module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Besoin de conseils pour commencer la 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Druidish, 9 Juin 2020.

Tags:
  1. Druidish

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis néophyte dans le domaine de la projection 3D. Néanmoins, j’aimerai m’y mettre.
    Je suis un peu "Gamer" sur les bords donc je sais bien que le framerate est super important en 3D. Plus on en a, mieux c’est. C’est pourquoi j’ai un écran qui me permet d’afficher 240 frame par secondes ce qui me permet d’avoir une fluidité optimale. En ce qui concerne la 3D sur TV, de ce que j’ai lu, j’ai crus comprendre que la connectique HDMI/DVI ne permettait de transmettre que 25 ou 30 images par seconde à la télévision. Ce qui me paraît assez peu en fait pour avoir de la 3D fluide sur un écran. Je pense aussi à me tourner vers 3Dvision de Nidia pour pouvoir afficher des contenus directement sur mon ordinateur mais il me faudra alors une ancienne version de windows et des drivers Nvidia qui ne supporte plus 3Dvision. Ça me paraît donc être un paris risqué même si ça reste tout de même très séduisant de pouvoir afficher directement des contenus en 3D sur son ordinateur. J’envisage également d’acheter une TV3d occasion 1080p.
    J’aurais aimé avoir plus d’informations sur le débit qu’offre la 3D sur téléviseur et si je peux y afficher des contenus directement depuis mon ordinateur ou non et avec quelle qualité. j’ai néanmoins cru comprendre que 3dvision offrait largement un meilleur résultat que 3DTV. Bref j’essaie de m’y retrouver mais je n’ai pas facile étant donné que je n’ai jamais testé ces technologies.