module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de conseil pour un achat de caméra

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par EventSoundLight, 13 Mars 2016.

Tags:
  1. EventSoundLight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Tout d'abord, merci de me lire, c'est très sympa :)
    Alors voilà ma question : je souhaite acheter une caméra (HD-4K) pour filmer des Festival , Show Light , Feux d'artifices ... Je tiens a préciser que je n'y connais vraiment rien mise a part ce que j'ai pu lire sur certains post et forum

    J'ai plusieurs contraintes pour cet achat :
    - budget de 1000-1500€ (max) (pas d'occasion)
    - bonne sensibilité en basse lumière
    - pouvoir faire de bonne capture son car une belle image ne fait pas tout
    - une taille convenable me permettant de pouvoir me déplacer aisément dans la foule

    J'ai déjà pu voir une caméra :
    - Sony FDR ax100
    ( je ne sais par contre pas si elle adapté a l'utilisation que je veux en faire )

    Donc n'hésitez pas si vous avez des avis sur cette caméra ou si vous pensez à d'autres modèles.

    Sa serais pour ce type de festival :

     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    prend une camera pas trop chere parce qu'avec les lasers qu'elle se prend le capteur va pas faire long.
    perso, du 4k pour ca, je vois pas trop l'interet
     
  3. EventSoundLight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que l'usage que j'en ferais sera plus personnel mais j'ai une entreprise d'événementielle et elle pourrais également nous être utile sur des mariage
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , tu as une entreprise d'évènementiels et tu ne peux pas investir plus de 1500 euros ? . Je te dis ça parce qu'il m'arrive de faire de temps en temps des videos de mariage et que pour "assurer " dans tous les cas de figure ( église sombre - soirée dansante peu éclairée entre autres ) , tu vas avoir du mal à trouver une camera qui concilie toutes tes exigences . 4K , 1500 euros , bonne sensibilité en basse lumière = il faut dépenser plus et même nettement plus à mon avis . Ou alors , prendre un APN qui convient à toutes ces exigences ( et qui peut couter même 2X moins cher ) mais beaucoup moins ergonomique pour des situations d'urgence comme on en trouve dans les mariages . Par contre , il n'est pas nécessaire d'avoir une prise de son top niveau sur un mariage . Une camera comme la mienne ( une Sony Z5 ) fournit un son déja très correct et , pour les interviews des invités ( indispensables à mon avis sur une video de mariage ) , il suffit de t'éloigner suffisamment du bruit ambiant ( surtout la sono) et t'obtiens quelque chose de propre .
     
    • Merci Merci x 1
  5. EventSoundLight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors déja merci pour vos réponses : )
    Dans un premier temps c'est un achat personnel et non pour l'entreprise et au nom de l''entreprise d'ou les 1500€ mais nous pouvons également l'utiliser sur des mariages ou bien anniversaires si besoin il y a bien sur .
    J'aimerais juste avoir quelque chose de qualité quand je me rend en festival ou en voyage autre qu'une simple gopro et qui ne dépasse pas les 1500€ si possible et la sony fdr ax100 me paraissait être un bon choix
     
  6. EventSoundLight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la sony z5 me fait un peu penser a une camera qu'on a utiliser sur une élection de miss la panasonic ag-ac8 que j'ai trouvé très bien
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est très différent, la Z5 tri-capteurs 1/3" contre mono-capteur 1/4,5", prises audio XLR, enregistrement sur cassettes sur la Sony ... l' AC-8 n'a pour elle que sa prise en main et définition full-HD , pas sûr que ça soit très visible ...
     
    #7 homero, 14 Mars 2016
    Dernière édition: 14 Mars 2016
  8. EventSoundLight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay désolé c'est pas trop mon domaine je suis vraiment novice mais merci pour l'info ^^
    Donc en termes de rapport qualité prix la z5 est bien mieux que l'ac-8 ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En rapport qualité prix il y a désormais mieux que ces deux caméras.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je t'ai parlé de la Z5 parce que c'était une très bonne camera pour les videos de mariage . Zoom polyvalent 20 X - Très bonne sensibilité en basse lumière entre autres . Maintenant , ce matériel est dépassé parce que ça tourne sur cassettes . Perso , je branche dessus un enregistreur externe . La carte CF me permet 2 h 29 mn de tournage en continu . Il faut chercher autre chose , elle n'existe plus en neuve . Si tu finalise tes mariages sur DVD , tu ne verras pas de différence entre une camera 2K et une 4K . Pour 1710 euros HT , tu as la Sony NX 100 , capteur 1 pouce permettant d'avoir du bokey qui est vraiment très bien pour les mariages mais c'est du Full HD , pas du 4K.
     
    • Merci Merci x 1
  11. EventSoundLight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir iako merci beaucoup pour ton aide nous allons prendre une voir deux nx 100 pour notre entreprise qui je pense sera parfaite pour notre utilisation a un prix correct et pour ce qui est de mon usage personnel je pense attendre la ax53 qui devrais sortir prochainement qui je pense est vraiment ce qu'il me faut après si tu peux me donner ton avis la dessus quand même sa serais sympa
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , si tu veux voir une présentation complète de la NX100 ( elle dure près de 2 H ) , tu peux aller ici sur :
    Forum sur fond bleu : Prises de vues- matériel- Cameras etc.... puis
    Forums par marques puis
    forum Sony puis
    Sous forum XD CAM NX CAM
    Voir la discussion lancée par Narok : la camera est présentée par Forest Finbow , un pro et pilier du Repaire . On apprend beaucoup de choses . Ce n'est pas 2 heures perdues
    Quant à la Pana AG-AC8 , je ne te la conseille pas . Elle a été conçue pour faire pro ( camera d'épaule ) mais , en fait , c'est une camera pas chère qui risque fort de ne pas donner de bons résultats en basse lumière , à moins de monter une torche dessus . En extérieur par contre , pas de problème , ça marche
    PS : il est fort possible que j'achète aussi camera ( NX 100 ) , parfaite pour le mariage .
     
    #12 jakovideo, 15 Mars 2016
    Dernière édition: 15 Mars 2016
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    L'AC8 c'est du low cost , comme Renault avec ses autres marques (Dacia) . Parfois ces modèles sont vendus en Europe(si on lui trouve une niche marketing ) , mais ils sont destinés au marché africain, les petites structures...etc.

    Elle a pour elle l’ergonomie, la stabilité, le confort. (tout bon pour le cadreur)...et aussi l'image pro, cela peut aider dans certaines circonstance ou l'on doit s'imposer.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    C'est là ...:good:

    >>> Sony HXR NX100 | Le Repaire

    Bertrand :hello:

    N.B. Excellent choix :approb: ..dont son rapport prix/ performances
     
Chargement...

Partager cette page