module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour l'achat d'une caméra de voyage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Aurélie S, 15 Octobre 2024.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Encore une fois, le meilleur appareil, c'est celui qui conviendra à Aurèlie… Et puis, si la vidéo devient une sorte de plaisir-passion, elle ira plus tard vers d'autres choix plus conséquents.

On a déjà vu des gens avisés faire de mauvais choix, le droit à l'erreur est même autorisé par les impôts. :D

• Merci Merci x 1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est peut-être l'occasion de faire de la place dans ton sur-équipement ... ;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Les renards s'invitent en ville ...près des poubelles :laugh:

• Amusant Amusant x 2
  4. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 476 / -4
    J'ai acheté une Sony a6700 avant de faire un voyage , pour faire plus de photos que de vidéos
    La vidéo ne se conçoit pas bien dans un voyage organisé

Une pocket 2 est peut-être un bon choix pour tenir dans la poche , faire des photos et des vidéos et partir avec plusieurs cartes mémoire

• Merci Merci x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    J'ai déjà proposé de "donner" la Pocket1 en parfait état de marche à certain ici ...
    devine ..refus ?! :perplexe: (l'offre est toujours valable )
    NB la 2 reste zokazou la 3 aurait des faiblesses

#50 bcauchy, 18 Octobre 2024
    Dernière édition: 18 Octobre 2024
    • Amusant Amusant x 1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Histoire de tordre un peu le cou à cette Pocket3 pour un usagé débutant.

Hormis son handicap inhérent à sa conception "pas de zoom" donc cadrage plus acrobatique

1) elle est fragile ..sa tête orientable et son écran pivotant

2) son écran, même s'il est plus grand que ceux des précédentes "pocket" est minuscule
    soit : 2a) difficultés à bien voir et cadrer ; 2b) difficultés à régler la machine dans les menus

3) l’orientation de la tête qui se dérègle assez facilement (retour à 2b)

plus mineurs ..le coup de main pour filmer ce que l'on souhaite vraiment...la carte microSD qui saute

:non: Attention ces bémols concernent les "débutants" de tous ages, ma petite fille 15 ans incluse qui n'est pourtant pas manchote avec son Iphone.

Dans tous les autres cas d'école c'est un outil extraordinaire, "complémentaire" d'une véritable caméra

• Merci Merci x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Vu le budget réduit d' Aurélie et son projet, à sa place je renarderais près du tri sélectif de Versailles ... pas vrai AQW333 ? ;) Surtout avant que Mafach qui habite tout près ne soit au courant et ne sorte son crochet magique :D

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Pas bête ..si tu la veux Aurélie c'est cadeau ..ce sera en plus de ton Iphone et de ton futur choix
    (ton adresse par MP)
    elle est plus facile que la 3

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Bertrand, c'est le bon coin + le bon samaritain :love:

• Amusant Amusant x 3
  10. Aurélie S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai un stockage immédiat de mes photos et vidéos sur Icloud donc même pas besoin de transfert filaire en fait... ça se fait automatiquement sur tous mes appareils...

#55 Aurélie S, 21 Octobre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2024
  11. Aurélie S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Ah bah ça c'est sûr que je la veux bien !!
    je suis tellement nulle que je vois pas tous les messages quand ils sont privés entre vous... et pour répondre c'est pas très intuitif mais je fais ce que je peux..

#56 Aurélie S, 21 Octobre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2024
  12. Aurélie S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut,
    merci franchement c'est une super idée tout ça. Merci pour tes conseils je vais aller voir chez un revendeur de type "mediaclinic" ou autre qui réparent, reconditionnent ou revendent des iphones de seconde main, à combien peut me revenir le 15 pro ou 15 pro max, comme je le disais ailleurs le fait d'avoir un stockage Icloud me permettra d'avoir quasi instatntanément un transfert de mes photos et vidéos sur tous mes appareils... Donc c'est sûrement l'idéal dans mon cas pour un montage vidéo.
    Super le petit trépied pour Iphone effectivement, je vais faire un tour sur Aliexpress (même si la qualité des articles est parfois discutable en général sur ce site...)

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    pour le stockage icloud, justement il faut faire attention, parce que si ca marche bien avec ton abo standard dans ton pays, il est moins sure que ce soit interessant ou meme possible dans un pays etranger ou ton abo est soit pas valable (pas de roaming) soit tres cher ou limité.
    si tu fais du roaming et que c'est payant, on peut meme avoir des grosses surprises sur la facture.
    Dans ce cas, il est interessant de prendre une SIM (ou mieux eSim)data pre-payée dans le pays en question. Ca te permet de garder ta carte SIM francaise dans ton telephone pour continuer a recevoir les appels sur ton numero (inclus whatsapp) et a utiliser la carte eSim locale pour tout ce qui est transfert DATA: (a configurer correctement dans le telephone evidemment).
    si tu as un wifi gratuit (ou très bon marché) dans un supermarché ou un hotel, il faudra l'utiliser.
    Copier des gigas de video a travers le reseau telephonique . c'est pas ideal.

#58 giroudf, 21 Octobre 2024
    Dernière édition: 21 Octobre 2024
  14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    et si tu vises de l'occase, pas besoin d'aller chercher un iphone 15, a partir du 12 , on a un excellent appareil surtout si on ne cherche qu'a faire de la photo ou de la video.
    Le risque avec un iphone d'occase, c'est que la batterie sera pas au top, donc il faudra absolument avoir au moins un battery pack en permanence avec toi. Un petit suffira largement (5000 mAh), un iphone c'est une batterie entre 2000 et 3500mAh, donc avec une 5000 tu recharge facilement au moins une fois le telephone.
    si le poid n'est pas un soucis, une 10.000 sera pas plus grande, juste un peu plus epaisse et lourde.

sur aliexpress on a trouve a 10 euros. Tu peux en prendre 2, une qui charge a l'hotel, une avec toi.
    comme ca tu en as toujours une chargée.

si tu veux faire des videos pour youtube/whatsapp ou tu parles a des gens , un petit micro sans fil (les prix commencent a moins de 10 euros) et meme un support qui ferait le suivi quand tu bouge (une quinzaine d'euros) ca peut servir, aussi pour d'autres activités plus tard.
    j'ai deja acheté 3 comme celui -la et ca marche bien et franchement pour le prix, ca vaut pas la peine de se priver
    Essager – trépied de suivi automatique du visage, Rotation à 360 °, support de téléphone intelligent AI pour Vlog en direct, bâton de Selfie - AliExpress 509

P01, 2022 Model. 360 Face Tracking Gimbal 2020 Model - YouTube

c'est le genre d'avantages que tu peux avoir en choisissant un smartphone comme camera, ce genre d'accessoire soit ca n'existe pas pour une camera, soit c'est considerablement plus cher et ca compense un peu le fait qu'un smartphone, c'est pas un camescope.

Pour l'appli, tu peux utiliser camera de l'iphone, mais je te conseille d'installer aussi blackmagic camera (c'est gratuit) , qui te donnera acces a plein de reglages au cas ou l'app camera d'apple ne s'en sort pas bien.

#59 giroudf, 21 Octobre 2024
    Dernière édition: 21 Octobre 2024
  15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
Chargement...

Partager cette page