module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin de conseil bascule DVCAm vers HD / HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par El ludo, 18 Février 2010.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Qu'appelles-tu "l'image des apn" ?

Parce que, profondeur de champ mise à part, entre un apn (quel qu'il soit) et une Z5 (ou autres) plus les bons conseils d'Homero, mon choix il est vite fait. C'est la Z5.

2. El ludo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je comprends. ton aide est précieuse et tes conseils avisés. il me faudrait des avis complémentaires d'utilisateurs de 5dmark2, 7d et kit mini35..

Ce que j'entends par image des apn (pour appareil numérique effectivement) c'est un peu cet ensemble de facteurs, le look des images.
    Je ne parle pas des corrections de post prod..
    je parle des images avec une belle profondeur a travailler..
    un piqué puissant sur des images très nette..
    et une définition très propre...

un peu de ce genre là :

Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut trouver ça sur une caméra ?
    parce que je suis conscient que tourner avec un 5dmark2, même une Red, demande presque une équipe complète (entre le son, les prises de vues..)

je voudrais pouvoir choisir une z5 en me disant "ok, si je veux faire ça il me faut tel kit d'optique mini 35 en +" ou une z7 avec tel optique.. ou me faire une raison et compléter une caméra par un 5dmark2 avec des usages différents.

je sais bien que la z5 c'est une CAMERA et que c'est pratique, fonctionnel, et qu'on ne fait pas avec un boitier photo ce qu'on fait avec une caméra..

je ne sais comment vous dire.. je vais la jouer nostalgique, j'aime le souvenir de l'image dans le viseur de mon minolta x300 (vendu pour passer au numérique..:cry2:) cet effet qui vous donne l'impression que l'image est là..

#17 El ludo, 9 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai lu votre discussion et mon petit grain de sel dans l'histoire , c'est qu'on ne peut pas obtenir des rendus esthétiques très proches avec 2 appareils dont l'un est équipé de capteurs de 1/3 de pouces et l'autre un capteur de 24X36 mm ( si je ne me trompe pas ) . Si les personnages occupent une place importante dans tes tournages , oui , il faut prendre le 5D. Mais dans tous les autres cas , une Z5 fera l'affaire pour son côté baroudeur et le fait qu'à tous les coups ( ou presque ) , les images dans la boite sont bonnes.

4. El ludo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci à tous pour vos avis :good::good:

juste une dernière chose, est ce que quelqu'un peu me dire avec quel type de caméra on peut obtenir ce genre d'images :

parce ça ce n'est pas du 5dmark2 ou autres..
    c'est de la caméra c'est sur ... mais laquelle ?
    on peut arriver à ce genre d'images avec une z5 ?

:jap::jap::jap:

#19 El ludo, 10 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Moi je vois pas mal de plans longue focale avec avant-plans flous, c'est possible avec une caméra 1/3" avec le zoom rapport 20 X de la Z5 en travaillant à pleine ouverture avec les premiers plans proches de la caméra, c'est donc un problème de cadre et non de matériel ... moins bien géré, quelques gros ratages de mise au point qui affectent la totalité de l'image ... ça c'est plus difficile à obtenir avec la Z5 :D et pas besoin de sortir le super Canon et sa def d'enfer si c'est pour mettre ça à l'antenne.

6. El ludo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé hé, ça à le mérite d'être clair !
    ok, donc pour toi homero niveau qualité la z5 avec un peu de post prod me permettra, bien utilisée de faire ce genre de vidéo. ok ! :good:

au niveau des optiques,
    le fait de pouvoir changer avec la Z7 est vraiment un + important ? j'entends pas là, avec un budget modeste on peut trouver des cailloux abordables ?

je sais ça fait beaucoup de questions mais le coût de ces petites bêtes me force à peser tout les éléments... :jap::jap:

merci à tous de vos réponses :good:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    En partie, mais tu ne pourras pas faire un plan au grand angle avec un rapport flou-net important. Pour cela deux options : les mini-35 et Cie qui dégradent quand même la définition et le contraste de l'image et sont lourdingues à gérer ... ou les photoscopes à grand capteur. Si c'est déterminant dans l'écriture de ton film, mieux vaut choisir un appareil d'appoint et bosser avec lui en plans fixes. :D

Cette caméra possède un zoom rapport 20X ce qui exceptionnel ... pour te dire, il y a encore 3 ans lorsque je voulais un caillou avec une telle amplitude pour une bécane pro (Betanum ou DSR450), fallait le louer séparément. Donc avec le zoom d'origine de la Z5 tu peux faire beaucoup de choses . Tu ferais de l'animalier, les caméras avec optiques interchangeables sont préférables pour certains plans au télé, pour la macro.
    On peut trouver des optiques photo pour pas cher mais il faudra rajouter le prix de la bague ... et adieu automatismes !

8. El ludo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci beaucoup Homero :good::good:

mon choix est fait. z5.

je verrais quand je changerais mon ApN si je prends un 5dmk2 mais je suis plutôt attiré par le d700 (s'il avait pas ce put#### de viseur qui n'est pas 100%).

je vais viser très vite de savoir si je garde ou non ma pd170, rassembler les noisettes et faire mes courses...
    en plus j'ai déjà plusieurs projets qui n'attendent que ça donc nickel ;)

Merci à tous !
    :jap::jap::jap:

Chargement...

Partager cette page