module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide urgent Pro Res 4 2 2 d'un enregistreur ninja pour faire le montage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par guismobebe, 16 Juin 2015.

Tags:
  1. guismobebe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai besoin d'aide , ce mardi je vais faire une captation , je film avec deux 5d mark iii prise sur secteur et batterie pour l'autre , les deux possède un enregistreur ninja 2 qui permet de filmer pendant des heures sans vraiment que le 5d surchauffe trop , le truc ces que il film en pro res 4 2 2 et je n'ai jamais monter en utilisant les ninja j'ai l'habitude de tourner en h264 avec une carte sd et quand je derush ben je peut lire la vidéo avec windows media , quick time , vlc et bien importer les rushs sur sony vegas 12 ou premiere pro cc or la j'ai un gros probleme , deja les rush enregistrer avec le ninja sa em met que ces un fichier de type mov mais je ne peut pas l'ouvrir avec windws media , j'arrive a l'ouvrir avec vlc mais il n'y a pas le son , avec quick time je peut lire la vidéo et entendre le son , par contre quand j'importe le fichier dans sony vegas 12 sa m'affiche un message d'érreur une erreur ces produite lors de l'ouverture du fichier , le module externe de format de fichier pour le format specifier n'a pas était initialisé correctement et sa refuse de m'importer le fichier , pour premier pro cc sa m'autorise a importer le fichier seulement il s'affiche comme un fichier audio et je n'ai que le son je n'ai pas la vidéo . Je précise donc que je vais tourner cette captation aujourd'hui et que la semaine prochaine il faut que j'ai finit le montage , si quelqu'un peut m'aider sa serais vraiment sympa car j'en ai besoin et je ne trouve pas comment régler ce probleme urgent pour moi :(
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    fichiers .mov issus du Ninja II, comment les monter?

    Tout ce que je peux faire, Bébé, c'est rédiger ton message plus clairement
    voilà:

     
    • J'aime J'aime x 3
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis toujours surpris (pour ne pas dire plus) quand des "professionnels" se lancent dans des opérations qu'ils ne maitrisent pas du tout !

    On ne fait pas ce genre de prestation avant d'avoir validé tout le workflow, et d'être sûr du résultat.

    "Import dans Première Pro CC
    ça m'autorise à importer le fichier seulement, il s'affiche comme un fichier audio et je n'ai que le son, pas l'image. "

    C'est tout à fait normal : Premiere ne traite pas en natif le Prores sur PC. Il faut installer QuickTime, c'est lui qui va traiter le format .MOV.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Si notre ami est aussi brouillon dans son montage que dans son exposé, je ne voudrais pas être à la place du client.....

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et oui, et avant de parler de capture/montage, il faudrait, comme dit Olivier ,
    avoir rigoureusement validé toute la chaine avec de multiples essais ,
    réalisé un mini-montage de bout en bout juqu'au résultat final,
    avant même d'accepter un tel projet.

    Sinon, c'est la cata assurée et un discrédit total de l'"entrepreneur".

    Marc
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Vous avez dit "professionnel"? Et oui, on fait des tests avant le vrai tournage. C'est ce que l'on va faire samedi pour un tournage prévu en janvier. :!!!:
     
  7. guismobebe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichiers .mov issus du Ninja II, comment les monter?

    Merci Gruuz de m'avoir rédigé le message

    Je suis bien sûr très loin d'être un profesionnel , juste un jeune qui essaie de faire son petit bout de chemin .
    Quand j'ai loué le matériel le type à tester : pour vlc sa a fait pareil que moi il n'y avait que le son , il a ensuite ouvert avec quick time player ce qui à affiché l'image et le son , puis il a importé dans final cut et sa a marcher il avait bien l'image et le son aussi .

    Ogt je tes envoyer un message privée je ne sais pas si tu la reçu
    Vu que pour le moment il n'y a que toi qui m'as vraiment répondu pour faire peut- être avancer les choses pour mon problème .
    Je suis désolé je suis vraiment perdue à ce niveau là .

    J'ai installé quick time à partir de cette adresse
    https://www.apple.com/fr/quicktime/what-is/
    Du coup j'arrive à lire mes rushs j'ai l'image et le son
    Mais dès que je veux importer dans un logiciel de montage sur mon pc :
    - sony vegas 12 : ça me met un message d'erreur il ne veut même pas l'importer.
    - premiere pro cc : j'importe le fichier qui s'affiche comme fichier audio et je n'ai que le son .
    Je précise que ce ne sont pas les versions officielles , je n'ai pas acheté sony vegas 12 et premiere pro cc .

    Es ce que quelqu'un à déjà était confronter à ce problème et voudrais bien me guider pas à pas .
    Je peut vous laisser mon compte facebook , adresse e-mail ou numéro de téléphone pour ceux qui voudrais m'aider . Ou bien sinon de m'expliquer sur ce forum étape par étape de ce que je doit faire pour réussir à pouvoir monter avec mes rushs .

    Rushs à partir d'un Atomos Ninja 2 mit sur un Canon 5d mark iii , format Pro Res 422 hq , fichier de type mov sa m'affiche .

    Je n'ai qu'une semaine pour faire le montage , j'ai finit ma captation et je ne peut pas commencer ce montage .

    Aider moi silvouplez
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A la suite d'un message privé, je viens de comprendre que guismobebe n'est pas du tout un professionnel, mais plutôt un total débutant.
    Je lui ai donc fait une réponse que je reproduit partiellement ci dessous :
    Les caractéristiques du fichier importé sont dans l'analyse Mediainfo (image1), et l'import dans Premiere sur l'image 2.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  9. guismobebe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichiers .mov issus du Ninja II, comment les monter?

    Merci pour ta réponse

    Merci de m'avoir déjà rassurer en me montrons que sa marche bien sur pc et sur premiere pro déjà .

    Je tenais à m'excuser aussi pour les fautes d'orthographes et mon premier message très brouillon

    J'ai installer Quick Time Player , j'ai lancer premiere pro cc puis j'ai importer un rush du pro res 422 et sa marche j'ai la vidéo et le son

    Merci beaucoup vraiment

    Super forum et des réponses vite pour ceux qui ont besoin d'aide
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide urgent
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    259
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    249
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 746
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    649
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    926

Partager cette page