module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de conseils !!!! Grand capteur /petit capteur /4K ?

Discussion dans 'Tutos' créé par Repaire, 12 Avril 2018.

◄ Voir l'article
  1. Gwen56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Espérons !

    Une chose est sûre, la discussion m'aura ouvert plein de pistes de réflexion ! A bientôt et Merciiiii ! :hello:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tant que l'extrait image correspond au sujet et si on ne lit pas en diagonale le long discours car là c'est l'image qui empêtre ... à moins de préciser ce qu'il ne faut pas faire à une seule caméra.
     
  3. Pierre_Video75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins la discussion. Je capte en amateur/passionné et sans prétention pas mal de concerts pop/rock/jazz. Bien qu’ayant une Sony 4K FDR-AX100, je ne m’en sers quasiment plus et ce pour deux principales raisons :

    - le zoom trop court : 29mm en 1080P qui devient un 35 ou pire avec la stabilisation et le 4K
    - la perte de focus régulière en AF par faible luminosité et les difficultés de focus manuel

    À la place, je ne me sépare jamais de ma Sony PJ-780 (26mm en grand angle, légère, zoom silencieux et fluide) monté sur un monopode Manfrotto et surmontée d’un Zoom H6. D’occasion je l’ai payée - de 500€.
    Et je l’adore! J’ai deux FF DSLR (Sony A99 hybride et EOS 5D MK II) que je trouve inutilisables (visée, zooming sans à coup,etc...).

    Exemple de captation :
     
    #93 Pierre_Video75, 10 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2018
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page