module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de conseils... Perdu avec le HDV et l'AVCHD...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Tazdunord, 25 Juin 2008.

Tags:
  1. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la carte vidéo j'avais posé la question au propriétaire du bestiau et j'attends sa réponse, en tout cas elle pourrait servir dans les effets rendus en temps réel, ce qui n'est pas négligeable, mais paraît-il qu'avec Vegas, ça ne sert à rien car Vegas ne tire par profit du gpu. Effectivemment en encodage elle ne servira pas
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    " T'as pas tout vu ..encore ..."

    ;-) Baal77[/B >>>>La vieille dans le métro ..!!!
    Bertrand :jap:
    N.B. : " avec les 100€ de cash-back chez Canon, j'hésites quand meme gravement.."
    tu dois aller les "tâter" chez le marchand avant le feeling compte aussi ...(comme les melons :o boaf !!)

    "Pour moi " trois grosses différences .. HV30 :
    -Viseur non exploitable ( car non étirable ..donc le Nez ..oui le Nez..même sans être celui de Cyrano ....il ne passe pas ..sauf un mini, tini ..de femme ...japonaise ...)
    -Qualité de fabrication ( trappe K7 qui a du jeu !!! ) donc fiabilité à terme ..
    -Bruit de la mécanique enregistré !!!
    HC9 :
    + éventuellement l'existence du caisson étanche Sony très abordable ( 185 € ) et hyper pratique/facile
    Le HC9 tu peux le trouver à 815 € (adresse par MP si tu veux )
     
    #32 bcauchy, 8 Juillet 2008
    Dernière édition: 8 Juillet 2008
  3. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Ce que tu dis a été vrai, mais ça change !!!

    D'abord chez Sony il existe les SR11 et SR12 (AVCHD) qui ont un viseur nettement meilleur que les précédents (y compris le HC9) pas mieux défini, mais avec une image virtuelle dans le viseur plus grande et en plus c'est un viseur relevable que j'apprécie beaucoup. En plus la nouvelle molette pour les réglages manuels principaux est très agréable et située comme une bague autour de l'objectif, mais plus petite. Je trouve aussi le stabilisateur plus efficace que dans mon caméscope DV pourtant déjà stabilisateur optique et cher (2000€) en 99.

    D'autre part, Panasonic va sortir des modèles AVCHD avec viseur (étirable ? pas certain) et avec une bague de réglages, autour de l'objectif.
    Ils pensent enfin à ceux qui ont aimé leur série culte tant aimée en DV (NV-GS400 ...500 ...)

    Mais que ceux qui recherchent, dans l'immédiat, une plus grande facilité au montage achètent un HDV comme le HC9 avec sa qualité de fabrication remarquable.
    Si le HV30 fait aussi des films excellents, personnellement je n'aime pas la qualité de fabrication, style 2CV, sans oublier que le viseur non étirable est inutilisable par une personne qui n'utilise que l'oeil gauche.
    .

    PS ajout à 17H15
    Bertrand, je viens de m'apercevoir que tu as dit la même chose que moi il y a 10 mn, concernant le HV30.
     
  4. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut dire que je me bouffe encore les c**illes de ne pas avoir acheté la GS-400 à 700€ sur le site de vente de ligne de Pana lorsqu'ils ont arretés de la fabriquer.
    J'ai été tellement décu de voir que la GS-500 était moins bien et bcp plus chere, que je ne me suis rien acheté à la place ...
    Ah si, me femme me dit, si si ... une maison. C'est vrai ;)

    La bague autour de l'objo c'est tip-top ... à comparer à la molette zarbi des HV30 / HC9.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    " Doit pas être au Paradis .....?!!!"

    ;-) ta femme :laugh:
    " .....Ah si, me femme me dit, si si .." on peut comprendre qu'elle insiste :D
    Bertrand :o
     
  6. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, le HV30 est à bannir alors d'après vous.
    Maintenant, la "froideur" des images du Sony, bin heu ... je la vois pas.
    Ca me plait bien tes extraits bruts de fonderie moi.
    Pour avaliser mon choix (ca se dit ca ?), pourrais-tu mettre un extrait de video faite en exterieur dans un jardin bien vert avec des personnes filmées histoire d'avoir des tons chairs en lumière naturelles non modifiée par la neige ... si tu as ca sous le coude bien évidemment ;) ?

    Bon par contre je fais quoi moi ?
    HC9 ou SR11 ? Pfff sont chiants ces constructeurs à nous donner tant de choix ...
    Hé bé non ... reste toujours le probleme de l'archivage (super important pour moi), donc HC9 (ou alors j'attend le HC11 l'année prochaine ... MDR :D).

    PS : Bertrand, MP envoyé :)
     
  7. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A défaut de pelouse, voilà la plage!
    Première sortie de la HC9, tout auto, micro intégré et à main levée.
    Bon, c'est du Vimeo pas du m2t natif...Mais pour la couleur on voit ce que çà donne
    J'aurais pu (dû) utiliser la touche "backlight" sur certains plans en contrejour.

    Natural Windsurf Cup La Baule 31 mai 08 on Vimeo
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "..J'aurais pu (dû) utiliser la touche "backlight" .."

    ;-) Salut Odile
    Ce beau petit montage ( enlevé !! la musique qui colle avec les images ) prouve que :

    1°) On peut vraiment bien filmer sans bouger avec ces petites choses ... , faire du suivi, zoomer ..etc ...

    2°) Comme d'habitude Odile suit ses hommes comme son ombre .. a cheval, en trottinette, à ski, en pédalo ( si si ), à bicyclette, sous l’eau ..en apnée !! ( zaukazou les bouteilles sont accessibles ) ..jamais ils n'ont la paix .. pôvres Om !!!:D

    Enfin pour une fois ( c'est bien la première ..pas le logiciel bande de polars ) on a enfin vu quelques modèles du sexe opposée ( rare, doit être hyper jalouse et possessive tssss!! :D ) ..au demeurant mignonnes n'est t'il pas !!! :approb:

    Sérieux Odile : "la touche "backlight" " essaye tu vas être déçu ..

    Bertrand :jap:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    " si tu as ca sous le coude bien évidemment .."

    Répondu au MP mais "erreur mémoire" plus cher 815 € tout compris ...
    " .. dans un jardin bien vert avec des personnes .." j'ai , mais je suis en vaçances et je n'ai pas tout sur mon portable ..mais je vais chercher ...Bertrand :jap:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    " ...si tu as ca sous le coude ..."

    ;-) Salut Baal77
    Bon ..ben c'est là ..>>> jardin bien vert avec des personnes ... Bertrand :jap:
    N.B. You Welcome !!!! ( c'est tout pour Môsieur !!!, ça ira ? :D )
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    perso ce qui m'a decidé en faveur de la Canon ce sont ses perfs en basse lumiere des que l'on commute en mode 25 p ......et sans bruit ....elle descend plus bas que ma Pana AG-DVC30...
     
  12. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand, c'est impeccable !

    Bon, c'est un peu terne tout ca ... ca change évidemment de l'accentuation de la saturation que je donne à toutes mes photos ... :D
    Mais sinon c'est plutot pas mal du tout.

    Allez, on attaque le ministre famillial des finances et on voit ce qui se décide.
    Je vous tiendrais au courant ... ou pas :D
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "Succés et bouderies ..!!!"

    [
    ;-) Salut .. jardin bien vert avec des personnes .fait un malheur 42 téléchargements !!! mais La Vieille !!! à la montagne c'est petit petit ..score 16...quant à La vieille fait du Ski pitoyable 8 téléchargements !!!
    Z'aiment pas la montagne ..!!!! ou les mini montages montagnes ont déja été présentés ? Ou la page précédente Bertrand :jap:
    Qaunt au métro La vieille dans le métro ..!!! ..en période de vacances je peux comprendre score : 3 !!
    N.B. : Ou en es tu Baal77 ?
     
  14. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,

    J'en suis au MP que je t'ai laissé ;)

    Je suis également en plein entretiens de recrutement pour un nouveau taff super mieux payé, alors j'attends un peu pour voir quel budget je peux me décrocher auprès de madame.
    Il va s'en dire que si j'arrive à doubler mon salaire, ca sera mon premier petit coup de folie :p
     
  15. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au montage tu peux mélanger des scènes entrelacées et des scènes en progressif? Comment ça se passe?
     
Chargement...

Partager cette page