module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour caméra

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par nolach, 19 Novembre 2013.

1. nolach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bchauchy pour les images.

Je suis assez bluffé par la qualité de la TM700 ! et à vrai dire beaucoup moins par la AC-AG 90, mais bon les conditions de lumières… ne sont pas du tout les mêmes.

Et puis avec la qualité de Youtube, je ne pense pas que l'on puisse se fier à grand chose. C'est pour cela que je demandais plus un ressenti personnel :good:

C'est un peu pareil avec la photo aujourd'hui il faut que le piqué soit maximal sinon la photo "n'est pas belle" ooo !! Les constructeurs ont bien réussi à nous vendre tout ça :good:

Il est maintenant quasi certain que je changerai de cam, mais pour laquelle…?
    Maintenant je me pose la question de savoir s'il ne vaudrait pas mieux prendre une gamme au-dessus pour soir quelque chose d'un peu plus complet.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Sd 700 autre exemple

Exemple avec la 700, même retraité par Tutube le piqué est encore pas mauvais:
    Si tu patientes pour que tutube se mette en 1080

VOIR en 1080 !!!

Quand ça bouge pas trop Youtube détruit pas beaucoup ;)
    Pour ce genre de vue je prenais la FX1, et là j'ai voulu changer .."voyager" plus léger en quelque sorte.
    Et je n'ai pas été déçu!!

André :jap:

#17 caraibe, 21 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Nolach

j'aime bien ce test là qui met bien en exergue le potentiel de cette petite machine

Dont sensibilité et stabilisateur

>>

Bertrand :jap:

#18 bcauchy, 21 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bertrand :hello:

Tu n'as pas répondu à une de mes questions, il me semble, ou alors je n'ai pas vu:
    A-t-elle l'iris et le gain liés, comme ses petites soeurs grand public. :perplexe:

Désolé mais je ne vois pas quelles conclusions tirer de la vidéo VIMEO que tu as mise ???

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Nolach 1° il faut quand même bien attendre pour que Utube soit en HD 1080p si non c'est de la bouillie infâme

2° Ce n'est pas gagné ...car hors mauvaises conditions (une luminosité forte/intense ainsi que de forts contrastes en font partie ) il n'y aura pas forcément de grosses différences
    Sauf à plonger vraiment...soit tri capteurs 1/2" et codec 50Mb/s 4:2:2 ..mais !! ce ne sont plus les mêmes prix.

Mais par bonnes conditions en demeurant dans la même gamme on ne constatera "pratiquement" pas de différences entre une

TM700 ; X900/920 ; AG AC90 ou AG AC130/160 par contre cela va changer avec la 250

Là c'est du vécu personnel, sauf pour la 920 et la 160 que je n'ai jamais "touché"..

Sans évoquer la dextérité/l'expérience/les moyens de l'opérateur qui peut faire changer la donne du tout au tout :rolleyes:

Bertrand :jap:

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Là je suis d'accord. :jap:

Arriére plan flou ave cible 1/4" ;)
    Pas de droit à l'image pour mon modèle :laugh:
    Prise sur film, recadrée, mais échelle 1 !!!

Fichiers attachés:

• Heidy5.jpg
      Heidy5.jpg
      Taille de fichier:
      170.3 KB
      Nb. vues:
      185
    #21 caraibe, 21 Novembre 2013
    Dernière édition: 21 Novembre 2013
  7. chap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    comparatif

Bonjour,

Je me joints à votre discussion bien intéressante puisque je suis dans le même cas avec un budget de 2000€ pour renouveler une CX700 dont j'étais très satisfait. Je souhaitais évoluer pour une facilité de réglages pour le mode manuel. Il n' y a pas dans ces prix beaucoup de choix. J'exclus la Sony VG30 car pas d'entrée XLR. Ainsi je me retrouve avec la NX70 et la XA20 ou la AC-90. Je n'aime pas la Sony NX30 pour le passage en manuel peu pratique à mon goût.
    En comparatif de prix, la XA20 est livrée sans micro, sans carte: au bilan la différence n'est pas si grande avec la NX70 (je possède déjà plusieurs batteries compatibles).
    La balance penche pour ma part et pour mon utilisation vers la NX70 cependant,
    n'est-elle pas déjà trop ancienne (2011) en regard de la stabilisation et de la qualité d'image par rapport à la XA20 ou la NX30?
    Bref, j'ai de la difficulté à franchir le pas pour l'achat...
    Merci pour vos remarques!:!!!:

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Attention à YouTube pour comparatif cam

Je viens de revoir ma vidéo mise au post #17 !
    J'ai l'impression que tutube diffuse en 720 maintenant.

La différence entre l'export que j'ai fait en 1080 25p 10Mb/s que j'ai conservé sur mon DD et ce que je lis ICI est édifiante !!!

DONC: Ne pas se fier à du Youtube pour juger un Cam ...Même sur celle qu'à mise Bertrand plus bas, Viméo aussi j'ai bien l'impression redescend en 720p.

Il n'y a que les options PRO payantes qui sont assez soignées pour se faire une idée !!
    RUSHS NATIFS conseillés, quand ils sont disponibles !!!

EDIT: heu ça dépend des moments pour YT ..quoiqu'il en soit il faut attendre que ça se mette en 1080 et c'est pénible !!!!
    Viméo est mieux pour ça ...mais limitation en 720p pour inscription gratuite !!!

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je ne suis pas entièrement d'accord avec toi andré, sur youtube justement, une cam qui a un sacré piqué conservera tout de même une bonne définition malgré la moulinette horrible de youtube.... alors qu'une cam médiocre ou à peine dans la moyenne se retrouvera dans les choux complet avec une image dégeulasse... dans la mesure où ce sont les rushs originaux qui sont postés et pas retranscodés par leur auteur dans un format bidon avec un codec au raz des paquerettes. on peut donc se fier à des sites comme les numériques[ou le labo fnac pour juger d'une caméra car ce sont en général des initiés qui publient les vidéos et donc font en sorte de ne pas déteriorer les rushs tests :good:

ces derniers n'ont jamais été trop flatteurs sur des caméra ou autre :good:

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ton post avec ta vidéo prouve bien ce que j'exprime comme idée

le piqué de ta 700 en 1080p est pas si mal voir même bien :good:

même après moulinette youtube il a encore de beaux restes

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    :hello: Snooz!!!!

P...Le screen que tu as fait reste propre !!!!

Content te croiser ;)
    En fait j'ai été assez surpris par cet essai où d'habitube je prends la FX1...Mais bon la lumière y était quand même et j'ai un peu l'habitude de la régler en manuel pour pas qu'elle monte dans les tours des DB !!!
    Quand à Tutube si ça bouge pas trop on arrive à donner à peu près l'impression de ce qu'on obtient.
    Je sais pas si tu l'as lu, j'ai filmé un concert dans situation lumière limite surtout pour voir les quelques boutons de réglage de la 700, et là ayant appuyé sur un mauvais bouton j'ai filmé une partie du milieu en 50i sans le savoir !!!

Tout mis sans me poser des question sur la TL EDIUS paramétré en 50p tout ressorti en 50p.
    Puis en visionnant le montage j'ai vu des défauts inhabituels ..Me suis dit merde j'aurais pas filmé cette partie en 50i dès fois.
    Et BINGO c'était bien cela !!!!
    D'autres que moi n'auraient peut être pas vu...Mais ..le 50i (même si c'est pas à jeter) ça me va pas :mdr:
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous