module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Besoin conseil technique pour achat

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LiLFalzar, 25 Juin 2012.

Tags:
  1. LiLFalzar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce Forum. Je me présente un peu : J'ai 20 ans, je touche à la 3D depuis tout petit, aux effets visuels, et un peu au cine (filmé). Voici ma demo pour ceux que ça intéresse :

J'ai une camera Panasonic HDC-SD100 avec grand angle (pas si grand que ça) et micro en plus.

Aujourd'hui j'aimerais, SOIT :

- M'acheter un objectif avec une faible profondeur de champs (si j'ai bien compris le système), c'est à dire que j'aimerais pouvoir avoir beaucoup de flou en arriere ou premier plan.
    Type celui-ci : Panasonic 45-200mm
    l'ennui est que je ne sais pas s'il est compatible avec ma camera.... à vous de me le dire. Deuxièmement j'ai peur -en admétant que cet objectif soit compatible- qu'il soit bien trop lourd pour ma camera...

- Acheter une nouvelle camera. Type semi pro ou type Canon 5D ou 7D.

En bref, mon but est d'avoir du flou dans mon image, je suis prêt à me racheter un objetif, voir une nouvelle camera... Si j'achete une nouvelle camera j'aimerais autant qu'elle puisse filmer en Haute Vitesse (ralentit, plus de 50 images par secondes...). Je vous demande donc de me conseiller pour cela.

Voila, En vous remerciant de m'avoir lu et pour vos réponses! :love:

PS: j’espère avoir posté au bonne endroit.

Jean-Baptiste.

#1 LiLFalzar, 25 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , avant de répondre , mon avis perso sur le flou d'arrière plan : vouloir cet effet peut se comprendre , d'ailleurs , c'est la mode . Régler son appareil pour l'obtenir systématiquement est une grosse erreur . Comme tout effet ( car pour moi , c'en est un ) , l'utiliser à outrance va fatiguer très vite ceux qui regardent tes videos. maintenant , en ce qui concerne le type d'appareil à acheter , il vaut mieux s'orienter vers un APN car plus le capteur est grand , plus c'est facile d'obtenir du flou d'AR-plan . Une camera video ne permet d'obtenir du flou qu'en position téléobjectif ou alors très près du sujet , donc ça ne convient pas. La maniemant d'un APN pour faire de la video étant nettement plus difficile qu'avec une camera , je te conseille de poser des questions et de te documenter sur le Panasonic GH2 qui possède le suivi de focus , ce qui est loin d'être le cas sur les autres APN.

3. LiLFalzar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Qu'on se comprenne bien :
    APN = Appareil photo Numérique?
    position téléobjectif = zoom?
    (je ne suis pas très calé à ce niveau la)

Et qu'est ce que le suivi de focus ?

Je pense m'orienter vers l'achat d'un APN, je vais aller dans un magasin dédié à ca sous peu et voir pour le Panasonic GH2 ou un autre.

Pour l'instant j'ai une autre question : peut-on brancher un micro sur un APN?

Je vous tiendrais au courant

Merci encore pour les conseils..

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , oui , APN veut bien dire cela .
    Le niveau de profondeur de champ varie suivant 4 facteurs :
    - l'ouverture de l'objectif cad la valeur de diaphragme
    - la distance de l'appareil au sujet
    - la focale de l'objectif
    - les dimensions du capteur
    Comme tu peux le voir , ça fait déja pas mal de choses . Un zoom est , par définition un objectif à focale variable et le flou se manifeste quand on se rapproche du sujet en zoomant sur la position "télé " ( par analogie avec le terme téléobjectif qui permet de filmer des sujets lointains ).
    Les APN permettent plus facilement d'obtenir du flou du fait qu'ils possèdent un capteur bien plus grand que celui d'une camera . Mais tout le monde te le dira : manier un APN en video est nettement plus difficile que manier une camera . celle-ci mets l'image au point en permanence ( suivi de focus ) ce qui n'est pas forcément le cas de tous les APN . Et c'est pourquoi , je t'ai parlé du GH2 . il est performant et moins complexe à utiliser que des APN comme le 5D . Comme tu es débutant , je t'ai conseillé ce modèle pour que , dès le départ , tu ne sois pas déçu parce que tu vas produire. Toutefois , je te conseille tout de même de faire un tour , de tps en tps sur le forum des photocamescopes , forum "hanté " par des utilisateurs passionnés qui te donneront de bien meilleurs conseils que moi sur les objectifs à utiliser avec le GH2 car on ne peut pas monter n'importe quoi sur un APN pour faire de bonnes videos.
    NB : pour la prise micro , je suppose qu'elle existe sur le GH2 car la plupart des APN fournisse juste un son de qualité "témoin " comme disent les pros . Autrement dit , il ne faut pas trop compter dessus .

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +628 / 1 996 / -89
    Salut Jakovidéo & Lilfalzar

:approb:

Et OUIII c'est un concept que j'ai un peu laissé tombé...Pour cela entre autre !!
    Pour aussi le fait que les APN sont BOURRés de Pixels et que la mise à l'echelle se fait par Line-Skipping avec les petits défauts que ça entraine !!!

Tu as le Nex VG20 (ergonomie de cam, gros capteur avec possibilté de jouer facilement de la PDC) mais lui aussi TROP de MP (16MP) et line -skipping obligé!
    Les GROS capteurs vraiment étudiés pour la vidéo avec des capteurs "FAITS POUR" pas de line skipping et sensibilité Super coutent la peau des fesses !!!:col:

Morale Jako ...En ce qui me concerne la FX1 reprend du service pour des trucs comme balets de dance en salle ..Et dans ces conditions de lumière elle s'en sort bien !!!
    D'autant que les réglages manuels sont un vrai plaisir !!

Vas caler le gain à 9 DB avec une pana 700 ...Mission impossible avec ces réglages GP à la con tu cales le gain tu cales TOUT : ouverture et shutter( lui c'est moins un problème dans des conditions où on shoote au 1/50 en principe !)

Dur Dur de trouver la perle rare en cam ...A prix abordable !!!!

A+ :jap:

Chargement...

Partager cette page