module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ben alors elle donne quoi cette fameuse HVX200 ???

Discussion in 'Panasonic' started by Pazu, Mar 5, 2006.

1. frogstone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle de 10 000 euros avec cartes P2 mais en attendant la plus que probable baisse de prix de ce format et la passage a 16G moi j'opte pour la pana nue avec un firestore, en se debrouillant bien on s'en tire pour un peu moins de 8000....2000euros d'economie et un DD de 100G ben moi je signe....d'ailleurs c'est commandé

2. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

ou as tu commandé ? tu parles en ht ?
    Tu as pris le firestore 100 , combien coute la bete ?

3. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est clair, tout le monde gueule sur le p2, alors que d'autres choses existent

Personnellement j'attend que le cineporter c2 sorte..
    8 000 TTC. 6 000 TTC pour la cam, et 2000€ pour le hdd.
    Et comme je l'ai dit pour les entreprises c'est encore plus "abordable"

Le p2 n'est pas encore mur. Il faut attendre. Pour moi, ca commence à devenir
    interessant à 32go.

c'est vrai qu'il aurait pu faire un effort, elle est quand meme tres laide. meme dans les années 70 elle aurait été laide.

4. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste. Et parmis les premiers à s'être rués sur la HVX200, citons:

- James Cameron
    - Steven Soderbergh
    - F.F. Coppola
    - Kevin Smith
    - Marc Singer (3 fois gagnant à Sundance, en train de tourner avec des HVX son nouveau documentaire au concept assez explosif, puisqu'il filme son propre entraînement chez les Marines et son envoi pendant 18 mois en mission en Irak. La HVX200 était la SEULE caméra a avoir resisté aux ondes de chocs provoquées par les explosifs utilisés par les marines lors de leurs missions. Toutes les autres caméras-en particulier les HDV- perdaient leur synchro à chaque explosion)

- Michael Single: en train de tourner son nouveau documentaire en Antarctique avec des HVX200...

- La BBC a couvert les jeux de Turin avec de nombreuses HVX200...

Pas mal pour une caméra qui n'en est qu'à ses premières semaines de vie... Non? J'espère que les mauvaises langues finiront par se taire: cette HVX EST UNE BOMBE! N'en déplaise à certains sur le repaire!

5. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, je ne peux que me taire... la beauté d'une caméra étant assez subjective! Mais je me pose tout de même la question: à quoi ca sert d'avoir une belle caméra qui fait des moches images? Je préfère une caméra laide qui fait des images à tomber raide, pas vous?

En plus, si elle est moche, elle risque moins d'attirer l'attention sur elle: et ça, dans certaines situations (je reviens de 4 semaines de reportage en Afrique... dans des conditions pas toujours faciles...) ça peut aider vraiment beaucoup! Croyez en mon expérience ;)

6. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pb, c'est pas tant qu'elle soit moche, mais bien que sa forme la destine à être posée sur un trépied telle une grosse caméra de studio alors qu'on aurait envie de faire corps avec ce genre de camera :rolleyes:

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout à fait ! pana aurait dû s' inspirer de GY HDV 100 de JVC ... Une epaulière legère ... Et la possibilité d' utiliser les grandes cassettes pour la HD ( plus de capacité en DVCPRO HD ) en plus des cartes P2 . Donc embarras de choix ...

8. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pas encore pour demain les cartes 16GB...

Aie, j'ai bien peur que non... si tu parlais de NAB 2006.
    D'après Panasonic suisse, c'est pas avant NAB 2007, voire un peu après à la vente !

Pour info, le Firestore FS-100 sera dispo en juillet 2006 au prix catalogue de sfr 4'100.--

Patrick

9. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    T'es sur ? les 8 Go sont pourtant sortis fin 2005, normalement on peut esperer qu'elle sorte en Juillet / Aout... comme les 4go
    Enfin c'est ce que j'ai cru dechiffrer sur la road map p2...

Si c'est 2007, c'est un peu long quand meme. Je connais des boites de solution hdd qui vont etre contente de faire du chiffre :D

10. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu es à peu près aussi clair que les docs de panasonic !

La HVX200 version US fait bien du 1080/30p et du 1080/24p car elle est équipée de capteurs progressifs.

Mais elle n'enregistre pas de 1080/60p ou 1080/50p !

"TOUTES LES DOCUMENTATIONS DE PANA SONT TRES CLAIRES" A quel endroit de la doc est il dit que le HVX200 enregistre en 960 x 720 et en 1280 x 1080 pour la version US qui est déja sortie ?

Je n'ai pas trouvé non plus la définition technique des capteurs utilisés....j'ai peut etre mal cherché.

Le grand public n'a pas besoin de savoir ?
    Pana pourrait peut etre envisager de communiquer un peu plus, non ?

Cela n'enleve rien aux qualités du HVX200...

cordialement

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous