module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide Montage HDV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kittu, 19 Juillet 2009.

1. kittu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour avoir vos expérience concernant le montage en HDV.
    Jusqu'à présent je montais en DV et tout aller bien, mais dorénavant je me tourne vers le HDV.
    Je possède une Sony Z7E et je monte sur une station de travail HP XW8200 - 3,6GHz bi proc - 8Go de Ram - Vista 64 bits intégrale - Radéon 7840 et la suite Master collection CS4 et plusieurs disque dur SATA et SCSI.
    J'ai donc crée une séquence HDV, j'importe mes vidéos et les placent sur la timeline.
    La lecture se fait sans problème et sans saccade mais dés que je fais un simple fondu, je n'ai pas de temps réel (il faut que je fasse un rendu pour avoir la transition en temps réel) et je vous cache pas que c'est pénible de faire cette opération pour caler chaque effects.
    En est il de même pour vous ?
    Si ce n'est pas le cas, d'ou pensez vous que cela provienne ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Christophe.

2. kittu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, alors ça n'arrive qu'a moi ?

3. kittu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vois que mon post n'a pas beaucoup de succés....
    Alors petite question aux monteurs en HDV:
    Vos disques durs sont ils montés en raid 0 ?
    Merci pour vos réponses ?

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je monte en hd et aucun souci de ralentissement, je n'ai pas de DD en raid. Ton PC est costaud, ta version de PPro bien validée ? Ou sont placés les fichiers temporaires ?

5. kittu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, tout d'abord merci de m'aider..
    alors le systeme et les logiciels Adobe sont installés sur le même disque mes rushes sont sur un autre disque dur sata II, et mon projet et sur le même disque que les rushes et lorsque je créais mon projet toutes les options pour les disques de travail sont identiques au projet. " je joins une photo".
    voila.
    Merci d'avance.

Fichiers attachés:

• config.jpg
      config.jpg
      Taille de fichier:
      32 KB
      Nb. vues:
      129
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bonjour,

J'ai testé du montage hdv natif (habituellement je le monte sous codec Cineform) avec une config bien moins puissante que la tienne, avec une organisation des disques identiques à la tienne et sans disque en RAID. Le tout sous CS2.

Cela fonctionne parfaitement avec plusieurs couches en incrust, corrections... etc. Il n'est pas normal que ta station s'arrête sur un fondu enchaîné.

Pourrais-tu quand même nous dire quels sont les paramêtres du projet de montage sous CS4 ?

7. kittu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH37 pour l'interet porté à mon post.
    Alors mon projet est en HDV 1440 X 1080 (1,333) 25 images/sec
    Donc je film avec une Z7E sur catre compact flash. les fichiers vidéos crées sont en .m2t . Je les copie sur mon disque dur, je crée le projet à la résolution citée ci dessus, et j'importe les vidéos telles quelles dans le projet.
    Alors petite question concernant une de tes phrases: "habituellement je le monte sous codec Cineform".
    Qu'est ce que c'est ce codec cinéform ?
    Comment procèdes tu ?
    il me semble que j'ai vu qu'il n'était pas compatible after effect ?
    J'attends tes réponses avec impatience et cellles des autres monteurs en HDV assi bien sur.
    Cordialement.

8. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    La photo montre que le projet se trouve dans Utilisateurs/Bureau , placé ici par défaut par Premiere, donc en principe sur le disque système (C) !
    Si tu veux que Vidéo capturée , Audio capturé etc...soient dans les dossiers que tu as créé dans ton Projet , sur un autre disque physique, il faut faire Parcourir et indiquer le chemin de chacun des dossiers !

9. kittu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tout a fait, en fait ma station de montage n'est pas reliée sur le net, donc j'ai capturer cette image sur un mac dont je me sers mais je confirme que dans tous les projets que je crée, les disques alloués sont différents de celui du système, et le projet se trouve sur le même disque et dans le même dossier ou se trouvent les vidéos.
    Merci

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en principe comme le dit Papygeo, tu gardes le système pour le fonctionnement du système et tes ruhs vont sur un autre disque pour éviter tout ralentissement de flux ...
    :jap:

11. kittu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis en train de reconfigurer mon pc, je mets le système sur un scsi 1500 tours et je mon deux disques en raid O pour la vidéo.
    je vous tiens au courant de l'évolution.
    A+.

12. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je crains que vous vous soyez tous egarés...
    Il parle de rendu des transitions...
    pas de ralentisement ni de config.

Ta config est super...
    Helas il y a des transitions voir des effets dans Ppro qui ne sont pas ou mal visualisables.
    C'est normal.
    Ah toi de les essayer sur une durée minimum pour voir si ca te plait.

Ensuite tu peux parametrer la qualité de tes rendus (parametre sequence je crois)
    Comme ça; il ne met pas 10min pour calculer 1min d'effet lol

@+
    Steph

13. kittu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Greg.stephen, tout à fait mon problème initial est que sur un projet en hdv un simple fondu enchainé entre deux couches apparait en rouge est donc nécessite un rendu pour avoir une visualisation précise de l'effect.
    je pense terminer ma nouvelle config aujourd 'hui, je vous tiens au courant de l'évolution.
    Cordialement.

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13

15. kittu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re JLH 37, oui mon projet est identique à la norme de captation des images c'est à dire 50i.
    par contre tu dis qu'il est normal que la barre rouge apparaisse, pourtant sur un montage en DV elle n'apparait pas sur un simple fondu.
    Si tu me confirme que la barre rouge est normale pour un simple fondu enchainé entre deux pistes alors la légère saccade lors de la lecture de cet effect est du à la vitesse de transmission des disques durs.
    Pour l'instant je suis en train de reconfigurer mon ordi, je galère pour installer le systeme sur un dique dur scsi 15K5 mais dés que tout est ok, je reviens vers vous pour vous donner plus d'infos (si ca peut servir à quelqu'un d'autre).
    Merci et A+.

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide Montage
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    473
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: