module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Besoin d'aide] Matériel audio pour accompagner un GH5

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Peleide, 20 Octobre 2020.

1. Peleide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet le cahier des charges est minimaliste ;)
    Mais je joue l'image de mon organisme sur chaque son/vidéo, il est important que la qualité soit au rendez-vous.
    Par exemple, pour les enregistrements audio, les apprenants vont passer 6-7 heures à les écouter en tout pour chaque formation. Il est donc important que le son soit agréable à l'écoute.
    Après, si tu es persuadé que ca suffit, je te fais confiance.

#16 Peleide, 20 Octobre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 20 Octobre 2020
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Vu l'investissement en micro-cravate (que j'ai testé), je pense que vous pourriez déjà effectuer un test avec ce matériel. Toutefois si vous vous déplacez à l'intérieur du cadre un cravate HF serait plus judicieux, on en trouve des numériques très honnêtes par exemple chez Rode, Saramonic à moins de 300€.

3. Peleide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

Ah oui, je vais être contraint de bouger parfois, pour des démonstrations techniques.
    Mais le cadre restera fixe. Et du coup, un zoom dans la poche + micro cravate puis recoller le son sur l'image avec un clap ? Ca peut le faire ou autant partir sur du HF ?
    Merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de me renseigner :)

4. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1
    Dans ce cas autant partir sur du HF... mais alors tu peux lier le récepteur directement au GH5, pas besoin du Zoom
    Pour l'exemple, en extérieur et à une bonne trentaine de mètres, je l'ai utilisé dans ce montage (va à 12'03 directement)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Non, un ensemble émetteur + récepteur HF conviendrait par contre s'il y a des manipulations un micro tour-de-cou serait plus approprié qu'un cravate. Pas besoin de clap ... juste caler le niveau en manuel sur le GH-5. C'est une situation extrêmement simple à gérer.

6. Peleide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est impressionnant, le son est très propre. Quel HF as tu utilisé ?

J'avais vu une vidéo sur le HF Wireless Go de Rode. Il est à bas prix et en le combinant avec le cravate sus-cité, ca pourrait probablement me faire un bon ensemble.
    Un avis ?
    Je note pour le tour de cou.

7. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  9. Peleide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

Et quel a été ton ressenti ?
    Après, je vois que je peux avoir un kit Evolution G4 de Sennheiser qui est très bien noté pour 300 euros en occasion (avec le micro ME-2 II). Ca se réfléchit.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Les Sennheiser classe G c'est de l'analogique ... J'utilise la première génération avec micro tour-de-cou et cravate cardio de la marque. Pas de problème, mais depuis le test avec le Rode, j'ai trouvé ça tellement pratique. Par contre je ne sais s'il existe un tour-de-cou pour lui.

11. Peleide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais arrêter d'abuser de ton temps, je pense que j'ai trouvé ma solution parmi celles que tu m'as suggerées.
    Le Saramonic Blink500 B2 qui me permet d'avoir deux émetteurs pour un récepteur, ce qui sera particulièrement utile quand j'aurai deux personnes à l'écran.
    En terme de qualité, il a l'air équivalent au Wireless GO, même si il décroche plus vite avec la distance.
    Mais ca, clairement, pour du e-learning, je m'en fiche.

J'ai trouvé une offre à 156 euros avec les lavallier, donc je vais partir dessus.
    On verra plus tard si je ressens le besoin d'acheter un micro fixe en plus pour mes voix off.

Je vous remercie infiniment de tous vos bons conseils !

12. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1
    Bonne pioche le Blink... Je l'aurais acquis s'il avait existé lorsque j'ai fait l'achat du Rode...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous