module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Besoin de conseil pour l'achat d'un mac

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sniperwolf, 29 Octobre 2005.

Tags:
  1. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous :D

Bon alors comme d'hab je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais le forum "vos avis" semble un peu désert :perplexe:
    Bref, je compte acquérrir un mac, et comme je n'ai pas les moyens de m'offrir un powermac G5, je pensais plutôt à l' iMac G5 1.8Ghz. ça config me parait plutôt bonne et il est rès confortable.
    Quelqu'un a t-il des restrictions, des crtiques à émettre dessus?
    En fait ma question c'est : est-ce que j'investis dans cet imac, ou est ce que je recherche plutôt un G4 d'okaze hyper boosté?

voilà, merci de votre aide,
    @ +
    sniperwolf

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans hésité : iMac !
    A+
    KCd

3. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme ça c'est clair :D

merci beaucoup,

@ + :bravo:

4. alfredoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut,

Idem, je monte depuis plusieurs année sur PC du DVCAM, je souhaite passé au MAC mon boulot et de monté et d'envoyé des modules vidéo au format windows media 9 encodé en 1024 Kb sur des sites web, puis-je encodé aussi en windows media via un mac ? photoshop et word marche t'il sur mac ?

Enfin ou trouver un i MAC d'occas booster pour le montage sans se faire avoir ? Merci d'avance

Fredo :perplexe:

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format Roi sur mac, c'est le mov. Néanmoins, il est possible d'encoder en wmv grace à Cleaner, Compression Master ou Flip4Mac. C'est le dernier que j'apprécie le plus.

Photoshop ET word ont été devellopé pour et sur mac, donc ca devrait aller ( word mac a meme des fonction que word PC n'a pas ;)

Les mac sont venu partout au meme prix : pour un imac le plus simple est de commander en ligne sur l'apple store, avec un gros disque et peu de RAM : Apple vens sa RAM tout a fait compatible PC un prix exorbitant.
    A+
    KCd

6. alfredoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci de ta réponse rapide, d'aprés toi pour mes besoins i-MAC ou G5 ?

Fredo

7. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas encore devin, je ne connais pas tes besoin :rolleyes:
    iMac c'est bien, G5 bi Pro c'est mieux
    A+
    KCd

8. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re sniperwolf qui n'a tjs pas acheté son mac depuis novembre (les sous, les sous)
    bon, vu mes tarifs je pars donc vers un imac, power mac c'est génial mais bcp trop cher pour moi, on verra plus tard...
    Donc, d'okaz comment ne pas se faire avoir : je n'ai pas de réponse, au pt bonheur la chance et bien se renseigner av d'acheter...
    Je vois que les diff de prix sont assez conséquente netre un imac 1,8 ghz et un 2ghz
    également entre une acrte video 68mo (1ers imac) et 128...
    Ma question : est ce que ça vaut le coup d'élever le prix de 200 à 300 euros pour avoir un 2ghz au lieu de 1,8?
    Pareil pour la carte vidéo, pour du montage et juste un peu de bidouille (bidouille je confirme) sous effect... 68mo ça va suffire?

Merci merci :)

9. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac to Mac !

Je ne sais pas ce que vous voulez faire comme montage. Film vacances et d'amis ou pro voire semi-pro.
    Si c'est ce dernier cas, je ne comprends pas vos hésitations. Achetez sans tourner autour du pot le Power G5 et booster le en mémoire.
    Le prix ? Hé, les banques ça prête.
    Car si vous achetez du sous-produit (un pardessus un peu juste) vous le regretterez très vite. Vous chercherez alors à le revendre et racheter enfin un "truc" bien. Alors pourquoi pas tout de suite.
    Regardez dans les forums, les "emmerd'" de ceux qui sont trop justes en matériel. Ils passent leur temps à chercher comment "bidouiller" leur bécane.
    Moi, je tourne sur un MAC G4 bi-pro, qui m'avait coûté bien cher, mais depuis presque 4 ans je monte avec un minimum d'ennui. Et avec FC Pro 4 c'est super pour faire du beau produit. (Aujourd'hui c'est FCP 5)
    Allez, bon courage !:lol: http://www.repaire.net/forums/images/smilies/lol.gif

10. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouah... merci pour ta réponse rapide, et je comprends te scommentaires...
    maintenant "les banques ça prête" : non, pas à tous le monde...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page