module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Besoin de conseil en compression AVCHD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par qilith, 25 Août 2014.

Tags:
  1. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Depuis que j'ai changé de caméscope (pour le Sony HDR PJ780VE), je recherche la meilleure solution pour compresser mes films.

Je filme en 50i 1920x1080 22Mb/s et je monte sur Sony Vegas 13 avec comme bécane un I5 2500K + 8Go de Ram + Nvidia GTX570.

Voilà mon problème :

J'aimerai compresser mes films en ACVHD 50i 22Mb/s pour avoir la même qualité entrée et sortie de montage. Lorsque je le fais j'ai des problèmes avec la lecture de la vidéo que ce soit VLC, media player windows ou media player classic.

Si je laisse la lecture de la vidéo ça va, mais si je fais un avance rapide soit ça plante où je n'ai plus de sons.

Avez vous eu ce genre de problème ?
    Cela vient de ma bécane pas assez puissante ?
    Mauvais réglage de compression ?

Si vous avez une piste cela m'intéresse ou un conseil pour gérer au mieux la compression de mes projets.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Si vous avez une piste "

Avez vous activé l'accélération matérielle dans les lecteurs logiciels (VLC, MPC-HC). ?
    Sur ma machine (AMD FX-8350), MPC-HC consomme moins de 2% du CPU pour lire un fichier vidéos AVCHD 50p en 28 Mbits/s.

Olivier

Fichiers attachés:

• MPC-HC.JPG
      MPC-HC.JPG
      Taille de fichier:
      83.9 KB
      Nb. vues:
      222
  3. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement les mêmes réglage que toi. Mon processeur travail plus que le tient, je pense que tu as quelque chose de plus puissant :)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il y a plein de cause possibles, difficile de donner plus de pistes sans connaitre la configuration exacte, et la distribution des fichiers :
    Peut être en cause :
    le disque sur lequel se trouve le fichier :
    - disque dédié ?, séparé du système, interne ou en USB2, ...
    - disque défragmenté après création du fichier ?

Une observation dans le moniteur de ressources de Windows peut donner un éclairage sur la cause du problème (charge CPU, temps de réponse des disques, utilisation de la pagination,...)

Olivier

5. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiblement mon processeur est vraiment à la rue maintenant. Quand je fait le rendu de mes projets le CPU est presque à 100% d'utilisation. Je me demande si ce n'est pas ce qui me pose des problèmes de compression parfois.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il est vrai qu'un processeur i7 de dernière génération ou même un peu plus ancien ( c'est mon cas , un i7- 2660) serait plus approprié pour lire de l'AVC HD surtout si les images sont un tant soit peu complexes .

7. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à de nombreux tests et divers avis, il semblerait que ce soit bien mon CPU qui est la source du problème. La compression de films en AVCHD full HD en demande trop à mon CPU qui est certes correct, mais loin d'être suffisant aujourd'hui. Ça passait tant que je filmais en AVCHD 1440x1080 15Mb/s. Aujourd'hui en 1920x1080 22Mb/s mon petit I5 lutte trop.

Merci pour vos conseils les amis :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page