module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Besoin d'aide sur quasiment tout pour vidéo de sport

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bennylee, 4 Mai 2015.

Tags:
  1. bennylee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir/Bonjour à tous

    Je me permets de poster ce message ici car je n'ai pas trouvé d'endroit plus approprié.

    Je vous explique mon problème : Je vais filmer des rencontres de badminton que je vais devoir diffuser ensuite sur youtube.

    Je n'ai pas de problèmes pour la prise d'images tout est réglé de ce côté.

    Simplement la partie suivante me chagrine énormément :

    Passer de 5h de rush à plusieurs séquences de dizaines de minutes.

    Je vous appelle donc à l'aide.

    Je vais devoir faire en sorte
    - de couper mes rush pour ne garder que les matches
    - insérer dans ces vidéos le logo du club
    - insérer le score des matches pendant leurs déroulements.

    Mes compétences en montage se résument à une vidéo de 2 min faite avec movie maker en assemblant des photos les unes à la suite des autres...

    J'ai testé avec sony vegas (premier logiciel que j'avais sous la main)

    J'arrive à couper mes rushs
    J'insère mon logo mais c'est pas beau du tout (je pense que je vais devoir encore regarder pas mal de tutos pour ça)
    Mais surtout je ne sais absolument pas comment insérer mes scores.

    Mes questions sont donc les suivantes :

    - Quel logiciel serait le plus adapté à mon utilisation?
    - Comment insérer mes scores (type tennis ou tennis de table) dans mes vidéos ? Suis-je obligé de passer par une insertion de texte à chaque fois?

    Merci de m'avoir lu et d'avance pour votre aide!
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    - Quel logiciel serait le plus adapté à mon utilisation?
    - Comment insérer mes scores (type tennis ou tennis de table) dans mes vidéos ? Suis-je obligé de passer par une insertion de texte à chaque fois?


    Pour Vegas, que tu as déjà utilisé, une insertion est en effet nécessaire puisque cela ne fait pas partie de ton image originale: Plus simple pour du foot que pour du basket.
    Sinon il faut programmer pour incrémenter le score selon des touches dédiées; mais il ne s'agit plus alors d'utilisation brute de Vegas

    - En tête de piste: insérer une piste vidéo. Une piste se crée au dessus de la piste vidéo
    - Onglet Générateurs de médias ; Titres & textes (le plus simple)
    - Faire glisser le modèle par défaut sur cette nouvelle piste. L'allonger du temps nécessaire pour un score précis. Dès que le score change recommencer l'opération car le texte est le même pour une durée déterminée
    - Remplir les diverses propositions:
    * taille 36 devrait suffire pour le score seul. L'onglet Echelle permet de régler finement.Préférable d'écrire selon ce modèle, avec un espace avant et après le trait d'union: 00 - 12
    * grosseur: épais est préférable
    * emplacement bas ou haut, gauche (sports à petit score) ou centre (scores élevés); emplacement et grosseur à régler avec les poignées (carrés d'angles et centre) disponibles dans la fenêtre de visualisation. Laisser une marge près des bordures
    * couleur selon le contexte visuel. Blanc est correct
    * couleur de contour. Noir est correct

    Attention, la durée d'affichage est à régler en haut de la fenêtre; sinon l'effet se renouvelle par défaut toutes les 10 secondes.
    Ne pas hésiter à essayer toutes ls propositions offertes.
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide quasiment
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    179
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    199
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 675
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    636
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    899

Partager cette page