module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin de conseils pour l'achat d'un reflex

Discussion dans 'Photo numérique' créé par jawen, 28 Février 2007.

Tags:
  1. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, Bertrand, mais pour notre demandeur, ça va faire nettement plus cher que ce qu'il veut mettre... (800€ maxi, selon lui...).
    Donc, il lui faut se rabattre sur le K100D, l'EOS400D, etc... tous avec une optique "simple" genre 18-55

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66
    D'accord ....Pas d'accord ..à moins que ...!!!

;) salut JR78

Pour beaucoup d'achat le marketing des marques nous pousse à acheter le modèle +++ avce des tas de gadgets en plus du modèle de base .. qui font "Papa Maman" et nous paraissent indispensables sous le charme du vendeur ..mais que l'on n'utilisera même pas une fois ..mais bravo pour la marge du constructeur et le bonus du vendeur.!!!! Classique . On s'est tous fait piéger au moins une fois ...si non plus ..!!:col:

Pour revenir à nos moutons en boîtier Reflex ......nous avons TOUS dit et conseillé qu'il valait mieux acheter un boîtier simple et réserver nos sous pour l'acquisition d'un "cailloux" de meilleur qualité ..

Et c'était du bon sens .....sachant que la qualité de l'image réalisée sur la pellicule était pour 80% corrélée à la qualité de l'objectif .....l'influence du boîtier ( hors usage type Pro ...genre rafale, bracketing .etc...) était ( presque ) négligeable ... .( pour une pellicule donnée bien entendu ) .

C'était du temps de" l'ARGENTIQUE " ... mais avec des boîtiers" NUMERIQUE "..c'est l'inverse .... c'est le boîtier qui va influencer la qualité de l'image restituée pour 70 % .

Traitement par microprocesseurs et firmware ..des signaux électroniques émis par le capteur ...
    ( et non comme en optique un pur copier/coller de l'image issue de l'objectif sur le petit rectangle 24x36 mm)

On le voit bien avec les petits photoscopes ..tous équipé des mêmes capteurs ...dont les tests montrent bien la différence du au savoir faire des constructeurs ... et au niveau de l'appareil lui -même.

Dernier point et pas le moindre .. les progrès en " électronique " sont tellement rapides que l'achat d'un boîtier un peu "en dessous" le rends encore plus vite " obsolate "..

Puis quand on achète ce type de produit c'est pour l'utiliser quelques années ... dans ce cas il faut plutôt raisonner quid de 200 € de plus "amortie !! " sur 4 à 5 ans ... 50 € par ans, 4 € par mois ..
    (à propos combien coûte un paquet de cigarette ..c'est pas 5 € !!! )

As tu remarqué que je n'ai pas évoqué du tout le nombre de pixels ...qui sauf pour les fanas du recadrage n'est pas majeur ....pire peut être un inconvénient s'il est mal géré ..en terme de luminosité .....traitement du bruit.

Pour la route ..en dehors de ses qualité "numérique" ce boîtier dispose aussi de deux atouts majeurs..

>>> Robustesse ( construction métallique ) et

>>> Fiabilité .car comme les boîtiers "Pro" construction anti-ruissellement...on ne se fait plus peur à la moindre petite bruine ou dans des climats particulièrement humides...

Voilà ..nous sommes là pour "conseiller" ..mais nous ne sommes pas les "payeurs " !!! :non:

" Pour moi" avec un petit effort financier c'est bien le Kit K10D et le 18/55 mm ( équivalent 27/82 mm en 24x36 ) qui est à recommander .. l'achat d'un autre objectif plus performant pour plus tard ..cela donnera aussi le temps à notre ami de se familiariser avec le numérique ... et " Photographier sans compter ...."

Bertrand :cool: :cool:

N.B.: Tactique ..comme il vient de sortir ..qu'il est très demandé ...attendre un peu que cela se tasse et ...que les prix baissent un ( tout petit ) peu .

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement, mais.... quand on n'a pas les sous, on n'a pas les sous !! :(
    Pourquoi crois-tu que je me sois payé un 20D à l'époque où le boîtier nu n'avais pas encore plongé suite à l'arrivée du 30D ? (et les optiques stabilisées qui vont avec...). J'ai juste allongé un peu le crédit !! :D (car je n'ai pas voulu transiger avec ce que tu dis : la qualité du boîtier, métallique magnésium, rafale 5i/s, 3200 ISO, etc...)

4. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos informations. Pour le k10 d, je n'ai pas les moyens de mettre 1000 euros maitenant et je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine étant donné que je débute et que le seul appareil photo numérique que j'ai eu entre les mains était un modèle grand public à 200 euros. Je ne cherche pas non plus la dernière nouveauté, j'ai déjà besoin d'apprendre les bases en photo avec un appareil correct. C'est pour cela que je me demandais si il existait des appareils fiables , qui sont considérés comme des références pour leur rapport qualité / prix, comme certaines caméras vidéo par exemple ( pd 170, hvrz 1). Je cherche à acquérir un appareil photo très bientôt avant tout pour faire des repérages et ne pas avoir à dépendre de quelqu'un d'autre. Et tant qu'a faire, quitte à acheter un appareil, autant investir dans un appareil de qualité mais à 1 prix abordable...
    Si vous connaissez donc des modèles plus anciens et qui restent encore des valeurs fiables, merci de me communiquer les références.
    Sinon, quels sont les accessoires indispensables concernant l'achat d'un appareil photo, car je cherche si possible un kit complet. Enfin au moins une sacoche (mais j'imagine que c'est toujours compris à l'achat), les piles et chargeur pour que ce soit prêt à utiliser dès acquisition.

Merci encore

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, selon les cas il n'est pas si evident que le "kit" comprenne plus que strictement le boitier + objectif.
    si les piles sont au format AA standard, la batterie n'est pas toujours fournie de base (et chargeur)
    la carte mémoire de base peut avoir une capacité juste symbolique
    saccoche, pieds ... tu reves !
    enfin, il faut voir selon les points de vente

si tu vises des photos en exterieur ou interieur pas trop chiche en lampes, je crois que tu peux temporiser l'achat d'un flash

en termes de prix, les supermarchés proposent des kits appuyés sur des boitiers 6 Mpixels à partir de 600 environ. c'est les modeles d'il y a 2-3 ans ... et alors ? perso je suis toujours content de mon pentax IstDs

6. grostony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j ai un ist DS depuis 2 ans et j en suis tres tres content ! Il parait que tu peut encore en trouver ds certaines grandes surfaces. Sinon je te revends le mien 800 e ! Je veux le K 10 DDDDDDDDDDDDDD :rolleyes:

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah si on pouvait monter le bon 18-70 Nikon sur le K10d ......... :)

8. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les nikon...

Je suis étonné que personne ne parle de la marque jaune.
    Car dans ces prix la je vois bien 3 (bientôt 4)appareils chez Nikon:

-Nikon D70s +18/70AF-S dans les 750€:
    6M pixels mesure de lumière super constante. La meilleur optique dans cette gamme de prix
    appareil compatible avec toutes les optiques AF (ca en fait un paquet)

-Nikon D40 +18/55AF-S dans les 560€:
    plus compact que le D70 6M pixels optique bonne avec motorisation AFS
    Super bon en JPG haute sensibilité

-Nikon D40x +18/55AF-S annoncé pour avril a 820€ environ:
    Comme D40 mais avec 10M pixels (concurrent du 400D)
    il faut attendre les tests pour voir les images...mais ça serra sûrement proche du D80, donc très bon.

-Nikon D50 +18/55AF dans les 560€
    6M pixels taille entre le D70 et D40
    appareil compatible avec toutes les optiques AF
    il se différencie du D40 car il a un moteur pour les ancien objectif AF (les non AF-S). Par contre l'électronique est moins bonne que sur ce dernier.

L'avantage de Nikon est que niveau optique (même si ils sont un peu plus cher que les autre) il y a de koi faire pour la suite si ça te dit. Ce sont tous de bon appareil capable de faire du super boulot.

Si tu prend un D40 tu as un appareil moderne avec zoom moderne et rapide. Qui fait de très beaux JPG entre 200 et 800 iso nickel voir même au dessus suivant l'agrandissement. Il est peu encombrant et jolie ;-) Et en plus il te reste plus de 140€ pour des évolutions futur et surtout pour les accessoires(carte mémoire, batterie supplémentaire même si c'est pas urgent, sacoche...)

Je précise que les prix ci dessus sont des prix que j'ai trouvé comme ça en 30sec, il y a sûrement moins cher.

Cordialement

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    à mes yeux le D40 a beaucoup trop de défauts
    -pas vendu avec l'excellent 18-70 qui équipait déja le D70
    -afficheur supérieur disparu,envolé
    -suppression du moteur interne pour l'autofocus. certains ne vont pas rigoler en achetant des optiques "compatibles" ou de sNikkor non AF-S
    -pas de prise pour télécommande à fil

par contre il est plus simple,facile d'utilisation pour les réglages perso qu'un d80.

10. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci à vous tous. Au final, je pense opter pour le canon eos 350 d avec l'objectif ef 18-55. Je pense que c'est le plus adapté à mon budget ( 700 euros au final). J'ai trouvé sur internet le pack suivant :

Canon EOS 350D + Pixmania Etui Pix reflex 15 x 11 x 14,5 cm + Hama Lecteur de cartes "30 en 1" USB 2.0 + Pixmania Carte mémoire CompactFlash 1 Go + EFORCE Batterie compatible NB-2LH : le tout pour 659 euros
    il me reste ensuite à acheter le chargeur qui coûte 70 euros et les piles...
    Pensez-vous que cela soit correct pour un débutant?
    J'ai cherché un peu partout mais comme je connais peu, je tourne en rond.
    Je n'ai pas bien compris à quoi servait le lecteur de carte hama 30 en 1 et je ne sais pas si il me sera d'une grande utilité.
    Je pense n'avoir rien oublié. Ce modèle-ci devrait me convenir amplement pour l'utilisation que je souhaite en faire et le tarif correspond à ce que je recherche.
    J'attends vos avis,

d'avance, merci

jawen

11. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi, je viens de vérifier sur le site en question et il ya de nombreux points que je ne comprends pas. Le canon eos 350 d sur ce même site et sans objectif coûte plus cher( il y a forcément anguille sous roche)
    voir :
    Canon EOS 350D acheter comparer prix discount promotion Canon 350D

Je constate aussi que si je prends l'offre de base du canon avec l'objectif et le chargeur+batterie et si je rajoute la carte mémoire +le sac+le lecteur hama , cela revient moins cher que de prendre un pack qui comprend ces mêmes éléments mais qui ne comprend pas le chargeur ( 70 euros). Comme il n'est pas précisé les références du chargeur, je ne comprends pas si c'est bien le même qu'indiqué dans la liste des accessoires ci-dessous...
    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serai reconnaissant car la différence est de taille : 90 euros tout de même si j'ai bien compté.

Désolé encore pour toutes ces questions.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66
    Regarde ça ......et Plonge ....

;) salut jawen

Canon EOS 400D - Appareil Photo Numérique Reflex avec EF-S 18-55 mm - 10,1 MP
    pour 754 € livraison comprise ..!!!!

>>>> Amazon.fr*: Canon EOS 400D - Appareil Photo Numérique Reflex avec EF-S 18-55 mm - 10,1 MP: Image & Son, Micro & Photo

Et là pour 730 € payable en trois fois ( 3x247 € )

>>>> CANON eos 400d + objectif ef-s 18-55 mm (ref : CANON-EOS400D1855) : acheter reflex numérique canon fiche produit

Tu achétes ensuite une carte sandisk Extrem III 2Go et tu en profites

Ne te fais pas avoir par les commercants qui cherchent à écouler leurs vieux stocks avec des promotions pour certaines "bidons" ..le 350 commence à dater ....

Pour les "sous " franchement fait un effort ...cela en vaut vraiment la peine

Bertrand :cool: :cool:

N.B. ( "pour moi" j' ai une préférence pour le deuxiéme site, d'autant que tu peux étaler tes réglements ...attention ne pas oublier la CF à commender en même temps )

>>> CANON eos 400d + objectif ef-s 18-55 mm (ref : CANON-EOS400D1855) : acheter reflex numérique canon fiche produit

là tu as une CF acceptable de 1 Go en plus, le tout pour 753 € en 3x 247 €

Courage Jawen

13. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? ces appareils fonctionnent encore en compact flash ?
    avec 1 Go sur un eos400 en jpeg "haute qualité", on stocke combien de photos ?

par "piles" , c'est des AA ou un format specifique ? (je connait pas trop eos)

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sur mon Alpha 100 en choisissant une taille de 5,6 Millions de pixels en qualité Jpeg fine, j'arrive à près de 500 photos !

GiLd

15. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben ...
    c'est vachement variable d'un fabricant à l'autre : sur l'IstDs qui est à 6 Mpixel (donc tres proche) le jpeg haute qualité me donne 343 photos pour 1 Go (c'est ce qui est annoncé avec la carte SD vide, et il y a moins de 10% d'erreur en final... je dirais meme 5%)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page