module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide : Avchd ou Hdv ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tritiumfr, 1 Septembre 2009.

Tags:
  1. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Joré, dans un système vidéo quel qu'il soit, la qualité de l'image ne sera jamais meilleure que le maillon le plus faible de la chaîne et d'un maillon à l'autre la perte de qualité peut s'ajouter. Le numérique permet de mieux s'en sortir que l'analogique quand on sait exactement ce qu'on fait.
    Un des maillons faibles est l'écran d'affichage et si cet écran a des caractéristiques trop limitées comme certains tubes cathodiques, ou une matrice de définition insuffisante en LCD ou plasma, on a vite fait de raboter la qualité des images, rendant parfois une copie en DVD aussi bonne que l'image HD affichée sur l'écran. :jap:

    Je peux te garantir que mes images provenant de DVD SD issus de HD MPEG 2 ou AVCHD sont moins piquées que les images originales, mais ce sont d'excellentes images SD. Dans la mesure où c'est possible, je préfère garder le format HD quand je grave mes DVD. Mes HDV gravés en MPEG 2 1440x1080 sur DVD restent très bons à l'affichage sur un téléviseur HD 1920x1080. :-)
     
  2. Joré

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Vidéo98" ...merci des informations, c'est donc ce que j' imaginais, les images provenant de DVD SD issus de HD MPEG 2 ou AVCHD sont moins piquées que les images originales.
    Mais comme je n'ai pas de LCD pour le moment, il me faudrait crée mes fichiers qu'en MPEG2 720x576 , et là les images serait surement encore moins piquées qu'en MPEG 2 1440x1080 ?
    Si un jour je trouve des ruchs AVCHD je ferait l 'essai.

    Encore merci.:-)
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pas µ$oft, mais Sony

    Le MPEG 2 720x576 c'est tout simplement le format des DVD en SD.
    Pour ma part je ne me suis équipé en HD que d'un téléviseur et d'un lecteur HD-DVD qu'on trouve en soldes à bas prix. Je grave donc les fichiers HD (MPEG 2 ou H264 AVC) sur un simple DVD avec un graveur SD ordinaire et je peux lire mes images en HD sur mon téléviseur. La particularité de mon logiciel de gravure, c'est qu'il permet la gravure, en SD MPEG 2, en HD MPEG 2 et H264 AVC sur un support DVD en mode HD-DVD ou Blu-ray. Les gravures en HD-DVD MPEG 2 sur DVD sont lues par un Mac ou un PC récent (2006 et plus tard en Mac et Vista en PC) avec le lecteur de CD/DVD interne. Les DVD gravés en mode Blu-ray passent parfaitement sur une console Sony PlayStation 3 (voir les posts de guy-jacques).
    L'essai en vaut la peine. :-)

    Rectificatif : Désolé de t'avoir enduit dans l'horreur en te roulant dans la XBox ! :D:D
     
    #18 Vidéo98, 3 Septembre 2009
    Dernière édition: 3 Septembre 2009
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Lapsus à corriger, le Blu-ray ( même enregistré sur DVD ) est lu par la console Sony PlayStation 3 ( ou sa nouvelle mouture "slim")…
    La XBox360 est la console Microsoft, avec un lecteur HD-DVD externe, elle lit les gravures … HD-DVD… y compris sur DVD.
    Mais, la solution d' un lecteur ( fond de magasin ) HD DVD comme celui de Vidéo98 est très bonne … à titre personnel.
    La "norme" HD DVD est proche de celle "DVD", sous cette norme, DVD Studio Pro est capable d' un authoring (quasi) complet : dommage pour les amateurs que ce format ait disparu
    :non:
    Dommage aussi qu' Apple boude le Blu-ray Disk : concurrence de la VoD ???
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je viens juste de recevoir un lecteur/graveur de DVD, lecteur HD-DVD et lecteur Blu-ray, le LG GGC-H20N en 5"1/4 pour PC, mais je ne sais pas si les HD-DVD et les Blu-ray seront opérationnel avec Windows sur MacIntel. Par contre Toast reconnaît bien l'appareil et la gravure/lecture des DVD en HD-DVD et Blu-ray fonctionne bien.
    La lecture des disques HD-DVD et Blu-ray du commerce ne se fait pas sur Mac avec le GGC-H20N. :-)

    GGC-H20N, Combo Blu-ray/HD DVD chez LG
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide Avchd
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    502
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    675
  3. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 224
  4. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    667
  5. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 715

Dernières occasions

 

Partager cette page