module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin conseils pour achat camera miniDV

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ziz, 5 Janvier 2007.

Tags:
  1. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je souhaiterais acheter une caméra miniDv SONY.
    J'ai un budget très très réduit, et n'ai pas l'intention de faire de grands films (docu ou reportages) .... mais souhaite avoir quand même une qualité d'image correcte!

Je veux également me servir de la caméra pour numériser et faire office de convertisseur numérique/analogique afin de bénéficier d'un retour vidéo sur une TV pendant le montage.

Pourriez-vous me conseiller sur le choix de la caméra, en me donnant une idée du prix, et de l'endroit où je peux acheter?

Merci infiniment! C'est assez urgent.....!:jap:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tous les camescopes DV permettent une lecture de leurs enregistrement sur tv analogique (sortie "composite" + parfois "s-vidéo") … Mais pour obtenir un retour via ce camescope sur un téléviseur sa connexion DV doit impérativement fonctionner aussi dans le sens "entrée" [ DV/IN] ce que BobArt recommande dans les critères d' achat d'un camescope , ci-dessus dans les FAQ du forum DV.

Or, les modèles qui autorisent cette connexion se font rares dans les catégories "budget très très réduit" mais tu devrais quand même en trouver (sur le web) vers 350/400€ de chez Canon (MV460 / MV960), JVC (GR-D650) ou Sony (DCR HC-35 / HC-46) …
    Fais une recherche avec "kelkoo" pour trouver un vendeur web : choisis le "correct" !

Mais aussi, va dans un grande enseigne voir et manipuler ces outils avant ta décision, consulte ici les forums des marques et aussi lis "Caméra Vidéo & Multimédia" de décembre dernier qui fournit un comparatif de ces modèles …

Chargement...

Partager cette page