module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin d un conseil

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by clement gratacap, Jan 30, 2009.

Tags:
  1. clement gratacap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà je vous raconte ma vie en deux minutes: je fais du montage video depuis une dixaine d'années ( souvenirs familiaux , voyages , mariage , naissance...) sur pinnacle studio (7 ,8, ,9, 10, 11...) et sur Pc.
    J'ai changé X fois de PC pour me tenir " dans le coup" et je me rends compte que je passe autant de temps à réparer des plantages qu' a faire du montage , ces derniers jours n'arrivant pas à créer le rendu dvd de mon film ( 1h environ de montage avec titres , mp3 , transitions ..(bref 70h de boulot)) j'ai finit par tout perdre en faisant une fausse manipulation pour essayer des combines pour pouvoir arriver à créer mon dvd...
    Bref je craque et je me suis mis à la recherche d'une station de travail STABLE.
    Ayant toujours entendu que Mac (bien que plus cher) était un modèle dans le genre je me renseigne sur ce qu il me faudrait , mais là je suis completement pommé ( c'est le cas de le dire) , car je ne sais pas bien ce qui est necessaire pour mon usage et ce qui est nettement plus proffessionnel...
    En clair je recherche à faire du montage de films ( 1 heure environ) avec des bandes son , des titres des effet ( simples ) de transition à partire de rush issu d'une panasonic gs 400 (dv) sans que ça plante et que ça mette une heure pour faire un ralentie sur mon fils qui fait du vélo avec un traitement sépia de la séquence...
    J'ai actuellement un pc 4 coeur à3ghtz et 2go de ra qui tourne sur vista et une cart nvidia 8500gt et pinnacle studio 11 , que me faudrait il comme mac et logiciel pour avoir le même type de station de montage?
    A prix equivalent un imac est il mieux qu un mac book pro?est ce que les logiciels mac sont ils aussi intuitif que studio 11 ( qui pour moi ( QUAND IL MARCHE : C'EST A DIRE PAS SOUVENT) est un modele du genre...
    Voila un peu mon probleme je sais pas trop vers quel materiel me tourner afin d'avoir un ordi stable avec lequel je vais pouvoir faire mon montage sans polantage et sans que ce ne soit trop compliqué...
    Si vous avez des infos
    A vous lire...

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Changer d'ordinateur, et qui plus est, changer de plateforme demande un minimum de réflexion. L'argument réel en faveur du Mac est la stabilité de son système qui, en plus, est encore épargné des virus.

Utilisant un iMac 24" et ayant utilisé de nombreux autres ordinateurs, tant PC que Mac, j'estime aujourd'hui que mon choix me convient très bien. Pour ce qui est de la facilité d'utilisation des logiciels Mac, leur ergonomie est généralement très agréable et les commandes étant "normalisées", on passe d'une application à une autre très facilement. Comme pour les PC, il y a des logiciels très intuitifs, d'autres par des fonctions très étendues qui le sont moins.
    Pour ce qui est de la puissance, le mieux est de demander à essayer les modèles qui te tentent.
    Quant au montage vidéo, la suite iLife avec iMovie 9 est très sympa. Si tu as besoin de plus de capacités, il faudra aller vers Final Cut Express ou si tu en as les moyens, la suite Final Cut.

Quand on commence à parler de choix entre Mac et PC, le sujet est souvent brûlant et passionné, animé par une poignée de Trolls.
    Depuis que Apple utilise des processeurs Intel, on peut installer simultanément sur un Mac, OS X et Windows, ce qui devrait couper cour à de vaines polémiques.

A choisir entre un Mac Book Pro et un iMac de même prix, la puissance sera pratiquement la même. Ce sont tous les deux des systèmes fermés qui n'ont pas la vocation des Mac Pro. Le confort d'utilisation par contre ne sera pas le même car un portable peut se déplacer là où un appareil de table n'ira pas.
    Au vu des prix actuels des grands écrans LCD, inutile de prendre un 17" en portable, le 15" ou même un 13,3" est suffisant si on lui adjoint à poste fixe un 20" ou un 22" plus un clavier étendu et une souris (sans fil c'est encore mieux).

Comme mon avis ne vaut d'abord que pour moi, essaie de partager un nombre d'avis suffisant et essaie surtout de dépassionner le débat dans ta quête d'informations. :-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous