module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVR A1 Grand angle et housse de transport

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Pierreunik, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je vais faire très bientot l 'aquisition d'une HVR A1 je suis à la recherche d'un grand angle de bonne qualité pour cette camera. j 'ai vue des images d'une camera avec un W-A qui me semble pas mal... est ce celui de sony qu' en pensez vous ? peut on adapater un mattebox sur la A1 ?

http://www.aavekammari.com/a1.html

en outre je suis à la recherche d'un sac de transport me permettant de transporté ma cmera en toute sécurité? Kata, lowepro, petrol quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la bonne solution transport?

2. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur tes photos c'est effectivement le grand angle de Sony. J'en possède un, et la qualité de cet objectif est superbe, par contre il est très lourd et déséquilibre la caméra vers l'avant.
    Pour le transport je possède un sac de la marque Tamrac. (Expedition 5)
    http://www.tamrac.com/welcome2.htm
    Je le trouve très pratique et bien adapté à la A1.

3. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est bien le Sony VCLHG0737Y HG

- Merci pour ta réponse il s'agit donc bien du Sony VCLHG0737Y HG....( je l'ai trouver au usa sur amazon à 99 dollars, j''ai recherché un meilleur prix en europe sans le trouver, un idée de votre coté)pour le sac c'est pas mal du tout en effet mais j'imaginais plus un sac reportage à bandoulière car je pense acheter la poignée mini reporter que j 'ai déjà tester sur PD 100 c'est hyper stable et pratique (http://www.cevl.com)

- j 'ai vue des modéles chez Kata et petrol mais impossible de les voir sur toulouse...trop peut de revendeur en france...quelqu'un pourrait -il me conseiller pour ses deux marques ?

- je pense faire sur tout du reportage avec cette cam et p-t un ou deux court en deuxième équipe...existe -il un matte box compatible avec la A1 ?

4. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour et ou peut on trouver le pare soleil pour ce grand angle ?

5. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mattebox made in india

Il me semble avoir trouver la mattebox directement venue d'Inde qu'il me faut sur ebay avec bague adaptatrice 37mm... malheureusement il me semble impossible d'y adapter le grand angle sony...
    certain aurait il déjà essayé ce systême ?
    j 'attends toujours vos conseil consernant le sac de transport adapté...
    merci à tous.

6. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement

ce système existe bien et permet de sortir la cassette lorsque la cam et sur pied, je l'ai aperçu sur Ebay en prevenance de USA

7. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Par soleil

je viens de commander ma A1, un ami me rapport des USA le grand angle malheureusement je n'arrive pas à connaitre le diamètre du GA sony quelqu'un aurait-il l'info?
    je n'ai toujours pas de réponse par rapport au par soleil qui d'adapte dessus ( il ne semble pas fourni avec) ? voir photo impossible de le trouver sur le net...

Merci d'avance

8. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony ne semble pas fournir de paresoleil avec ses compléments GA ou je me trompe (?)

c'est pourtant lorsqu'on ajoute un tel complément à l'objectif que le risque d'avoir des reflets et autres perturbations est le plus important (!)

#8 ornans, 29 Juin 2006
    Dernière édition: 29 Juin 2006
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +775 / 2 664 / -55
    Et ça ..?!!!

;) Salut Ornans

>>>>> " http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUVCL-HG0737Y.pdf
    ( faut lire la partie en ....Francais !!! :D )
    VCL-HG0737Y
    Grand angle x 0,7 haut de game (serie High Grade) objectif Ø 37mm pour HDRHC1Poids : 320g

A propos : 184 € la bestiole dans ce magasin ... pas mal ?

Bertrand :cool: :cool:

10. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Non, malgré l'indication du mode d'emploi livré avec le complément optique qui fait mention d'un pare-soleil en principe livré avec, il n'y a aucun pare soleil inclus. Ce que m'a confirmé la boutique en ligne de Sony Style.
    Le diametre du nez de cet objectif 'de très bonne qualité !', est de 75 mm extérieur, il n'y a pas de pas de vis, il faut donc un pare-soleil à emboitement.
    La réhausse de camescope pour permettre le changement de K7 sur pied se trouve à :
    http://dm-accessories.com/index.php
    Il y a trois modèles différents, ce ne sont pas le modèle représenté sur la photo. J'en ai commandé et tout c'est très bien passé, rapidement.

A+
    Alain

#10 agrach, 30 Juin 2006
    Dernière édition: 30 Juin 2006
  11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, autant dire que c'est quasi introuvable :( (car en plus, on est en 16/9...) et qu'il ne reste que l'onéreuse solution de la mattebox :rolleyes:

12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour me prouver le contraire ?
    dommage (!)

13. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dommage

j 'ai écumé le web à la recherche de cette solution paresoleil pour le GA sony toujours rien , je viens de le commander aux USA, je l 'attend, je pense téléphoner à sony pour leur poser à tout hasard la question, il y a bien un fabricant italien qui propose des pare soleils qui ressemble à celui de la photo mais pas au bon diamètre....A plusieurs pt trouvera-t-on une solution....

14. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca voudrait donc dire que les vidéastes qui ont opté pour le modèle de complément GA Sony se passent de paresoleil, alors ?

15. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le suèdois qui a fait la photo en à trouver un c'est surement qu'il existe quelque part....je ne désespère pas de le trouver, son système à emboitement semble parfaitement adapté...au GA sony donc ... je n ai pas trop le temps (voir mon autre post Dv vers HDV) mais dés que possible je me remet à l oeuvre...Courage Ornans ( drole de pseudo Ornans c'est un village du Doubs ou G.Courbert a peint de grand chef d'oeuvre coinsidence ??)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page