module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide pour peaufiner une grue

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par Brackeur, 28 Mars 2012.

Tags:
  1. Brackeur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici déjà quelques temps que j'ai fabriqué ma grue en suivant quasiment à la lettre les plans de J-C ROLLAND via son site Accueil. Mon problème concerne le dispositif de réglage du câble (photo N°152). En effet j'ai essayé de bidouiller un système (avec les moyens du bord comme toujours) mais celui-ci n'est vraiment pas satisfaisant et pas du tout fluide. Il ne me permet pas de gérer l'inclinaison de caméra lors du tournage.
    C'est pourquoi je m'adresse à vous, pour savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème (à moindre coût évidemment), pour m'orienter vers de bons matériaux qui feraient l'affaire.

    Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tout d'abord Bravo pour ta grue ! je suis content de voir que mon site sert à quelque chose !:good:

    j'avais mis une manivelle sur le plan pour donner des idées, mais après test pas terrible ! même problème que toi pas du tout fluide et dans les mouvements un peu rapides ... fracture du poignet !:sad:

    J'avais commencé à imaginer un truc du genre (voir croquis ci-joint) c'est l'idée à peaufiner, je pense (sans l'avoir testé) qu'un levier est mieux qu'une manivelle !

    ROLLAND :jap:

    PS : Est ce que je peux te piquer une ou deux photos de ta grue pour les mettre sur le site ?? réponds moi en MP si tu veux à ce sujet.
     
  3. Brackeur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis ravi que ça soit toi qui me réponde !!! Tout d'abord un grand bravo pour ton site ainsi que pour ton travail....
    J'avais essayer plusieurs fois de te contacter via ton site mais aucun de mes mails aboutissaient. Je voulais justement te faire parvenir des photos de ma grue. D'ailleurs à ce sujet, c'est avec plaisir si tu mettre des photos sur ton site. (j'en ai d'autres qui pourraient t'intéresser je pense)
    Concernant le système de réglage du câble, je ne comprends pas exactement le système de ton croquis.
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Et comme ça est ce que tu comprend mieux :

    pour les photos envoi directement à

    makingvideo@free.fr

    Rolland:jap:
     
  5. Brackeur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, c'est plus clair. Par contre, as-tu une idée sur le dispositif de blocage et déblocage rapide en position ?

    Pour les photos, lorsque je t'ai dis que j'ai essayer de te joindre via ton site, j'ai également essayer de t'envoyer des mails directement à makingvideo@free.fr et ils me revenaient. Je vais réessayer.
     
  6. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    peut être essais tu d'envoyer des fichiers trop gros ?

    pour le blocage j'avais pensé à un secteur en tôle soudée avec vis de blocage !:idea:

    A creuser ...

    JCR
     
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    ma grue a des points commun avec la tienne braqueur

    poutre alu en 4 brins et câble parallèle au lieu d'une tige.

    tes contre poids sont impressionnants: je compte 24 kg au moins! me trompe-je?

    j'ai aussi du mal avec le tilt

    j'ai amarré le câble à une potence au niveau de l'axe de rotation cette potence pivote

    cependant c'est très physique de la retenir quand elle est déblayée. Je crois que je vais y ajouter un grand levier perpendiculaire . mais je n'aurai pas encore le boquage sauf vertical.

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xgz5yx_grue-de-gruuz_tech"]GRUE DE GRUUZ - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]
     
  8. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Gruuz, je sais, ça n'a rien à voir, mais j'aime bien la musique de ta démo de grue amphibie. Qui est-ce ?
     
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Désolé M; Hulot
    je ne m'en souviens plus...
    C'est de la guitare manouche en tous cas.
    Merci.
     
  10. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    :good: bravo pour le générique dans le sable ! ça c'est du cinéma ! ! !
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça ressemble fortement à du django reinhardt, sinon la grue est top:good: elle fait le job:bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide peaufiner
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    247
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    233
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 723
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    646
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    921

Dernières occasions

 

Partager cette page