "encore" mieux

à compléter ! :jap:

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    critères qui n'engage que lui, oublie t'il de preciser
    Ce genre de liste a en plus l'inconvenient de souvent decrire un appareil ideal qui n'existe pas,
    donc c'est du genre "des 12 options, choisissez en 5". d'ou une grande detresse.
    Ou un choix en particulier , peut t'emmener dans une impasse si par hasard tu pensais que c'etait bon pour toi et qu'un final, c'etait peut-etre pas une bonne idée.

Par exemple, un objectif amovible, c'est pas rehibitoire. On peut avoir un appareil avec objectif amovible, avoir un seul objectif , le laisser la ou il est et etre tres content avec. c'est le cas de la plupart des gens qui achetent un boiiter avec l'objectif de base fourni avec.
    comme on peut avoir un hybride avec objectif intégré (qui tombe en panne), et on regrette amerement de pas pouvoir remplacer l'objectif seulement.

Pour le zoom, idem, c'est le premier reproche qu'on fait a un amateur , c'est de l'utiliser trop.
    Et si on se borne a filmer ce qui se passe a 10m autour de soi, le zoom servira pas souvent.
    Parce qu'on va pas se le cahcher, on a tous essayé de filmer la lune avec notre camescope, ca rendait nul (normal) et le zoom on la guere plus utilisé.
    Maintenant si tu habites a la montagne ou au bord de la mer et que tu veux l'utiliser comme paire de jumelle, oui, pourquoi pas.
    sur une camera, le manque de grand angle se fait souvent sentir plus rapidement que le manque de zoom.

Pour le tout auto, si il est efficace , c'es bien, encore faut'il qu'il le soit, c'est pas evident a determiner.

Pour l'autofocus, c'est evident que si ta camera en a besoin, il le faut, mais si tu filmes avec une camera qui n'en a pas besoin (oui ca existe), est-ce que ca pose un problème ?

Pour la batterie, hé bin c'est pas une option, donc tu prends ce qu'on te donne.
    Alors evidemment, une batterie que tu peux remplacer quand elle donne des signes de faiblesse ou remplacer par une plein quand elle est vide, ou en mettre un plus grosse, c'est mieux (enfin , faut l'acheter et en principe elle est pas donnée, alors beaucoup de gens tournent sur une batterie, ce qui ne confere au final aucun avantage). Mais les piles aussi c'est encore mieux. Mais si le fabricant a decider de te coller une batterie dans l'appareil, faudra faire avec. On a vecu ca avec les smartphones qui, il y a quelques années avaient tous une batterie amovible, et maintenant c'est fini (mais l'appareil est etanche). On a fait avec et on en parle plus.

#72 giroudf, 21 Octobre 2024
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Et bien voilà ..on y est :D

N.B. Bin si Môsieur moi j'en ai deux ..oui deux ....qui cochent les 15 cases sur 16 :good:
    à savoir AX700 et Z280 :love: ( la Z280 pas très familiale !)

14. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Conclusion soldat Lefebvre ?
    C'est le bordel mon adjudant :D

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    l'ax700 avec sa taille et son prix, c'est pas tres familial.
    A la rigeur l'AX53, ou la pana VX1 (encore merci).
    Mais bon il y en a qui roulent en "familiale" Audi Q5 ou Porsche Cayenne et d'autre en Dacia Stepway.
    (je recois mon duster Extreme 140 Hybrid jeudi)
    tient sur internet j'en vois meme qui tag la RS6 comme familiale...Elle va etre content ma fille (23 ans) si je lui dis que sa RS3 c'est une voiture de pappy, elle qui se la pète a mort avec ses 400 Ch..

Bon , perso, les voitures ca me fait ch...aucun interet pour ca.

tient pour info, je viens de commander 3 micros sans fils a 4 euros sur Aliexpress, je vous ferais un retour.
    upload_2024-10-21_19-31-25.png
    C'est pour connecter sur des PC portables quand mes utilisateurs sont isolés dans les box et dependent du micro interne du PC. Ils y en a qui disent que le son est pas assez bon.
    On va voir si c'est meilleur avec ca

#75 giroudf, 21 Octobre 2024
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page