module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Besoin d'aide pour ma config 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Plop59, 29 Décembre 2014.

Tags:
  1. Plop59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur le forum et aprés de nombreuses lectures je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème, je me permets donc de poster ce message si quelqu'un peut m'aider ...

    En fait, je viens d'acquérir un vidéoprojecteur 3D EPSON TW550, j'ai acheté des lunettes compatibles qui vont bien et l'appareillage se fait sans problème.
    Je souhaiterai lire des MKV ou des ISO de BluRay 3D à partir de mon PC portable (relié via un cable HDMI 1.4 au retro) mais impossible de faire fonctionner la 3D ...
    J'ai testé avec PowerDVD 14 et Total Media Theatre 6, la lecture se fait bien mais on dirait que mon vidéoprojecteur ne détecte pas que c'est de la 3D...

    Il me manque peut-être un élément car je sèche complétement ...

    Merci à vous de m'avoir lu,

    Cordialement,

    Nicolas.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    voir le post en bleu ...

    de cette page :http://www.repaire.net/forums/3d-relief-video/263396-test-tv-3d-ultra-hd-2.html
    Tu auras plus de chance avec un lecteur et un BR lisant un Bluray 3D en vinyle et en os, ou un apn hd avec sa carte à l'intérieur, contenant de la 3d, en liaison hdmi.
    Si ni l'un ni l'autre ne marchent, ton projo a un pb, ou n'est pas bien configuré.
    Note bien les élément de t achaine si tu arrives à tes fins, et remplace l'élément que tu veux (le fichier, le lecteur, le pc..) pour élaborer ta config idéale.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ton projecteur accepte 3 formats 3d.
    Top-and-Bottom, Side-by-Side, Frame Packing.
    En general seul le frame packing est reconnu automatiquement (comme sur les TV).
    le frame packing est aussi le seul a conserver toute la resolution de l'image, ce qui dans ton cas est important vu la faible resolution du projecteur (720p).
    si par hasard tu dois utiliser le top/bottom ou le side by side, ce sera probablement au detriment de la resolution verticale ou horizontale et tu devras forcer le mode 3D avec la telecommande.
    il y a aussi des chances qu'il ne soit pas possible de forcer la 3D si tu passes un signal autre que 720p, le rescaling de l'image etant contradictoire avec la detection de la 3D.
     
  4. Plop59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses !
    Finalement, je me suis décidé pour acheter un lecteur BR 3D et la 3D fonctionne correctement sur mon proj.
    J'ai même réussi à lire un MKV 3D via le réseau donc parfait !

    Merci encore et bon reveillon.
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide config
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    258
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    248
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 745
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    649
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    926

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous