module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide sur la Sony NX100 !

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Mary-Lou, 26 Octobre 2016.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je comprends le désarroi de certains....que cela nous servent de leçon avant de se précipiter à répondre aux demandes parfois farfelues ou osées de certains...
    Attention au vocabulaire utilisé par "un débutant", il n'est pas souvent juste et oriente parfois sur des fausses pistes....il est donc préférable d'avoir un fichier pour comprendre de quoi il s"agit vraiment .
    - Ici la 1er des solutions, c'est un club vidéo...( Mari-Lou semble avoir qqs trous dans ses lacunes...et ce n'est pas un drame si beaucoup de bonne volonté)
    - encore une fois dans cette situation , après la solution d'homero si elle est réalisable , un seul interlocuteur patient et méthodique (voire même par MP, c'est un cas de force majeur ;-)) sera la solution de secours la meilleur pour recentrer Mari-Lou.

    Tout n'est pas perdu et voilà une belle mission...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui ça serait peut être la meilleure solution...

    Justement, j'ai regardé si il y avait des clubs vidéos près de chez moi, et il n'y en a pas du tout.

    J'avais branché la caméra sur la TV. Et après j'ai vérifié si ce n'était pas la TV qui avait un problème, et j'ai donc branché la caméra sur l'ordinateur et il y avait toujours autant de bruit.
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes dans quelle région ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mary-Lou, je suis peiné de te voir … "en peine" avec cette caméra, car je pense avoir été l'un des premier à te la conseiller … compte tenu de ton désir d'une "caméra semi-pro pour courts-métrages"… et, … te permettant l'obtention de bokeh.

    Par la suite, le contexte de tes interventions m'a laissé penser que tu avais déjà quelque expérience d'un camescope, car celui projeté serait ton "premier pro" et, vu ton budget et ton absence de désir de '4K', ce NX-100 m'a semblé le plus proche de ton "cahier des charges" …

    Dans cette discussion-ci, mon conseil immédiat de tourner en mode AUTO a comme restrictions :
    1- d' être très provisoire,
    2- de te permettre de comparer les choix de réglages aux résultats en images :—> Catalyst Browse.
    Celà date d'une journée et demi et depuis il s'y est ajouté 1 post à l' heure …

    Tu as des griefs concernant "netteté" et "bruit" concernant tes images et des demandes d' éclairage nocturne ("bruit" aussi en filmage "jour") …
    Et, puis, une tentative d'obtention de bokeh a échoué …
    Il faudrait quelques infos supplémentaires sur les conditions d'utilisation de cette caméra, les réglages qui ont été mis enœuvre et avoir des images pour tenter de résoudre les problèmes.

    Et puis, il a été question de stabilisation … maintenir ce type de caméra n'est pas d'une grande difficulté mais … pour ça aussi, il y a un apprentissage et un entrainement … musculaire, ça viendra !
    En attendant pour des test où tout ne se mélange pas, la stabilisation sur pied reste la plus efficace et … donne le temps de réfléchir aux réglages en passsant en mode "hybride" … En tout cas, ça me parait être une condition "initiale" de réalisation d' effet de floutage avant d'en posséder une expérience qui permettra de les réussir en maintien direct !

    Pour le moment pénétrer les arcanes des formats et codecs … AVCHD, XAVC-s ou I ou L, ça peut attendre …
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
  6. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'habite dans l'Oise.
    Je viens de mettre sur YouTube une partie de ce que j'ai pu filmer hier pour que vous puissiez voir la qualité de l'image afin de juger par vous-même ! (si cela vous intéresse bien sur :D). J'avais mis la caméra sur un trépied et c'était en auto.
    Bon par contre ne faites pas attention à ce que j'ai filmé, c'est censé être l'avant dernière scène du court métrage que j'aimerais filmer (donc vous ne comprendrez pas grand chose à l'histoire :mdr:)
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi le lien ?
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    c'est là

    >>>>
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    image extraite

    [​IMG]

    "pour moi" cette image est correcte... surtout compte tenu de la luminosité

    Donc pas vraiment de soucis ....

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est propre ! Qu'est-ce qui te gêne vraiment sur ces plans ?
     
    • Merci Merci x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Suis d'accord ...
    C'est sombre mais cela reflète bien l'ambiance réelle
    Rien à redire ...
    Continue Mary-Lou .. tu es bien partie :D
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Mary Lou tu nous ferrais pas le coup d'un petit coup de "pub" ...:D
     
  13. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Par exemple, le dernier plan de la vidéo n'est vraiment pas de bonne qualité. Et sur les plans de face, le fond n'est pas net non plus.
    Quand je faisais des vidéos avec mon téléphone, j'avais l'impression que la qualité était meilleure...
     
  14. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est gentil, merci Bertrand :) Mais je sais pas, je sens que ce n'est pas assez bien
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , vraiment inquiétant cette histoire d'images pas nettes en plein jour et en tout auto . Pour l'INTENSIFICATION , il n'y a pas d'intensité , tu le met en marche ou pas comme déja expliqué . Seules les couleurs de cette intensification peuvent être choisies ( blanc , jaune ou rouge ) . Il faudrait nous mettre un exemple de flou en pièce jointe . Le lecteur logiciel VLC Media Player permet d'extraire une image fixe d'un tournage . sais tu l'utiliser ?. Etant donné que nous sommes une communauté de videastes dont l'un des membres t'as conseillé la NX 100 , on ne vas pas te laisser tomber .
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide Sony
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    247
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    232
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 722
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    646
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    920

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous