module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide Nouvelle camera pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par horsone, 28 Octobre 2015.

Tags:
  1. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les amis ,
    d'abord voici le matériel que j'utilise depuis plusieurs année :
    - Canon 5D mark II avec magic-lantern
    - Canon 70d pour du reportage pour ça mise au point auto
    - Objectif canon série L
    - logiciel adobe première cc et after effect, photoshop etc
    j'utilise énormément des réglages lut en post prod vidéo avec un paramètre FLAT sur le canon 5d mark II bien sur.

    - Mes besoins et utilisations
    je me permet de faire ce topic car il es temps pour moi de changer de camera mais comme je ne suis pas le seul, beaucoup de nouveauté mais j'ai pas trouver la réponse a tous.
    j'ai besoin de camera pour du reportage sportif , sport auto , journalisme, court métrage , publicité , mariage bref je touche a tous ^^
    en faite j'ai besoin de 2 camera de préférence identique ( pas obligatoire )
    j'aimerais pouvoir utilisé mes objectif canon serie L ( avec bague si besoin )
    chose impérative pour mes reportage j'ai besoin d'une mise a jour automatique continue en vidéo
    je travail systématiquement en Flat , slog etc pour utilisé des LUTs
    - 1080p 60is minimum
    - très bonne gestion de l'iso en basse lumière équivalent a du 12000 iso canon 5d mark III mais sans le bruit ^^



    Les cameras qui me font de l’œil :

    - SONY A7S II
    la camera qui me fait le plus de l’œil c'est la A7S II mais du 4.2.0 8bits me freine sur l'achat de cette bête , le Slog 3 fait 'il des miracle ?
    bien sur ça gestion de l'iso me fait juste bavé
    il faut une bague aussi avec le sony A7S II qui gère l'automatisme en vidéo mais pas encore trouver.

    - CANON C300 mark II
    sur la papier elle a tous pour elle , mais d’après les première test elle na pas vraiment 15 Diaph en DR


    - SONY FS5 ? FS7 ? FS700 ?
    je ne connait pas bien c'est camera mais d’après le forum ce sont de belle bête aussi.

    bref je cherche des cameras qui me ferait passer a un autre cap que mon bon vieux canon 5d mark III

    mon budget et de 5000€ a 16000€ selon la camera
    bien plus qu'une camera j'attend vos avis et expérience si possible et vos conseil.
    Merci d'avance de votre aide
     
    #1 horsone, 28 Octobre 2015
    Dernière édition: 6 Novembre 2015
  2. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit up !!
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir horsone . bah , ça tombe bien si tu n'est pas trop loin de Paris . Dans quelques jours , le Satis va avoir lieu . Tu pourras manipuler tous ces matériels . Mais perso , j'aurais plutôt un faible pour la FS 7 , quoi que : c'est difficile de choisir entre une FS 7 et une C300 . A mon avis et pour ce que tu realise , il faut choisir la camera la plus "intuitive " (à résultats qualitatifs égaux bien sur )
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide Nouvelle
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    249
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    233
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 724
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    646
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    922

Dernières occasions

 

Partager cette page