module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Besoin d'aide : Post-Prod RED sur After Effect

Discussion dans 'Etalonnage' créé par jean_philippe, 5 Octobre 2014.

  1. jean_philippe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je suis réalisateur, et je viens de faire mon premier tournage en RED.
    Je ne suis pas vraiment branché technique, et du coup je suis un peu perdu.

    Nous avons tourné en 5,5K WS. Nos images sont belles, mais nous ne connaissons pas la marche (technique) à suivre pour la post-prod.
    Après l'étalonnage, nous voulons faire plusieurs sorties : 1x DCP, 1x 4K, 1x2K, 1x Full HD

    Sachant qu'il n'y a qu'un plan et pas de montage, plusieurs questions restent en suspend :

    1 – Je compte faire l'étalonnage sur After. Nous travaillons sur un Imac7 qui risque de râmer un peu en RAW, mais c'est tout ce que nous avons sous la main.
    J'aimerais ouvrir mes rushs directement sur After sans passer par REDCiné X, et sans avoir à faire d'export ou de compression au préalable.
    MAIS quand j'essaie d'ouvrir directement le rush dans After, il ne reconnaît pas l'extension R3D.
    Nous travaillons sur la version CS6 d'After Effect.
    Y-a-t-il un genre de mise à jour à faire ? Ou un plug-in à télécharger ?

    2 – Nous avons tourné en ratio 2:41.
    J'aimerais ouvrir une composition en 2:35 et non pas en 2:41 pour scropper automatiquement le haut de mon image et être réglé pour sortir du 2:35, mais je n'arrive pas à paramétrer ma composition. Il n'y a aucun endroit où je puisse paramétrer le ratio de ma compo sur After ?

    J'espère que vous pourrez m'aider.
    Je vous remercie du fond du coeur.

    Jean-Philippe
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le soucis c'est que je ne pense pas que tu ai un plugins de développement RAW dans ton after effect, je parle pour des RAW Red, pour des DNG, oui mais pour des RAW propriétaire????? Je peux me tromper mais... :suspicious: Red a par contre il me semble un plugins pour Final cut ou pour première. Sinon pour l'étalonnage un logiciel d'étalonnage c'est pas mal non plus:D Si tu ouvres tes Raw sur un Resolve tu aura là, la posibilité de les développer et aussi de les étalonner. Et cela même si tu emploies la version "Lite" du logiciel donc la version gratuite. ;-)
     
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Ah ouais quand même :D D'un autre coté ça va très largement simplifier le processus.
    Certes !
    D'ailleurs c'est assez simple : tu importes dans Resolve le fichier dans le Media Pool, tu crées une TL.
    Tu vas dans les settings généraux où tu dis que tu lis le RED en quart de résolution, tu l'étalonnes, puis tu vas dans la Deliver Page et tu exportes en ajoutant dans le batch d'exports autant de résolutions que tu auras décidé d'avoir, ceci pour la vrsion succinte :jap:
     
    #3 samalaplaya, 6 Octobre 2014
    Dernière édition: 6 Octobre 2014
  4. jean_philippe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Merci pour vos réponses.
    Le truc c'est que je ne suis pas étalonneur, j'ai un peu de masque à faire, et j'aimerais vraiment travaille sur After. D'une parce que je le maitrise à peu près, et de deux parce que j'ai déja préparé ma couleur et mes calques à partir d'une version full HD.

    J'ai trouvé un plug-in pour Cs6 (ils précisent pour After et pour Première) qui s'appelle "RED Plugin" il me semble. Il est en téléchargement sur Adobe Labs.

    Je suis la marche à suivre pour l'installation. Mais ça ne marche pas quand même, les fichiers ne s'importent pas. Alors que ça marche très simplement sur tous les tutos que j'ai pu voir...

    Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez moi...
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    1/ resolve lite ne fonctionne pas audelà de 1080p en version gratuite :!!!:

    2/ pour ouvrir ce type de fichier (R3D) il te faut redcode
    https://www.red.com/downloads?category=Software&release=final

    Qty Description
    1 REDCINE-X
    1 REDCINE-X PRO
    1 REDLINE
    1 RED ADOBE CS4 INSTALLER
    1 RED ROCKET
    1 REDUNDEAD
    1 RED FINAL CUT STUDIO INSTALLER
    RED PLAYER
    RED ADOBE PHOTOSHOP INSTALLER
    RED WATCHDOG
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    A le plugins marche pour premiere et after, donc à priori ça doit marcher, c'est pour la bonne version du logiciel? et est il Mac et Pc ce plugin?

    Sinon tu peux aussi développer ton RAW dans Resolve et sortir un ProRes ou autre format avant de le ré-importer dans After pour faire la suite.. :suspicious:

    L'intérêt c'est de pouvoir faire le développement correct de tes RAW en appliquant les réglages qui te conviennent.
     
  7. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    :!!!: C'est fini ça ! Plus de limitation de réso depuis la 11 !

    ;-)
     
  8. jean_philippe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Merci une fois de plus pour tous ces conseils.

    snoozkilla, sur le lien que tu me passe il y n'a que RED Ciné X (que j'ai déja) et RED Rocket (dont je n'ai aucune idée de la fonction).

    Au risque de passer pour un idiot, c'est quoi RED CODE ? Un plug ? Un soft ? Un codec ? Ou le trouver en téléchargement ?
    C'est quoi la liste que tu as écris ensuite ?
    Je dois procéder à plusieurs téléchargements ?

    Pour Resolve, je vais faire des tests dessus, mais passer directement par After Effects me semble bien plus facile (et c'est un outil que je maitrise déjà).

    Reste juste à savoir comment ouvrir mes rushs dessus...

    Merci..
     
  9. jean_philippe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et j'ai aussi installé le plug-in suivant :
    Download RED Camera Plug-ins - Adobe Labs

    Mais ça ne marche pas mieux. J'ai l'impression que ce plug-in n'est pas suffisant et qu'il me manque autre chose...
     
  10. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Moi j'ai juste installé La suite CS5.5 et redCineX, et j'ai importé les rushs RED dans After comme dans Premiere sans aucun problème.
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide Post
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    186
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    199
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 677
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    641
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    899

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous