module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de conseils !!!! Grand capteur /petit capteur /4K ?

Discussion dans 'Tutos' créé par Repaire, 12 Avril 2018.

◄ Voir l'article
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
    Une synthèse de cette discussion a été publiée : Conseils pour la réalisation d'une vidéo promo d'un groupe de musique
    Lire la suite...
     
  2. Gwen56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous ! je me permets de faire appel à vos lumières car je cherche actuellement un Apn et j'hésite énormément.
    Je précise que je débute la dedans. Je suis musicien, j'ai besoin de tourner moi même des clips promo pour mes différents projets (jazz, classique, donc ambiance plutôt intimiste) et au delà de ça, le monde de la photo/vidéo m'intéresse beaucoup donc ça sera aussi pour un usage d'amateur. Je précise que je fais déjà du montage et que j'ai un ordi suffisamment performant pour traiter de la 4k... au cas ou...

    J'ai donc besoin d'un Apn doué en basse lumière, avec un autofocus performant (car je serais souvent dans le cadre et non derrière la caméra). J'hésite entre plusieurs modèles.
    On m'a conseillé le sony a7s (qu'on trouve d'occaz autour des 1000 euros), il est parfait sur le papier a part qu'il n'a pas la 4k en interne, et vu les prix des enregistreur externes...autant passer direct a un A7 mark3 ou A7s2...
    Sinon, dans un autre budget, il y'a les lumix gh4 ou les petits g7 gx80, g80 bref...ils se ressemblent tous, ils font de la 4k mais on des capteurs plus petits...