Nous suivre

Besoin d'aide pour changement de matériel

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Prodronincrew, 6 Janvier 2019.

  1. Prodronincrew

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à toutes et tous, déjà avec un peux de retard je vous souhaite à tous une bonne année plein de réussite dans vos projets ;-)

    Je me permet de venir vers vous car j'ai un problème, cela fait maintenant quelques année que je film les mariages (Actuellement avec boiter Canon 70d)
    Le problème au quelle je me retrouve confronté est que quand je travail en basse lumière et que je monte dans les ISO une fois que je dépasse les 720 je me retrouve avec du grain sur l'image :-(

    Je voudrais donc changer de matériel, mais je ne sais pas vers quoi me tourner, rester dans les reflex ? partir sur les caméra de poing ? trop de marque, trop de modèle, je suis complément paumé ...

    Vous avec quoi travailler vous ?
    Avez vous peut être des modèles a me conseiller suivant vos divers expérience ?

    A savoir je ne suis pas vraiment limité par un budget précis.
    et j'ai quelque critères comme
    1- filmer en 4k
    2- pouvoir filmée en 60i/s ou 120i/s
    3- pouvoir travailler sans problème en basse lumière
    4- de préférence un modèle que je peux fixer sur mon DJI Ronin

    D'avance je vous remercie
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    7 550
    Recos reçues:
    52
    Messages:
    1 208
    Appréciations:
    +84 / 284 / -0
    Un reflex ne sert strictement à rien pour filmer, le miroir c'est juste pour la photo.

    J'ai envie de te dire l'A7SII (Sony Alpha 7S II), un très bon boitier et une valeur sûre en basse lumière qui correspond à tes critères, sauf le 60p.... Parce-que si tu veux filmer en UHD / 60p ça va pas être la même.

    Mais sans méchanceté aucune, ce qui m'impressionne toujours autant sur ce site et sur le net en général, c'est de voir des gens qui filment "depuis des années" et en connaisse autant sur l'image que moi sur la fusion nucléaire... C'est fascinant de voir autant de gens filmer, faire parfois des choses très bien, sans y connaitre grand chose. Ça me gênerait que le chirurgien qui doit m'opérer fonctionne sur le même principe, du genre "J'y connais rien en anatomie mais je sais opérer le cœur, ça fait des années que je m’entraîne sur des rats et ils ne se sont pas plaints".
     
    • J'aime J'aime x 6
  3. Prodronincrew

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse , après en ce qui concerne les personnes qui s’y connaisse pas , ou qui s’y connaisse moins, le truc c’est que tout le monde na pas eu l’occasion de faire des études dans se domaine , et que chaque personne qui s’y intéresse sans avoir eu la chance de faire les études doivent bien débuter quelque part et apprendre sur le tat, je pense que c’est à aussi a que sert Ce genre de site et de forum (pouvoir avoir des conseils par de vraiment pro comme toi ) ;-)
     
    #3 Prodronincrew, 6 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 6 Janvier 2019
    • J'aime J'aime x 1
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    7 550
    Recos reçues:
    52
    Messages:
    1 208
    Appréciations:
    +84 / 284 / -0
    Ce n'était pas méchant, ça me fascine. Tu n'as pas dit "je débute", mais "ça fait quelques années que je filme des mariages", d'où le questionnement par rapport à la suite. Avoir des années de pratique et ne pas avoir les bases, c'est étonnant. N'es-tu pas curieux ?

    Oui ce site est bien pour ça, mais ça fait longtemps qu'il existe, tu ne l'as connu que récemment ?

    Avoir des bases ça fait gagner du temps et ça aide à se comprendre, c'est donc pas si mal. Il n'y a pas besoin de devenir un spécialiste ni avoir fait une école, juste être un peu curieux, éventuellement passionné ;)

    Il ne faut pas des années pour acquérir quelques bases et un peu de jargon. Il y a des tonnes d'ouvrages et des tonnes d'articles sur le sujet sur Internet. Encore faut-il vouloir apprendre, et non se contenter d'utiliser à tout prix en espérant que des années de pratique comblent l’absence totale de bases ;) A un moment donné ou à un autre, c'est pas inutile de s'intéresser au ba-ba.

    Tu as donc un Ronin... Ronin tout court ? Ou un autre ? (Il y a 5 modèles de Ronin)

    Bonne année à toi également, qu'elle te soit profitable et source d'enseignement bénéfique :D
     
  5. giroudf

    So So

    Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    11 008
    Appréciations:
    +279 / 1 037 / -13
    Note que le grain sur l'image, ca peut se supprimer avec un programme.
    pour travailler en basse lumiere, il faut des gros capteurs, genre 1 pouce, M43,APS-C ou full frame.
    Evidemment plus le capteur est gros, plus la camera est lourde, donc si c'est pour aller avec ton ronin, va falloir verifier combien il peut porter.
    le budget pour ce genre de camera tourne autour de 2000 euros, et si c'est un APN (appareil de photo numerique) il faut encore compter avec des accessoires. Pour les camera, en general c'est pret a tourner, a part quelques batteries supplementaires.
    On a toujours les memes models qui reviennent, surtout en 4k, ca se bouscule pas.
    Le GH5S, le sony a7 (il y en a une tripotee, 1, 2, 3 S) , quelques modeles mineur Canon et Panasonic.et Sony
    Pour les camera, c'est encore plus reduit si on reste dans un budget raisonable.
    La sony Ax100, Ax700, une ou deux Canon (XC10, XA11) et encore pas toute font du 4K, ou pas en 50p, ce que tu sembles souhaiter.
    Si vraiment tu es un amateur, il est probable que ta preference ira aux appareils offrant des automatismes avances tant au point de vue du focus que de l'exposition. Ca limite encore plus le choix et la souvent les camescopes ont l'avantage.
    Il me semble qu'une sony AX700 te conviendrait bien, ou plus cher un GH5S.
    A savoir, c'est que n'importe quel appareil photo numerique a forcement un capteur bien plus gros qu'une camera meme haut de gamme (ou on s'arrete en general a 1 pouce), c'est pour ca que les APN sont en general bien plus performant en basse lumiere, pour autant qu'on y mette dessus l'objectif qui conviennent (et qui peut couter aussi cher que l'appareil lui-meme)
    [​IMG]

    .
     
    #5 giroudf, 7 Janvier 2019
    Dernière édition: 7 Janvier 2019
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous