module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin d un conseil

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by clement gratacap, Jan 30, 2009.

Tags:
  1. clement gratacap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà je vous raconte ma vie en deux minutes: je fais du montage video depuis une dixaine d'années ( souvenirs familiaux , voyages , mariage , naissance...) sur pinnacle studio (7 ,8, ,9, 10, 11...) et sur Pc.
    J'ai changé X fois de PC pour me tenir " dans le coup" et je me rends compte que je passe autant de temps à réparer des plantages qu' a faire du montage , ces derniers jours n'arrivant pas à créer le rendu dvd de mon film ( 1h environ de montage avec titres , mp3 , transitions ..(bref 70h de boulot)) j'ai finit par tout perdre en faisant une fausse manipulation pour essayer des combines pour pouvoir arriver à créer mon dvd...
    Bref je craque et je me suis mis à la recherche d'une station de travail STABLE.
    Ayant toujours entendu que Mac (bien que plus cher) était un modèle dans le genre je me renseigne sur ce qu il me faudrait , mais là je suis completement pommé ( c'est le cas de le dire) , car je ne sais pas bien ce qui est necessaire pour mon usage et ce qui est nettement plus proffessionnel...
    En clair je recherche à faire du montage de films ( 1 heure environ) avec des bandes son , des titres des effet ( simples ) de transition à partire de rush issu d'une panasonic gs 400 (dv) sans que ça plante et que ça mette une heure pour faire un ralentie sur mon fils qui fait du vélo avec un traitement sépia de la séquence...
    J'ai actuellement un pc 4 coeur à3ghtz et 2go de ra qui tourne sur vista et une cart nvidia 8500gt et pinnacle studio 11 , que me faudrait il comme mac et logiciel pour avoir le même type de station de montage?