module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour les SFX de mon film

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Vampyr, 17 Septembre 2004.

1. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    janimatic=la tête de bébé sur ton site c'est de la 3d?
    C’est dommage pour les maisons en 3d tu as mis des Gif de qualité moyen mets quel que chose de mieux parce que ça a l’aire pas mal.

2. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merçi de toute cette aide!...

J'ai un plan ou on voit la tête du diable qui doit se transformer en celle du père Abel!..

Donc pour l'instant il faudrait déjà créer en image de synthése d'une tête de diable hyper réaliste!.... un super diable vraiment bien fait (seulement la tête, mais vraiment peaufiner les détails, car sa sera un très gros plan)

3. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive la 3D !

4. lorderaine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est qu'un diable hyper réaliste?

Aurais-tu un modèle, une esquisse Ã_ nous soumettre .... (sachant que le diable peut prendre toutes les formes )?

Ceci étant, je pense que ton plan gagnerait en profondeur si tu t'en tenais au stade suggestif. Pourquoi tout montrer? En jouant sur l'éclairage, qq effets sonores ou visuels peuvent suggérer une présence maléfique sans pour autant tout dévoiler. tu entretiens ainsi une part de mystère. ...

bon courage cela dit!

;)

5. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste un plan a la fin du film, ou Karelia a des flash-back ou elle voit sa mére se faire violer par le Diable qui est en faite le pére Abel (le tuteur de Karelia)!...

6. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t pa obligé de le montrer de face. Joue avec l'ombre et la lumière, en peinture on appelle ça le clair-obscur et ça donne de très bon résultats cf le Nosferatu de Murnau.

7. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle aussi de clair obscur en cinéma ...
    D'ailleurs sur ce point il est vrai que les films noirs et les films fantastiques encore plus anciens comme Nosferatu justement en sont les meilleurs exemples je crois puisque les ombres étaient les principaux outils de composition d'une image :D

8. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais quand même essayer comme ça, tel que je le vois!..
    Bref je vais essayer toute sorte de possibilité;)

9. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour les plants de combat avec le dragon et les autres FX tu as déjà filmé ?
    Et si tu cherches coté amateur ne t’attends pas à trouver un big boss en 3d qui pourra te faire du super réaliste, déjà rien que pour les rendus super réalistes il faut des gros ordinateurs et beaucoup de temps. Tu donnes combien de temps pour réaliser tout ça ?
    Je suis intéressé par ton projet mais tout dépend du temps et je ne suis pas très fort en 3D mais en 2D je me débrouille tu peux aller voir mon site.

http://www.aamiot.com/

et la une image de diable réalisé sous photoshop

10. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal ! Mais je persiste à penser que jouer avec le clair-obscur apporte au final un meilleur résultat, n'est-ce pas ValKan ? Ceci dit, Vampyr, tu a raison d'essayer toutes les possibilités. Saches que le clair-obscur s'applique aussi bien au noir et blanc qu'à la couleur. Si tu peut essaye de revoir des vieux films de la Hammer, ou ceux produits par Roger Corman aux Etats-Unis pendant la période 1960-1980, ils représentent sans doute une bonne source d'inspiration au vu de ton scénario.

11. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Dragon est presque fini, j'ai vu une petite animation test, surprenant!...

Le combat ou Karelia se bat avec le dragon se fera dans une grotte, donc avec se côté sombre sa devrait le faire!...

12. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool mec, ça peut cartooner ! (jeux de mots à 2 balles)

13. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Baba-vidéaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    C'est certain, ton film promet d'être vraiment très intéressant :) . On sent, d'après les photos de tournage, que toi et ton équipe avez bénéficié de moyens assez conséquents.

15. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui KARELIA sa devrait promettre, rien que déjà on a fait un petit montage a la va vite du combat sous l'orage, et bien déjà la scène elle tabasse!..
    La comédienne principale passe vraiment bien a l'écran, je pense que dans se film elle va crever l'écran, c'est clair!..
    Déjà sa fait plus d'un an qu'on l'entraine au sabre, et elle commence vraiment avoir les base de cette art!..
    C'est juste maintenant la rapidité de ces gestes ou il faut vraiment qu'elle s'entraîne, et quand elle sera rapide comme l'éclair, elle va vraiment arracher a l'écran, car en plus elle est très belle!...
    Je suis sur que dans quelque mois, elle pourra vraiment s'affronter en combat réel avec n'inporte quel mec qui pratique le sabre!...

Sinon j'espére que KARELIA va changer le cinéma fantastique Français qui il faut le dire est assez pauvre!...

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide SFX
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    497
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    669