module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour choix caméra HDV

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Nitro74, 11 Avril 2007.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    se lit parfaitement avec Media Player Classic chez moi.....voire meme avec Windows Media Player 10.....
    ce n'est pas un probl de config puisqu'on a les memes...

:perplexe:

essaye d'y aller par ---> la

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13
    Merci, st65, effectivement il faudrait que je "rajeunisse" mon lecteur Quick Time.

Mais j'ai rentré la dernière version de VLC et cela marche beaucoup mieux. Par contre je ne sais pas pourquoi sur le message de Hola les métrages portent le suffixe "P" car, sauf erreur, ils sont en entrelacé (tout du moins le 1080 que j'ai téléchargé).

Et, ne boudons pas notre plaisir, car je suis d'accord avec st65 sur l'appréciation des films A1 et HV10.

Celui de la A1 n'est pas digne d'une présentation d'une grande marque comme Canon.

D'autre part, les images sont belles, certes, mais il faut aussi les regarder avec l'esprit critique.

Déjà, on peut éliminer tous les "jolis plans" très rapprochés contenant beaucoup de détails et de couleurs. Pour spectaculaire que cela soit, ce genre de prises est toujours très valorisant y compris en sd et ne reflète pas la réalité et la difficulté de sortir du détail sur une image.

Après, si on regarde les plans larges, ce n'est plus exactement la même chanson. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais (à loin près) mais ils sont dans la lignée d'autres machines concurrentes en hdv, ni plus, ni moins, en tout cas pour moi.

Après il faut comparer les prises faites à différentes focales. Et là, je trouve que la longue focale est bien en retrait de la focale moyenne. L'image est beaucoup plus "molle". En très grand angle cela me parait juste aussi. Une courbe de définition sur la variation de focale serait intéressante à voir.

Je suppose que Canon a dû y faire attention mais, malgré tout, on retrouve ces fameuses aberrations colorimétriques dont on a déjà parlé. On les voit tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt vertes, tantôt magentas.

Bon, je le répète, tout ceci est de très bon niveau quand même, mais à film promotionnel de la marque... analyse fine et sans concession de votre serviteur. :D

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13
    Merci Hola, nos messages se sont croisés. Bon, j'ai résolu le problème mais j'essaierais avec WMP. Là, j'étais resté sur VLC car j'avais pu lire ceux de la HV10 avec.

Et merci aussi pour le lien sur cette démo ;)

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

pas vu non plus les prix de sa bouillabaisse........

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Du vrai ..vécu ...sans préparations...

;) salut TLM

1mn 40 d'un enregistrement nonstop ( record en continu ) ..toujours sans pieds !! ..temps réel pris sur le vif au cours de l' anniversaire d'une amie.

Simple histoire de colorimétrie par un amateur .

>>>>> Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

Bertrand :cool: :cool:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Ca bouge ...!!!

Réponse:
    restaurant de L'Île dans l'isle St Germain. Bertrand :cool: :cool:

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, un peu trop de plans fixes, à la limite du diaporama! ( à croire que la spécialité de Canon, c'est la photo:D )
    On peut dire qu'ils n'ont pas pris de risque!
    Et puis toujours cette dominante rouge qui ne me plait pas trop...à moins que la demoiselle n'ait pris un petit coup de soleil ou n'ait abusé du rosé.
    Bon, je télécharge maintenant l'extrait de Bertrand, il semblerait que là, "çà bouge" un peu plus:approb:

8. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de vous importunez... avec quel caméra est filmé cet extrait ?
    Merci.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;) Salut Camboui
    Une Z1
    Bertrand:cool: :cool: