module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin d'aide Urgent Xdcam & fcp

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par cinemart, 4 Janvier 2010.

Tags:
  1. cinemart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis dans un très grand embarras.
    Je dois monter des émissions tournées en multicam dont une sony pmwex1
    (fichier full hd xdcam).

En faite les fichiers de cette dernière sur fcp 7.0 ne sont pas lisibles directement dans la time line. je dois passer par un logiciel de transfert. jai essayer de telécharger le plug in de sony log & transfer 1.0 mais ce dernier me stipule qu'il me faut un fcp 6.0.3 ou supérieur alors que j'ai justement installé la version 7 car avant j'avais la version 6.1.

j'ai effacé les caches de préférences etc.. Mais rien à faire je suis bloqué le plugin ne veut pas s'installer il me dit toujours qu'il me faut un 6.3 ou superieur et je ne peux rien monter sans ces plans qui sont les gros plans des émissions.

pouvez vous s'il vous plaît m'apporter de l'aide.

merci d'avance sincèrement.

2. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour, citation extraite d'un post surforum YakYakYak
    "Je me sers d’un Sony pmw-ex1 depuis plus d’un an. Pour copier les fichiers des cartes SxS, il faut un emplacement pour loger des express-card et avoir installé le driver des cartes SxS fourni avec le caméscope ou disponible sur le site de Sony. Une fois ces deux conditions réunies, en insérant la carte SxS dans son logement (je fais ça sur un PC Sony Vaio VGN-AR61ZU avec Vista Intégrale) l’explorateur affiche la carte SxS comme un périphérique amovible ainsi que son contenu qui est toujours un dossier BPAV. Il suffit alors de faire un copier-coller de ce dossier n’importe ou sur le disque dur de la machine ou sur un disque externe. Pour une SxS de 8Go cela prend quelques minutes.
    Je transfère même ces fichiers du PC vers le Mac via une connexion réseau Wifi (la nuit de préférence…). Ou d'un disque externe (formaté en NTFS) sur un des disque interne du Mac pro (nettement plus rapide)
    Final Cut les ouvre sans aucun problème, A CONDITION D’AVOIR INSTALLE LE PLUGIN SONY XDCAM TRANSFER qui se trouve en téléchargement sur le site de SONY Sony : Page not found : United Kingdom ... ools+XDCAM (lien pour la version 2.7. J’ai réussi à trouver la version 2.9, mais c’est vraiment le souk à trouver sur le site US de SONY). Sans ce plug-in et le driver des cartes SxS, impossible d’importer quoique ce soit provenant de cet appareil dans FCP."

pour en savoir plus va dont voir ici: (inscription sur le forum demandée)

YakYakYak.fr • Connexion

Chargement...

Partager cette page