module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin conseils pour court métrage Hopital

Discussion dans 'Faire son film' créé par lindasia, 23 Septembre 2013.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je pourrais en parler longuement de ce VIDEOMIC PRO; bon à tout faire mal ou moyen, mais tellement pratique !
    [​IMG]
    En gros quand tu sais qu'il faut remonter les aigus à fond en post prod et casser les basses de ce micro, tu en tires le meilleur parti ... une sorte de traitement raw à appliquer :D
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tiens, sur la photo, un Juicedlink DS214, plus fabriqué mais très pratique sur les DSLR et les micros en mini-jack, je l'utilise entre Zoom H4n et mes Zi8 et Nikon 1 V1.
     
  3. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ben ce ne sera pas pour maintenant...

    au passage, je galère pour inserer des titres avec magix ! un vrai casse t^te, les titres disparaissent, je parviens à les retrouver en cliquant dessus mais dès que je play : c'est vide : c'est une horreur ! et je trouve que les effets sont bof, wmm avait de plus jolis titres et mise en page.
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Linda

    WMM ! tu te plaignais qu'il buggue sans arrêt, c'était aussi l'horreur!
    ses titres sont tellement connus que l'on reconnait les vidéos d'amateur montées avec WMM

    MAGIX - les titres
    Sans doute moins intuitif mais jusqu'à présent tu ne t'es pas plaint de ses bugs.
    c'est bizarre ce que tu décris, mais cela ressemble à un simple manque de maitrise.

    Par hasard as tu choisi la couleur du titre, ou est-ce la couleur par défaut qui serai la même que le fond.
    Quel est ton fond?

    Holivar a réalisé 7 tutoriels sur Magix V L dont celui-ci sur les titres. C'est peut être plus sophistiqué que ton besoin, mais si tu as essayé de titrer sans formation, tu peux échouer.
     
  5. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non non, relis :j'ai dit que WMM buggait constamment SOUS W 8 !!!! J'étais très satisfaite de WMM sous xp , je n'ai aps dit que je n'aimais pas magix bien au contraire il est super mais je trouve que c'est dommage que ce soit si compliqué pour une simple insertion de titre et oui j'ai bien fait attention à ce que la police soit d'une couleur différente que le fond. et les nouveaux effets sur wmm je les trouve vraiment très beaux, le soucis c'est le bug avec w8 et ça c'est un soucis de windows. je n'ai pas le droit de critiquer un logiciel sans me faire incendier ?:non:
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    qu est ce qu'on devrait dire de Imovie sur mac .... avec ses sempiternels double titres défilant, son unique police de caractere ... son wooosh entendu 1000 fois.

    https://www.video2brain.com/fr/tuto/animer-un-titre-avec-after-effects
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sous Win7 et 8, ce n'est pas le même Movie Maker que sous XP, c'est désormais Windows LIVE movie maker. peut-être faudrait 'il faire rouler l'ancien en compatibilité XP ... ou utiliser le dernier qui chez moi ne plantait pas sous Win 7 ...
     
  8. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais windows movie maker est devenu LIVE mais je ne pense pas que l'on puisse réinsatller WMM ancien de xp sur w8, je pense que c'est comme cette histoire de messenger et skype... bref

    j'ai fini ma vidéo, j'ai eu des soucis : mise au point parfois (pas toujours) mais étant un peu myope ben ya des moments j'ai cru que la mise au point était net mais non, mais c'est rare... et le son pas de mystère, il y a des fois où c'est bon et d'autre où on entend le bruit de fond, ça fait dégueu... j'ai essayé de corriger avec les paramètre dans magix mais je n'y arrive pas, des fois ça marche et parfois je pense que mes connaissances sont limités en matière de sons, et on ne fait pas de miracles non plus.

    alors je ne sais pas comment tous et toutes vous remercier, je vous propose pour ceux qui veulent et qui ont la possibilité de se déplacer de venir à la soirée de lancement du court métrage qui aura lieu le 29 octobre, ceux intéressé MP moi et je vous direz de quoi il en retourne c'est pour une soirée de prévention.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Lindasia
    Dommage ..si tu peux mettre en téléchargement l'audio seul des morceaux "atteints"
    je peux te les nettoyer.. :non: sauf si le dit bruit de fond dont des paroles.

    Je quitte Paris demain de très bonne heure, retour vendredi début après midi et retrouve mes outils

    Bertrand :jap:
     
  10. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, c'est un bruit de fond sur des paroles genre : Rffffchhhhhhh dans le fond... c'est con, on entend quand même les gens parler mais le bruit reste là...
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Lindasia
    Je suis rentré ..si tu peux m'envoyer un échantillon audio à télécharger

    Je vais essayer de te le corriger et te le re-router.

    Si le bruit de fond n'est pas de la parlote c'est "normalement "faisable

    Bertrand :jap:
     
  12. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais comment faire ? et après même quand tu auras corriger je fais comment pour réintégrer le son ? sans que ça fasse un décalage ? ma vidéo fait 9 minutes et il y a plusieurs partie avec des effets vidéo de transition je risque de ne pas m'y retrouver j'ai pas l'habitude...
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1°) comment faire ? j'ai pas l'habitude !!



    ;-) Lindasia
    1°) Tu fais un export que de l'audio de ton montage complet ( 9 minutes et des poussières ) au format "wav" ou "mp3"

    Tu exportes ce fichier sur un site de partage de fichiers comme

    >>> https://fr.hightail.com/ ou tout autre site similaire

    "je" récupère ton fichier pollué (téléchargement )

    Je le corrige puis le place à nouveau sur ce site

    Tu télécharges cette version corrigée

    2°) Tu le places sur ta time line comme un clips audio en plus (nouvelle piste audio) au même endroit que celui initial parasité

    Tu invalides le son de la piste principale de cette partie

    et c'est gagné..

    Plus long à expliquer qu'a réaliser ;)

    Bertrand :jap:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Une image mieux que des discours

    ;-) Lindasia


    [​IMG]


    Sur cette image d'un montage le son de la piste principal AV est coupé (imagette petit haut parleur à gauche grisé )

    Une piste audio est garni de l'intégralité du son ..et elle est active ( imagette du haut parleur validé )

    Bertrand :jap:
     
  15. lindasia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero : ma vidéo fait 15 minutes en tout pas 9... je n'arrive pas à ne mettre que le son en hebergeur sur le lien que tu m'as donné, j'ai essayé aussi sur mediafire mais il ne propose pas cette option . j'ai un soucis : ma vidéo fait 20 minutes en tout avec une intro et un générique. Mais 20 minutes 1.5 Go : c'est pas normal ? mes rush ont été pris en MTS je ne sais pas si j'ai bien fait de prendre cette otpion mais je voulais la meilleure qualité possible....
     
Chargement...

Partager cette page