module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour l'achat d'une caméra de voyage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Aurélie S, 15 Octobre 2024.

Tags:
  1. Aurélie S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    je viens de m'inscrire sur ce groupe car je cherche des conseils en vue de l'achat de ma toute première caméra numérique...
    Je suis totalement inculte en la matière :-), je n'ai aucune expérience, donc n'hésitez pas à m'expliquer tout comme si j'avais 5 ans...
    Voilà le projet : en janvier je pars à l'autre bout du monde, en Nouvelle Zélande, avec mes 3 garçons de 8, 10 et 14 ans. Ce sera sûrement LE voyage le plus fou que nous ferons, ou du moins, il va être incroyable!!! Alors j'ai envie de me lancer dans l'achat d'une caméra numérique en vue de réaliser un film documentaire, mes enfants étant encore jeunes... ce serait chouette aussi de leur faire découvrir l'univers du film et montage vidéo.

L'idée est donc de prendre quelque chose qui soit petit et léger, qui permette des plans d'ensemble comme des plans en mode sport, et que je puisse ensuite facilement faire un montage des séquences (avec quel logiciel, là je n'en sais fichtre rien non plus et j'ai aussi besoin de vos conseils...)
    Cette caméra me servira aussi sûrement pour filmer des patients afin de réaliser soit des TD d'enseignement (je suis profession paramédicale), donc si possible fixable sur trépied, sinon j'imagine que ça peut se poser...
    Mon budget est adapté à ma pratique : occasionnelle et débutante, donc si à 300 € il y a un truc qui soit sérieux et qui fasse le taf, c'est bien... A moins que je sois complètement à côté de la plaque... o_O à vous de me dire...?