module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide ......

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Corbeau, 16 Mars 2004.

1. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello et welcome back !

Désolé mais pour cause d'un excès de sorties cette semaine, je n'ai pas pris le temps de m'y coller. Je vais essayer de trouver un moment ces jours-ci pour voir si j'arrive à quelque chose. Si tu réussis une manip, fais-nous signe (voire même: mets un lien vers ta vidéo finale, si possible).

A +,
    Jeum.

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bon. Je t'ai fait une petite séquence. Je viens juste de m'inscrire chez Free.fr donc il faut que j'attende 24h qu'ils activent mon compte. Je mets en ligne dès que je peux.
    Je ne suis pas sûr que l'effet soit exactement celui que tu veux mais, comme je l'ai déjà dit plus haut, je en regarde pas Charmed (heureusement que j'ai une petite soeur qui a suivi la série pour me donner les info qui me manquaient !...), donc j'ai bricolé un truc que j'imagine proche de ce que tu cherches. Ce n'est pas de très bonne qualité parce que je ne suis pas très bon en effets mais ça m'a permis d'expérimenter quelques réglages (et de voir les limites des ressources de ma bécane... :rolleyes: ).

Je mets un lien dès que je peux. Si de ton côté tu as réussi à fair l'effet que tu cherchais, je serais curieux de jeter un oeil pour voir quel est réellement l'effet.

A +,
    Jeum.

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ca y est ! Je crois bien que cette fois j'ai réussi ! :D

Bon. Je vous préviens à nouveau que ce n'est pas la séquence qui me vaudra l'oscar des meilleurs effets visuels, mais si ça plait un tant soit peu, c'est déjà ça ! :rolleyes:

J'avoue que ça n'a pas été trop facile à cause des coussins (tout noirs, c'est pas cool pour faire des reflets bleus en cache par luminance, ceux avec des bandes blanches prennent trop la lumière, comme le mur, mais bon...) et de la posture adoptée par le perso (s'asseoir pour s'envoler vers le haut de l'image, c'est un peu moyen...). Le peu de séquences que j'ai pu choper qui montraient Leo en train de disparaître dans Charmed étaient des plans assez serrés et rapides; ici, le plan est large donc ça demande un peu plus de taf.

J'ai bricolé principalement avec ParticleIllusion et After Effects. J'ai découpé la séquence de base avec Premiere et j'ai isolé le perso avec Photoshop.

Dis-moi ce que tu en penses, Corbeau (je n'empêche pas les autres d'intervenir, au contraire...).

Clic droit et enregistrer sous: http://jeum37.free.fr/test charmed Jeum.avi

A +,
    Jeum.

PS: Merci Julien W. pour le tut de Noël sur le matte par luminance ! Ca m'a appris une bonne manip' ! ;)

4. morrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime bien :bravo:
    Par contre y a un petit décalage si on mate que la jambe droite du monsieur, son pied change d'alignement au moment où l'effet disparaît mais c'est juste pour enculer les mouches que je dis ça.

Tu fais pas des clips pour les musiciens aussi :lol:

A+++

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merde alors ! T'as raison !...

Oups !

J'avais pas fait gaffe ! Et il n'a rien de "petit" ce décalage !!! Shame on me !...

En fait, je pense que le problème vient des résolutions de vidéos. J'ai récupéré la vidéo de Corbeau. J'ai cru que c'était du DV donc j'ai commencé à bidouiller avec des pixels non carrés, puis je me suis rendu compte que c'était des pixels carrés en 720*576. Il m'a semblé avoir corrigé ce problème mais visiblement no (peut-être que le liseret blanc autour de la tête au moment où le bleu commence à apparaître vient aussi de là... :rolleyes: ).

Bon. Je crois que je commence à comprendre pourquoi cette série ne m'a jamais botté... :rolleyes: ;)

Merci de la remarque, bonjour à ta femme et tes gosses et à +,
    Jeum.

PS: Bonjour à ton groupe aussi !
    PS2: oui je fais les clips aussi..

6. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du très bon !! Bravo ! (surtout pour un épicier;) )
    Perso ,j'ai rien à redire , sauf que l'acteur aurait du porter une chemise a carreau pour faire encore plus vrai (l'acteur dans la serie a un pur style de bucheron !!)

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monseigneur est trop bon !...

Hello !

Quelle belle ordonnance vous me délivrez là, très cher ! ;)
    Vivement que l'intéressé jette un coup d'oeil dessus parce que je vais commencer à avoir l'égo surdimensionné, à coup de compliments pour quelques secondes de plagiat d'une série ricanes ! Gardez encore quelques félicitations pour quand j'aurai appris à transformer n'importe quel perso de la série en une des 3 soeurs (n'importe laquelle, c'est selon vos goûts... :rolleyes: ).

Merci, bon courage pour le taf (dernière ligne droite avant de gagner ton passeport pour être formé aux antilles !!! ;) ) et à +,

Jeum.

8. morrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs tu reprends quand l'épicerie de tes parents ?

Sinon, on ne complimente que quand ça vaut le coup et là.....
    Bravo

On signe le contrat pour le clip quand ?

A plus

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parle pas de malheur ! :non: ;)
    Lyon me tend les bras et me réclame de tout son être: je ne vais pas lui dire non (surtout avant la saison de ski) !...

Pour moi, c'est déjà signé, mais à condition que tu participes activement (je veux dire: tu fournis un morceau propre, on se met d'accord avec le groupe pour un "scénar" pour le clip et tu me fais quelques trucs de derrière les fagots sous Toshop...) !
    Sinon, rajoute 100 dollars et je suis ton homme !!! ;)

Je ne suis pas dispo ce we ni le suivant mais on en parle dans 3 semaines à la teuf de Skasim (ça te laisse le temps d'en parler avec les autres).

Bisous chez toi,
    Jeum.

10. Corbeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitation......

Franchement jeum37 ....t'es un boss...:bravo:

T' assuré......... le résultat est super .....:bravo:

Tu as mis tout les éléments que je recherchais et qui se rapproche de la série ...

C'est à dire :

- les particules bleu
    - l'effet de lumiere blanche qui recouvre l'acteur
    - le spectre qui disparait au fur et à mesure tout en s'élevant dans les air
    - et les résidus de particules vers la fin de la disparition

J'en ai fait une ..... mais après avoir vue la tienne .... j'ai trop honte....

Mais promis, je la mets en ligne ce soir .......

Soyez indulgent car je viens de debuter avec premiere et AE.... :(

Si d'autre personne, on essayé où on envie d'essayer ... n'hésité pas .....:D

Par contre Jeum37 :

Je ne comprends pas trop..... c'est pourtant bien un caméscope avec cassette " Mini DV " que j'utilise alors pourquoi ma vidéo n'est pas en DV ???
    :perplexe:
    C'est quoi la différence entre des pixels carrés et non carrés ???:perplexe:

PS : DISBUZZ.....promis la prochaine fois j'envoie la vidéo avec le style bûcheron et la coupe de bourgeois....lol :perplexe:

#25 Corbeau, 8 Avril 2004
    Dernière édition: 8 Avril 2004
  11. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Merci pour les compliments ! Ca fait vraiment plaisir !!! :o :D

J'avoue qu'un point qui m'a bien aidé est le tut de Julien W. sur les mattes de luminance: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46750&highlight=matte+luminance+tutorial
    Je m'en suis servi pour les reflets bleus sur la pièce et le canapé. Pour le bleu sur le perso, j'ai isolé une image, je l'ai détouré et j'ai fait une image bleue de sa silhouette qui m'a servi pour m'appliquer avec différents modes de transfert sur le perso (genre matte de luminance là aussi).
    Pour l'aura, j'ai utilisé un calque bleu et j'ai appliqué un masque que j'ai animé (il suit le déplacement du perso et pour faire une aura qui monte progressivement, j'ai utilisé les parmètres d'expansion de mansque et de contour progressif).
    Pour les particules, je suis passé par ParticleIllusion, en modifiant (assez radicalement, d'ailleurs...) un émetteur fourni sur le site. En déplaçant l'émetteur en même temps que le perso, on obtient la traînée de particules qui apparaît. J'ai essayé de placer des déflecteurs pour simuler les rebonds des particules sur le canapé mais ça ne se voit pas tellement... :rolleyes:
    J'ai empilé 2 fois cette séquence (2-3 images d'écart entre les 2) sur la vidéo du perso pour ajouter au nombre de particules.

Je dois partir. S'il y a besoin de plus d'explications, faites signe !

A +,
    Jeum.

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    478
  2. @la_margg
    Réponses:
    3