Nous sommes en ce moment 44 sur le Repaire - 181210 discussions - 939993 messages - 97739 Repairenautes inscrits |
| HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc. |

31/05/2006, 22h11
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
HVR A1 Grand angle et housse de transport
je vais faire très bientot l 'aquisition d'une HVR A1 je suis à la recherche d'un grand angle de bonne qualité pour cette camera. j 'ai vue des images d'une camera avec un W-A qui me semble pas mal... est ce celui de sony qu' en pensez vous ? peut on adapater un mattebox sur la A1 ?
http://www.aavekammari.com/a1.html
en outre je suis à la recherche d'un sac de transport me permettant de transporté ma cmera en toute sécurité? Kata, lowepro, petrol quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la bonne solution transport?
|

01/06/2006, 04h59
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Sur tes photos c'est effectivement le grand angle de Sony. J'en possède un, et la qualité de cet objectif est superbe, par contre il est très lourd et déséquilibre la caméra vers l'avant.
Pour le transport je possède un sac de la marque Tamrac. (Expedition 5)
http://www.tamrac.com/welcome2.htm
Je le trouve très pratique et bien adapté à la A1.
|

01/06/2006, 13h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
c'est bien le Sony VCLHG0737Y HG
- Merci pour ta réponse il s'agit donc bien du Sony VCLHG0737Y HG....( je l'ai trouver au usa sur amazon à 99 dollars, j''ai recherché un meilleur prix en europe sans le trouver, un idée de votre coté)pour le sac c'est pas mal du tout en effet mais j'imaginais plus un sac reportage à bandoulière car je pense acheter la poignée mini reporter que j 'ai déjà tester sur PD 100 c'est hyper stable et pratique ( http://www.cevl.com)
- j 'ai vue des modéles chez Kata et petrol mais impossible de les voir sur toulouse...trop peut de revendeur en france...quelqu'un pourrait -il me conseiller pour ses deux marques ?
- je pense faire sur tout du reportage avec cette cam et p-t un ou deux court en deuxième équipe...existe -il un matte box compatible avec la A1 ?
|

01/06/2006, 22h20
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour et ou peut on trouver le pare soleil pour ce grand angle ?
|

09/06/2006, 13h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Mattebox made in india
Il me semble avoir trouver la mattebox directement venue d'Inde qu'il me faut sur ebay avec bague adaptatrice 37mm... malheureusement il me semble impossible d'y adapter le grand angle sony...
certain aurait il déjà essayé ce systême ?
j 'attends toujours vos conseil consernant le sac de transport adapté...
merci à tous.
|

10/06/2006, 14h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Effectivement
ce système existe bien et permet de sortir la cassette lorsque la cam et sur pied, je l'ai aperçu sur Ebay en prevenance de USA
|

19/06/2006, 01h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Par soleil
je viens de commander ma A1, un ami me rapport des USA le grand angle malheureusement je n'arrive pas à connaitre le diamètre du GA sony quelqu'un aurait-il l'info?
je n'ai toujours pas de réponse par rapport au par soleil qui d'adapte dessus ( il ne semble pas fourni avec) ? voir photo impossible de le trouver sur le net...
Merci d'avance
|

29/06/2006, 15h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Sony ne semble pas fournir de paresoleil avec ses compléments GA ou je me trompe (?)
c'est pourtant lorsqu'on ajoute un tel complément à l'objectif que le risque d'avoir des reflets et autres perturbations est le plus important (!)
Dernière modification par ornans 29/06/2006 à 15h43.
Motif: ajout
|

29/06/2006, 21h15
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
|
|
Et ça ..?!!!
Posté par ornans
Sony ne semble pas fournir de paresoleil avec ses compléments GA ou je me trompe (?) c'est pourtant lorsqu'on ajoute un tel complément à l'objectif que le risque d'avoir des reflets et autres perturbations est le plus important (!)
 Salut Ornans
>>>>> " http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUVCL-HG0737Y.pdf
( faut lire la partie en ....Francais !!!  )
VCL-HG0737Y
Grand angle x 0,7 haut de game (serie High Grade) objectif Ø 37mm pour HDRHC1Poids : 320g
A propos : 184 € la bestiole dans ce magasin ... pas mal ?
Bertrand 
|

30/06/2006, 16h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour,
Non, malgré l'indication du mode d'emploi livré avec le complément optique qui fait mention d'un pare-soleil en principe livré avec, il n'y a aucun pare soleil inclus. Ce que m'a confirmé la boutique en ligne de Sony Style.
Le diametre du nez de cet objectif 'de très bonne qualité !', est de 75 mm extérieur, il n'y a pas de pas de vis, il faut donc un pare-soleil à emboitement.
La réhausse de camescope pour permettre le changement de K7 sur pied se trouve à :
http://dm-accessories.com/index.php
Il y a trois modèles différents, ce ne sont pas le modèle représenté sur la photo. J'en ai commandé et tout c'est très bien passé, rapidement.
A+
Alain
Dernière modification par agrach 30/06/2006 à 19h00.
|

01/07/2006, 01h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par agrach
Bonjour,
Non, malgré l'indication du mode d'emploi livré avec le complément optique qui fait mention d'un pare-soleil en principe livré avec, il n'y a aucun pare soleil inclus. Ce que m'a confirmé la boutique en ligne de Sony Style.
Le diametre du nez de cet objectif 'de très bonne qualité !', est de 75 mm extérieur, il n'y a pas de pas de vis, il faut donc un pare-soleil à emboitement.
A+
Alain
Dans ce cas, autant dire que c'est quasi introuvable :( (car en plus, on est en 16/9...) et qu'il ne reste que l'onéreuse solution de la mattebox 
|

25/07/2006, 15h06
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Personne pour me prouver le contraire ?
dommage (!)
|

25/07/2006, 15h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Dommage
j 'ai écumé le web à la recherche de cette solution paresoleil pour le GA sony toujours rien , je viens de le commander aux USA, je l 'attend, je pense téléphoner à sony pour leur poser à tout hasard la question, il y a bien un fabricant italien qui propose des pare soleils qui ressemble à celui de la photo mais pas au bon diamètre....A plusieurs pt trouvera-t-on une solution....
|

25/07/2006, 16h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Ca voudrait donc dire que les vidéastes qui ont opté pour le modèle de complément GA Sony se passent de paresoleil, alors ?
|

25/07/2006, 16h10
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
le suèdois qui a fait la photo en à trouver un c'est surement qu'il existe quelque part....je ne désespère pas de le trouver, son système à emboitement semble parfaitement adapté...au GA sony donc ... je n ai pas trop le temps (voir mon autre post Dv vers HDV) mais dés que possible je me remet à l oeuvre...Courage Ornans ( drole de pseudo Ornans c'est un village du Doubs ou G.Courbert a peint de grand chef d'oeuvre coinsidence ??)
|

25/07/2006, 16h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Oui je connais cet endroit ... mais c'est un peu le hasard = le nom qui m'est venu au moment de devoir choisir un pseudo 
|

25/07/2006, 18h49
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pare soleil
|

02/08/2006, 04h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pare soleil et Matte box
Super info
merci à Moise qu comme son nom le laissais deviné a su nous guidé vers la terre promise.....
Cavision 3x3 Rubber Shade Matte Box
ce modèle me semble encore plus interessant car il fait à la fois pare soleil et matte box en outre il s'adapte moyenant une bague sur une Z1 ( mon colloc en possède une)
j'attend maintenant d'avoir le prix....ils doivent m'envoyer la doc...
Dernière modification par Pierreunik 02/08/2006 à 05h11.
|

02/08/2006, 11h16
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Personnellement, j'ai acheté le téléobjectif Sony VCL-HG2037Y x2 : il y avait un pare-soleil livré avec ! Mais j'ai été obligé de le scotcher au corps de l'objectif car il s'emboîte simplement et ne demande qu'à se désolidariser de l'optique. Ainsi, il m'est resté dans les mains alors que je dévissais le télé, croyant pourtant maintenir ce dernier en même temps et... boum ! le télé s'est retrouvé à terre, heureusement sans gravité (juste un peu de métal cabossé...)
Donc, attention aux manip. avec ce genre d'accessoire et je ne parle pas du poids et du déséquilibre qui s'ensuit, sans compter l'effort exercé sur le filetage de la tête de l'objectif d'origine sur lequel le complément se visse : ça n'est pas la XLH1 ! Sinon, question qualité c'est très bon : la lentille est énorme et impressionnante mais bonjour les poussières, surtout qu'avec le pare-soleil, il n'y a pas de possibilité de mettre un bouchon d'objectif...
|

05/08/2006, 16h43
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
pare soleil avec le teleconvertisseur
je viens de recevoir le GA sony super ( je crois ce complement optique tres utilile au vue de de la focale minimale de ma HVR A1) en effet de tres tres bonne qualite malheureusement comme je m en doutais il n est effectivement pas fourni avec un pare soleil seul le teleconvertisseur dispose alors que cet accessoire qui me semble vraiment indispensable avec ce type d optique.... j ai bien ete sur le site que moise nous a conseille malheureusement je n ai pas dinfo concernant les prix et la maniere de commander malgres plusieurs mails
|

05/08/2006, 22h44
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pare Soleil
J'ai commandé le mien via un fournisseur en Belgique: FormatC / Video (site en néerlandais)
Prix:65,50 euros.
Combien as tu payé ton grand angle ?Sur le même site 241,50 euros.
Tous ces prix hors frais d'envois.
|

06/08/2006, 01h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
beaucoup moins chere autour de 100 euros sur Amazon US
Amazon.com: Sony VCLHG0737Y HG Wide Conversion Lens x0.7 for 37mm for some Sony Camcorders: Camera & Photo
mes Parents etant en vacances la-bas je n ai eu qu a le faire livrer direct sur leur lieu de villegiature car cet article au vue du prix sur le site us n est pas livre en dehors du pays.. pas fou ces ricains mais j en n ai vue en allemagne et sur Ebay neuf autour de 150 euros....
pour le pare soleil Cavision je vais essayer de les appeler direct en italie ( je suis italien d origine) pour voir les prix qu il propose....je te tiens au courant...
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : oui
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.
|  |