module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide pour programmation carte à puce

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par didkill93, 30 Juin 2016.

Tags:
  1. didkill93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    je cherche depuis plusieurs jours une solution à mon probleme
    peut etre que quelqu un pourra m'aider...
    voila je viens d' ouverir un institut d'aquabike, et je travail avec un systeme de carte pour lancer les machines et enregistrer les clients.
    ce systeme est basé sur un logiciel ( MERLIN ) et un lecteur de carte à puce pour carte type SLE4428

    quelques société vendent bien sur des cartes à fournir aux clients mais trouvant ses tarif exorbitant ( 2€ la carte en blanche ) j'ai essayer d'acheter des carte identique ( vendu 40€ les 200 )
    mais ca ne fonctionne pas, je pense que les cartes vendu sont deja programmer pour fonctionner sur le logiciel
    je voulais donc savoir si il etait possible d'utiliser une carte qui marche et de la clonner sur une carte pas chere :)
    je me rappel à l'epoque avoir travailler avec ICPROG et un programmateur de PIC eeprom sur des carte type GOLD ou SILVER mais je ne pense pas que ce soit la meme methode
    quelqu'un pour m'aiguiller ?
    merci d'avance
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    deja , ta carte est une vieille carte, ca devrait donc faciliter les choses.
    https://www.futurlec.com/Datasheet/SLE4428.pdf

    Le probleme est que peut-etre les cartes sont initialisee par ton fournisseur, avec un code
    (le PIN par defaut est FFFF mais il peut ettre change.)
    cette carte a entre autres ces caracteristiques:
    • 25 bytes pour les donnees du fabricant de carte
    • 2 bytes pour les references du proprietaire de carte (probablement c'est la que ca coince)
    • 4 bytes pour les donnees d'identification de la carte (son num.de serie)
    • 990 bytes pour y ecrire divers trucs
    • 3 bytes pour le compteur d'erreurs et le code secret qui protege l'acces en mode ecriture
    et donc ce sera pas forcement facile de cloner la carte dans ce cas.
    Simple code to read and write sle 4428



    par contre ici c'est un forum video et on se demande bien comment t'as aterri ici.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. didkill93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    merci pour vos reponse :) je me sent deja moins seul.
    alors pour le forum j'ai taper icprog viacess dans google et repaire.net ressort dans les 1er ne me demandé pas pourquoi.
    je pense que le fournisseur met comme tu le dis un code dans la reference propriétaire de la carte, afin que le logiciel merlin autorise ou non l'ecriture sur la carte.
    ce qui est intrigant c'est que ce n'est pas ni l'editeur du logiciel ni le fabricant de machine qui vend ces cartes, mais on ma donner 3 boites ( 1 a rosny 1 a paris et 1 a marseille ) qui vendent les cartes adaptées. j'ai contacter les 3 revendeurs et les prix sont identique au centime prés.
    bref, je me dis que si il y a moyen de cloner une carte de chez eux deja c'est vachement rentable parceque passer de 0,40€ la carte TTC a 2€HT c'est des sacré marges juste pour une preprogrammation :P

    quel materiel me conseillez vous pour debuter ? un programmateur pic eprom ou le lecteur de carte fournis suffit t'il ? et quels logiciels pour tester ?
    merci encore.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    alors la franchement, je pense que si simplement tu trouves un kit lecteur/language (le javascript semble assez courant)
    ca devrait le faire.
    cherche d'apres le modele de ton lecteur, tu devrais trouver un utilitaire compatible.
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide programmation
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    258
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    247
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 744
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    649
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    926

Partager cette page