module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide SVP.

Discussion dans 'Faire son film' créé par ced1632, 22 Juillet 2007.

Tags:
  1. ced1632

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je parcours ce forum mais c'est depuis que j'ai acheté ma camera que je me rends compte de la complexité de la chose.
    En effet, je me suis acheté l'an dernier la SONY HDR-HC1E car je me suis dit que ça aurait pu être un bon investissement. Depuis l'achat, je ne me suis encore jamais mis réellement dedans et j'avoue que je m'attendais à autre chose... Vous allez me demander quoi mais je ne serais expliquer. :perplexe:
    Bien évidement, si je suis sur cette section du forum et que je lance ce topic c'est que j'ai besoin de vous. Début août, je vais être present au mariage d'un très bon copain et je souhaiterai lui faire une surprise (le montage de ce grand moment).
    J'ai besoin de vous concernant quelque petit "truc" à savoir ou à ne pas oublier, des "bons plans", comment se positionner, la lumière, etc... tout à sachant bien sûr que je n'ai pas grand chose comme matériel (juste une caméra) mais beaucoup d'originalité ;)
    Concernant le montage ça devrait aller car je commence à m'y faire avec Adobe Première Pro 2.0 et After Effects 7.0 même si je reste un débutant. :o

Voilà, j'espère apprendre beaucoup de choses grace à vous et vous remercie d'avance. :)

2. ced1632

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'ai l'impression que l'on ne veut pas me répondre... :(
    Peut être me suis-je mal exprimé... En fait, je voulais juste vous demander de l'aide pour filmer avec ce genre de caméra car je sais très bien que beaucoup de topic ont déjà été créé concernant le mariage.

A votre aurais je besoin d'une torche? Si oui, que me conseillez vous sans pour autant mettre trop d'argent car je n'ai pas trop les moyens en ce moment. (je sais que le mieux aurait été la torche Sony HVL 20DW)

Merci ;)

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quand faut y aller, faut y aller

Ced1632, d' abord bienvenue au Repaire…

Ensuite, si tu n'as pas eu de réponse, il y a probablement deux raisons.
    Nous sommes durant la période des vacances, les Repairenautes nocturnes s' activent ailleurs et les diurnes font la grasse matinée.
    Et ce forum n'est pas le plus concerné, le consultent ceux dont la passion vidéo est de faire "Un Film", comme les grands… beaucoup présentent leurs œuvres en concours et … y réussissent.
    Trois forums seraient plus propices:
    "pro" pour les trucs des tournages "mariage", mais, ce sont des pros …
    le forum "Sony" et le forum "HDV & C°" pour le HDV en général et la HC1 en particulier.

Dans le cas des mariages les problèmes sont:
    - d' être toujours à la bonne place au bon moment, tu dois donc "réviser" un peu la question préalablement…
    - le tournage dans les lieux clos [ Mairie / Église (?) / Salle (de resto) … ] où le recul peut manquer ( il faudrait alors un complément Gd-Angle ) et où surtout l' éclairage peut ne pas être super ( faire des balances de blanc judicieuses- ne pas casser l' ambiance ) et avoir un "appoint", une torche est un minimum.
    Un ennui du HC1 est d' avoir la "griffe intelligente" qui complique l' emploi de torche non sony … En outre une torche n'est efficace qu' à faible distance… et dans l' axe de la caméra si tu n'as pas d' aide…
    - la prise de son : il y a un dialogue, souvent peu original, mais à capter et avec la HC1 l'utilsation d'un micro externe causse le même pb que la torche …
    - Et problème numéro 1 des tournages en HD(V) : la stabilité des plans.
    Si débutant, ne pas chercher à effectuer des changements de cadrage en cours de prise de vues [ si trop rapide, c'est de la soupe, si trop lent, ça rase et si pas régulier, c'est insupportable ! ]… Renoncer aussi à la plupart des zoom que tu serais tenté de faire !
    Et, ne pas trop compter sur le stabilisateur intégré, mieux vaut un support [ trépied ou monopode - mais, encore ennui HC1 : prévoir le changement de K7, car impossible sur pied… et, au poing, tâche de ne pas bouger, comme un tireur, garde un bon équilibre et retiens ta respiration !!!].

Pour en avoir eu une, la HC1 (E) est une excellente petite caméra dont les images valent celles des plus importantes dans les conditions d' utilisation "standard" [Il en existe une variante"+" pour les "pros" : surtout, elle donne une capture du son… "pro", mais pratiquement fait les mêmes images]…
    nb: j'ai revendu ma HC1 à un qui voulait … tiens, faire "Un Film" ( je pense qu'il a réussi !).
    En, automatique, sous les "réglages d' usine" ( comme elle est lors de l' achat) la HC1 a tendance à surexposer et à rendre des images "un peu molles".
    La correction peut se faire :
    - REG. EXP. AUTO (AE SHIFT) mets -1 ou -2
    - NETTETE (SHARPNESS) mets -2 ( pour l'un et l'autre, fais des essais !)

Si tu ne l'as déja fait, vois cette discussion
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/120072-prises-de-vues-video-hcr.html
    Il y en d' autres au forum HDV … datant de … plus de six mois, voire 1 an !

Ça fait beaucoup de conseils… Peut-être en auras-tu encore !
    Médites les, applique ceux que tu ressens, et puis … c'est en forgeant qu'on devient … forgeron : VAS-Y . :non:

4. ced1632

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je tiens à te remercier grandement guy-jacques car grace à ton aide tu m'as réellement donner l'envie de m'y mettre... La preuve, j'ai fait un effort et j'ai acheté la torche Sony HVL-20DM chez digixo comme ça je serais tranquille ;)

Il est vrai que beaucoup de gens sont en vacances et que le forum doit tourner au ralenti mais je me suis posé des questions (serait-ce un forum accessible qu'aux professionnels? etc...) :o

Par contre, si je viens à acheter un grand angle pour le HC1, quelle serait la réfèrence du produit? (il en existe plein)

Merci encore :)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme tu le liras dans la discussion donnée sous le premier lien, j'ai utilisé le complément GA d'une autre caméra sur le HC1 [ ce qui nécessitait une bague adaptatrice 37mm —> 52mm…].
    La plupart des utilisateurs de HC1 et de A1 ont adopté le modèle Sony prévu pour lex caméscopes HDV à filetage 37mm…
    Vois dans les discussions dont je te donne les liens, ce qui pourrait te convenir …

http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/119901-grand-angle-hdr-hc1.html

http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/142148-grand-angle-hc1.html

http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/129119-grand-angle-sony-hdr-hc1.html

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/126363-hvr-a1-grand-angle-housse.html

6. ced1632

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà le mariage est terminé et je me suis pas mal débrouillé... "reste plus" que le montage :D mais bon ça j'adore et j'ai dejà plein d'idées!

Par contre, là où je séche c'est que je vais retourner avec les mariés à la mer et là j'ai besoin de vos idées pour monter un petit clip qui sera dans le film.
    J'ai déjà pensé écrire leur prénom et la date du mariage dans le sable et filmer la vague qui vient l'effacer mais inverser la vitesse au montage pour faire croire que c'est la mer qui l'a écrit. C'est un endroit magnifique et tres peu fréquenté en pleine semaine donc on ne verra pas une foule faire bronzette sur le film. Nous serons sur place en milieu d'après midi pour dire de finir avec le couché de soleil. :amour:

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider et me donner pleins d'idées!
    Encore merci à guy-jacques et aux differents topic pour m'avoir aidé à filmer ce mariage. ;)

#6 ced1632, 6 Août 2007
    Dernière édition: 23 Juillet 2008
  7. ced1632

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour repondre... :(

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu as suffisamment d'idées par toi-même pour ne pas avoir à recevoir de conseils !:)

GiLd

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide SVP
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    475
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: