module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aides pour se mettre son compte

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bgood66, 23 Juillet 2014.

Tags:
  1. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je pratique la vidéo depuis des années, je suis capable de monter,tourner des images, faire de la post production et du motion design actuellement je suis sans emploi je viens de finir une période d'essaie bref... Et je me pose la question de me remettre à mon compte, mais je ne sais pas par où commencer (j'ai déjà été autoentrepreneur, mais c'étais dans l'urgence et pas vraiment concluant)

    Quelle forme juridique la plus adaptée (j'avais pensé a de l'autoentreprise sachant que je pars de zéro faut que je puisse payer mes factures grâce aux peu d'aides auxquelles j'ai droit )?
    Quels tarifs appliquer existe'il des barèmes officiels?
    Des bons bouquins sur comment franchir le cap?
    Des logiciels pour la facturation devis etc ?
    Et/ou et comment se faire une clientèle (une bonne je veux dire pas des clients incapables de payer ou qui disparaissent, comment évité certains pièges )
    J'avais trouvé ce bouquin mais je pense qu'il est trop vieux 2007 et pas vraiment adapté a mon cas Amazon.fr - Créer et gérer une entreprise audiovisuelle - Pierre Kuperberg, Stéphane Kuperberg - Livres

    Je veux juste bien faire les choses et pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé

    je vous laisse mon réel



     
    #1 bgood66, 23 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas même un bon bouquin ? y'en a plein pour devenir graphiste indé mais dans la vidéo...
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Tu dis que tu veux t'installer à ton compte et prendre le problème par le bon bout.

    Alors la première question à te poser est : quel métier exactement veux-tu exercer et quel marché veux-tu cibler dans le (vaste) monde de la vidéo et de l'audiovisuel en général ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aides mettre
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    427
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    259
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    249
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 360
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    558

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous