module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide pour une Sony Ex3

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par al8247, 2 Juillet 2015.

  1. al8247

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une pmw Sony Ex3 d'occasion, après plusieurs recherches sur le forum j'ai aussi commandé le filtre UV/IR de chez Shneider..

    Ma première prestation s'est trés bien passé et je suis plutôt content du résultat d'image de cette caméra.. ( pièce de théatre)

    Comme je ne connais pas la bête j'aurais aimé avoir quelques conseils sur cette caméra..

    - Je n'arrive pas à avoir des zoom fluide ( beaucoup de sacacades ), a priori c'est un problème que toutes les EX3 ont.. Je pensais régler ce problème avec un report de commande ? Qu'en pensez vous ?

    - Connaitriez vous un site ou je puisse trouver de bons Picture Profil ? J'ai trouvé Marvel, Vivid et Ac good, mais je n'ai rien vu concernant des éclairages de scène ( théatre ou concert )

    - Sinon pensez vous qu'il soit plus judicieux de tourner en progressif ou en entrelacé sur cette caméra ( après quelques test il me semble que le progressif soit un chouille meilleur..

    - Concernant cette captation de pièce de théatre j'ai remarqué un manque de définition dans les mouvements des personnages, j'ai pourtant filmé en entrelacé 1080i avec le PP Ac good ( une idée d'ou celà pourrait venir ? )

    - Enfin si vous avez des conseils généraux concernant les réglages de la caméra et les points importants je suis preneur car mon menu est en Anglais et beaucoup de réglages possible et c'est pas simple pour moi :-)

    Merci d'avance pour votre aide

    Etienne :hello:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    "- Je n'arrive pas à avoir des zoom fluide ( beaucoup de sacacades ), a priori c'est un problème que toutes les EX3 ont. "
    Vu le prix neuf auquel était proposé cette camera , ça m'étonnerais qu'on ne puisse pas obtenir un zooming fluide . Il est vrai qu'il faut s"habituer au principe car la vitesse de zooming change en fonction de la force d'appui que l'on exerce sur la bascule zoom du grip . A cela , 2 explications possibles :
    - Tu bois trop de café et tu est "nerveux " lors de la manipulation de cette bascule
    - Il y a un problème technique sur les contacts de ce zoom grip ;
    Pour faire des zooms à vitesse constante , tu as le zoom poignée que tu peux programmer et là , il ne devrait pas y avoir de soucis .
    Si tu souhaite obtenir un manuel d'utilisation en francais , le site "Sonybiz " devrait comporter un lien vers une doc en PDF mais il faudra s'inscrire sur leur site .
    " j'ai remarqué un manque de définition dans les mouvements des personnages " Ca , c'est beaucoup plus difficile à régler . j'ai ce problème sur ma camera et c'est un problème que l'on voit aussi sur certains reportages télé . La solution , c'est de tourner en 50 p mais je ne pense pas que la EX3 ait cette possibilité . On s'oriente de plus en plus , au fil de l'évolution de la technologie , vers plus d'images par seconde car les écrans plats actuels mettent plus en évidence ce défaut qui passait inaperçu à l'époque des cathodiques . Il semblerait que passer la vitesse d'obturation à 1/100 ème de seconde améliore un peu les choses mais sur une captation de théatre , tu ne peux pas te le permettre car tu vas faire entrer 2 X moins de lumière sur ton capteur ( à moins que ce soit des spectacles fortement éclairés )
    ps : il est très facile d'obtenir la doc pdf en francais . Il suffit de taper : manuel utilisation PMW EX3 et on tombe sur le site Sony Pro
     
    #2 jakovideo, 2 Juillet 2015
    Dernière édition: 2 Juillet 2015
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    à tout à l'heure ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide Sony
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    179
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    199
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 675
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    637
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    899

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous