module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide diffusion live

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Djoke31, 18 Février 2012.

Tags:
  1. Djoke31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    :hello:
    je désirerais filmer et diffuser en live sur la toile des matchs de basket de mon equipe handisport (pas de diffuseur officiel) mais je bloque,car mon gros problème est que je suis newbie la dedans et que tous les liens de "mode emploi",initiation,...,en PDF ou autre,ne sont plus accessible...:hum:
    C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide:help:,donnez moi des liens(j'ai ni peur de la lecture ni du travail:jap:),des conseils,...,pour pouvoir m'initier dans ce "milieu" et pouvoir faire partager le handisport...:bravo:
    Merci d'avance a vous!:good:
     
  2. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. Combien de caméra ?
    2. Disposez vous de / des camera(s) ?
    3. Distance entre cameras et régie ?
    4. Combien d'opérateur ?
    5. Les matchs seront commentés ?
    6. Accès à quel débit en upload ?
    7. Quelle norme ADSL / SDSL / Fibre ?
    8. Quel FAI ?
    9. Combien de ligne ?
    10. Qualité souhaitée / taille de l'image souhaitée ?
    11. Estimation du nombre de personne qui visionneront les disciplines ?
    12. Disposez vous d'un serveur de streaming ?

    Bien à toi.

    Entropia.
     
    • Merci Merci x 1
  3. culturesportboules

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    live

    Bonjour,

    Avec 2 caméras disposant de ports wirefire, un ordinateur (portable par exemple) te permettant de les brancher (entrée firewire ou par express card), un logiciel pour mixer les vidéos (ex : vMix), un encodeur (Flash Média Encodeur), un diffuseur gratuit (exemple livestream, blogvidéo), une connexion internet sur place (avec un upload suffisant), tu devrais pouvoir débuter à moindre frais.
    On a démarré comme cela pour des diffusions de Sport-Boules il y a deux ans et aujourd'hui, voila ce que cela donne aujourdh'ui avec guère plus de matériel : Sport-Boules-Diffusion (voir la rubrique archives pour voir le nombre de lives réalisés et leurs archives.
    On pêche encore sur la qualité de l'image lors du direct (du à l'upload des connexions trop juste, pas encore de HD), sur la prise de son (utilisation d'un micro de base) mais comme on est des bénévoles (et pas des pro), qu'on fait avec les moyens du bord et que l'on s'adresse à un public de passionnés (donc peu exigeant car content d'avoir des images), cela nous suffit le temps d'améliorer les différents points.
    Bon courage.

    Christophe
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide diffusion
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    184
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    199
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 677
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    640
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    899

Partager cette page